Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Navigation impossible, paramètres proxy ne se modifient pas


Hasqua

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelque jours ma navigation sur le net est impossible. Pourtant ma connexion est bon je peux aller sur mes favoris, utiliser skype faire une recherche le moniteur d'orange; Mais dès que je fais une recherche sur google; explorer; firefox etc; la page est inaccessible comme s'il n'y avait pas de connexion Code d'erreur.

J'ai fait de multiple manipulation pour changer les paramètres du proxy mais les paramètres ne s'enregistre pas. Je pense donc à une infection mais aucune trace de malware (adaware; malware bit etc) l ni action efficace avec roguekiller par exemple.

Bref j'ai besoin d'aide car je craque un peu ... Ci joint le diag de ZHPdiag http://cjoint.com/?EAnjxuHw9nq

le récap est :

 

---\\ Récapitulatif des détections trouvées sur votre station

~ MSI: 4 link(s) detected in 00mn 00s
 
Précision je suis sous Window 7
 
---\\ Alert Messages
WARNING : Hijacker Proxy found, Clean with ZHPCleaner Tool
 
J'ai fait un scan ZHPCleaner (réparer) mais je ne dois pas faire comme il faut, à l'issue je n'ai plus du tout de connexion, plus rien, et j'ai un message connexion proxy impossible sur la page de recherche!!!

 

Par avance merci

 

Hasqua

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Suivez cette procédure attentivement, point par point, et postez en les rapports dans l'ordre
Veuillez noter que la désinfection, qui peut demander du temps, ne sera terminée que lorsqu'on vous le dira

Certains outils sont parfois détectés à tort par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan".
Si cela se produit,Il sera donc nécessaire de désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de la désinfection
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Comment poster les rapports
Aller sur le site : Ci-Joint
icne2cjoint.png

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Ne postez jamais vos réponses dans un message antérieur mais dans un nouveau message sinon nous ne sommes pas avertis de votre nouvelle réponse

1)Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7_ 8-> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner
13082303453515405011487723.png
Nettoyage A faire sans délai
Cliquez sur Nettoyer
Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau
Postez le rapport C:\AdwCleaner[s?].txt

2)Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu
OS:Windows XP/Vista/7/8
Utilisable sur systèmes 32-bits et 64-bits

Clilquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.
Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus
Une fenêtre noire s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.
Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

3)Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Ici

ou là:
et enregistrez-le sur le Bureau.
Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suivez les invites pour installer le programme.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

580581Capture1.png

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invtié à Corriger maintenant.
679073Capture.png
Après la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam renacle ou plante, lancez Lancer Mbam-clean.exe
et réinstallez le

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoye ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

(Copier dans le Presse-papiers pour coller dans une réponse sur le forum)
Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers
les rapports sont également stockés dans l'emplacement suivant par défaut:
pour Vista/Win7/8 : C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs
pour Windows XP : C:\Documents et Settings\All Users\Application Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware\Logs
Collez le contenu du Presse-papiers dans votre prochaine réponse.

4)Il faut Réinitialiser votre Navigateur
en cliquant ici

Cela désinstallera plugins et extensions que vous pourrez réinstaller avec la prudence nécessaire

5)Lancer Shortcut Cleaner
Cet utilitaire va chercher sur votre ordinateur les raccourcis détournés par des logiciels indésirables.
Les raccourcis défectueux seront automatiquement nettoyés.


6)Nouveau rapport Zhpdiag
Télécharger Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg

633672AshampooSnap2014032608h35m23s001.p
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Complet

Patientez quelques instants
Le rapport ZhpDiag.txt apparaitra sur le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci pour vos conseils et pour la procédure.

Mais après avoir tout fait dans l'ordre et dans les détails cela ne fonctionne toujours pas.

j'arrive toujours a accéder à mes favoris, mon historique etc. ma connexion est bonne s'utilise skype sans problème

mais lorsque je fais une recherche web hors carnet "page inaccessible" voici les différents rapports dans l'ordre de réalisation:

1) adaware http://cjoint.com/?EAnsUP145HY

2) JRT http://cjoint.com/?EAnsVARGXSC

3) MAM HD externe http://cjoint.com/?EAnsYnrKLJO 3') MAM lecteur C Du pc:http://cjoint.com/?EAns0dHIspR

4)après réinitialisation du navigateur j'ai fait SC cleaner http://cjoint.com/?EAns0RREEDP

5) ZHP diag http://cjoint.com/?EAns1zYBeLG

 

Dans l'attente de vous lire votre analyse de la situation...

