Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mauvais fonctionnement de fichier .bat


leminou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vos lumières...

 

J'utilise Thunderbird comme courrielleur dont le profil est placé sur une clé USB.

 

J'utilise 2 fichiers *.bat et 2 fichiers *.lnk qui leurs correspondent placés sur la clé USB qui servent a montrer ou cacher (par renommage) mes contacts.

 

Il y a une icône sur le bureau "Montrer.lnk" quand je clique dessus le renommage du fichier "abook.mab" a lieu et l'icône est remplacée par l'icône "Cacher.lnk", puis en exécutant Thunderbird, j'ai bien mes contacts.

 

Je ferme Thunderbird, je double cliques sur l'icône "Cacher.lnk", et mes contacts sont cachés et donc "abook.mab" renommé et l'icône "Montrer.lnk" est remplacée par l'icône "Cacher.lnk".

 

Tout fonctionnait bien jusqu'a maintenant, mais de puis hier (il me semble ?) le raccourcis "Montrer.lnk" reste sur le bureau et n'est plus remplacé par "Cacher.lnk".

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires ? En cas de besoin je peu mettre mes fichiers *.bat

 

Merci pour toutes suggestions

 

EDIT : Je viens de m'apercevoir en créant sur le bureau un fichier.iso depuis un CDR médical qu'il n’apparaissait pas !

 

Le problème viens peut-être de Windows ? Je vais faire des recherches dans ce sens.

 

Bonne journée

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marssoupio,

 

Oui, ils fonctionnent, Ce doit être un problème de cache Window ou... un coup d'Antivir Free qui déconnait et que je viens de virer à l'instant et en réessayant mes icônes changent à nouveau.

 

Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours pour confirmation avant de passer en résolu.

 

Merci du contact, bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...