 

Merci

HQ

Modifié par Hasqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez Incredimail, qui vous espionne,il va être supprimé.
Sauvegardez vos messages et correspondants.

1)Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix,
Sur le bureau ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)
34038020130908194213.jpg
Cliquer sur l'icône Zhpfix
Sous Vista et + clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur
Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:
pour cela;
Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas
Ctrl+c mettre le tout en mémoire
Cliquer sur Importer
pour inscrire le texte dans la fenêtre vide qui s'ouvre


Script ZHPFix

R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>
O23 - Service: Service KMSELDI (Service KMSELDI) . (.@ByELDI - Service_KMS.) - C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe
O23 - Service: KMSpico Updater (Updater.exe) . (.InstallShield - Application Updater.) - C:\Program Files (x86)\KMSpico Updater\Updater.exe
[MD5.CCB2387238BC39C056DF01F3C9124BB6] [APT] [AutoPico Daily Restart] (.@ByELDI.) -- C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe [966848]
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\Tasks\KMSpico Updater.job [492]
O39 - APT: - (..) -- C:\Windows\System32\Tasks\KMSpico Updater [492]
O42 - Logiciel: KMSpico - (...) [HKLM][64Bits] -- {8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1
[HKLM\Software\Wow6432Node\KMSpico]
O43 - CFD: 12/01/2015 - 08:40:11 - [] ----D C:\Program Files (x86)\KMSpico Updater
O43 - CFD: 10/01/2015 - 16:16:11 - [] ----D C:\ProgramData\log
O43 - CFD: 12/01/2015 - 08:40:20 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSpico
O61 - LFC: 06/01/2015 - 18:29:16 ---A- . (.KMSpico.) -- C:\Users\Hassan QUAROUCH\Downloads\KMSpico 10.0.4 - Windows & Office KMS Activator\KMSpico_setup.exe [5205257]
O68 - StartMenuInternet: <Astromenda.F6CSMY455CN2SV4NWTID4M77DU> <Astromenda>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Users\Hassan QUAROUCH\AppData\Local\Astromenda\Application\astromenda.exe (.not file.)
SR - | Auto 04/12/2014 966336 | (Service KMSELDI) . (.@ByELDI.) - C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe
SR - | Auto 03/12/2014 40448 | (Updater.exe) . (.InstallShield.) - C:\Program Files (x86)\KMSpico Updater\Updater.exe
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Service KMSELDI]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Updater.exe]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{8B29D47F-92E2-4C20-9EE0-F710991F5D7C}_is1]
C:\Program Files (x86)\KMSpico Updater
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\KMSpico
C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe
C:\Windows\Tasks\KMSpico Updater.job
C:\Windows\System32\Tasks\KMSpico Updater
[HKLM\Software\Wow6432Node\KMSpico]
C:\Windows\KMService.exe
Spybot - Search & Destroy v2.4.40
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Scanner Service (SDScannerService) . (.Safer-Networking Ltd. - Spybot-S&D 2 Scanner Service.) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Updating Service (SDUpdateService) . (.Safer-Networking Ltd. - Spybot-S&D 2 Background update service.) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe
O23 - Service: Spybot-S&D 2 Security Center Service (SDWSCService) . (.Safer-Networking Ltd. - Windows Security Center integration..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe
[MD5.9CCE733E5262FB92C2331E8578512B49] [APT] [Check for updates] (.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe [4747720]
[MD5.48FAE038F51676A795CEFAD780448D94] [APT] [Refresh immunization] (.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDImmunize.exe [4460472]
[MD5.280C014187E24860A7C860329513208F] [APT] [scan the system] (.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDScan.exe [4818848]
O42 - Logiciel: Spybot - Search & Destroy - (.Safer-Networking Ltd..) [HKLM][64Bits] -- {B4092C6D-E886-4CB2-BA68-FE5A99D31DE7}_is1
O43 - CFD: 12/01/2015 - 08:41:25 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
O43 - CFD: 10/01/2015 - 17:42:18 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 12/01/2015 - 08:40:20 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Spybot - Search & Destroy 2
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe" [Enabled] .(.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe" [Enabled] .(.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe" [Enabled] .(.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdate.exe
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe" [Enabled] .(.Safer-Networking Ltd..) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SDTray [Key] . (.Safer-Networking Ltd. - Spybot - Search & Destroy tray access.) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDTray.exe
O61 - LFC: 07/01/2015 - 18:28:56 ---A- . (...) -- C:\Users\Hassan QUAROUCH\AppData\Local\Temp\dropbox_sqlite_ext.{5f3e3153-5bce-5766-8f84-3e3e7ecf0d81}.tmppzlqes.dll [43008]
SS - | Auto 24/06/2014 1738168 | (SDScannerService) . (.Safer-Networking Ltd..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDFSSvc.exe
SS - | Auto 27/06/2014 2088408 | (SDUpdateService) . (.Safer-Networking Ltd..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDUpdSvc.exe
SR - | Auto 25/04/2014 171928 | (SDWSCService) . (.Safer-Networking Ltd..) - C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2\SDWSCSvc.exe



EmptyPrefetch
EmptyFlash
EmptyClsid
FirewallRaz
Ifeofix
Proxyfix
ShortcutFix
Sysrestore




Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .
Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

2) Téléchargez sur votre bureau. ZHPCleanerde Nicolas Coolman
Désactivez vos protections: antivirus, ...
Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
Double cliquer sur l'icône pour lancer l'application
Sous Windows Vista / 7 / 8 clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur
Accepter "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur Réparer
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

141004031012972130.png

3)Il faut Réinitialiser votre Navigateur
en cliquant ici

Cela désinstallera plugins et extensions que vous pourrez réinstaller avec la prudence nécessaire

4)Si besoin Mises à jour Java

JavaUpdate

Java peut mettre en péril la sécurité de votre ordinateur.
Il vous est fortement conseillé de le désactiver de vos navigateurs WEB, si vous en avez pas l'utilité.
Lorsqu'une application Java se présentera, un message d'avertissement vous demandera d'installer Java ou d'activer le plug-in.
Vous le désactiverez dès que vous aurez fini d'utiliser l'application écrite en Java.


Désactivez l'antivirus en cas de blocage .
Mise à Jour sécurisée de Flash par Pierre13

5)Télécharger SFTGC.exe
sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage


Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Joint
icne2cjoint.png

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »





Modifié par pear
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plus de connexion du tout, j'ai du me faire preter un poste pour communiquer la situation; j'ai un message "impossible de se connecter au Proxy", j'ai tenté de modifier les paramètres du serveur proxy mais il ne prend pas la modification...

1) ZHPFix http://cjoint.com/?EAnuQp3FAQE

2) ZHP Cleaner http://cjoint.com/?EAnuSn2Pfcn

3)SFTGC http://cjoint.com/?EAnuTARt6XI

 

 

4) j'ai refait un diag ZHP http://cjoint.com/?EAnvb66yHCS

 

 

J'espère que les rapports vont vous dire quelque chose!

Dans l'attente de vous lire, merci

 

H

Modifié par Hasqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vous qui aviez installé un proxy,rétablissez ces lignes:

R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>  =>Hijacker.ProxyR5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1R5 - HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer->exécuter->Regedit

 

ou

 

Vous devez créer un fichier .reg:
Clic droit sur un espace vide du bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller ce qui suit en vert

Windows Registry Editor Version 5.00

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <-loopback>
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyEnable = 1
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1

sans ligne blanche au début.mais une à la fin
Fichier ->Enregistrez sous..
Clic sur bureau à gauche
Dans [bType de fichier][/b]->Tous les fichiers
Dans Nom->regis.reg.
Allez sur le bureau
Cliquez droit sur le fichier ->fusionner
Acceptez la modification du Régistre:

Modifié par pear
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je viens de faire les manipulations avec la plus grande attention et ça marche. Cependant l'ouverture de google prend 20s (page blanche) et à l'ouverture de l'accueil un flash sur les icones bureau et barre comme au démarrage du matin;

faut-il faire quelques réglages à votre avis,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...