Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ports cachés : bizarre...

Messages recommandés

Invité Michel Verhas
Posté(e)
Bonjour,

J’ai fait le test des ports avec Zebulon sur mon PC Windows XP avec routeur, Zone Alarm et Avast. Mon prestataire de services est Videotron (Canada). Zebulon me dit : "Tous les ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels." Puis j’ai fait l’expérience suivante. Je débranche le câble qui va du modem au routeur et je le branche directement sur le PC; je ferme Zone Alarm et Avast. Toujours la même réponse de Zebulon, tout est masqué. J’en suis très heureux évidemment. Mais comme je suis curieux, je pose cette question. Je croyais que mon routeur et Zone Alarm cachaient mes ports. Pourquoi, sans le routeur et sans Zone Alarm, mes ports sont-ils toujours cachés? Bizarre!

Grand merci pour la personne perspicace qui éclairera ma lanterne.

Michel Verhas

Posté(e)

Bonjour,

étant donné que t'es plus relié au routeur et que AVAST et Zone Alarm sont "désactivés"

Je vais peut être dire une bêtise, mais c'est peut être ton prestataire qui dispose d'une fonctionnalité pour masquer les ports.

Posté(e)

hello

oui et tout dépend de ce que tu appelle modem

les box des fournisseurs d'acces on un pare feu , et peuvent masquer les ports .

c'est le premier rempart contre les attaques .

normalement il ne doit pas l'être,quand on en utilise un autre

mais le pare feu windows est peu être activé

Posté(e)

D'accord que les box des F.A.I disposent d'un pare feu, mais si je prend l'exemple de Free en me connectant au Freebox Server

390223FreeboxOS.png

Même en entrant dans les paramètres de la Freebox, rien n'est notifié comme pare feu

338393ParamtresFreebox001.png

Donc pas évident si on veut le désactiver (je sais d’ailleurs pas ou il faut aller), ce que de toute façon je ne conseil pas de faire.

Pour ce qui me concerne je dispose d'un pare feu qui est activé sur le routeur connecté à la Freebox, ce qui voudrait donc dire que théoriquement j'ai 3 pare feux actif (en comptant celui logiciel sur Windows)

Posté(e) (modifié)

hello

sais pour la FREE , de toute façon il faut le laisser actif ,

bien qu'avec un routeur ce n'est pas obligatoire .

sur orange on le trouve facilement

EAqwX0v5Bbc_box.png

Modifié par ab-web
Posté(e)
Mon prestataire de services est Videotron (Canada)

tout dépend de ce que tu appelle modem

Je crois savoir qu'au Canada ils ne disposent pas de Box comme chez nous, c'est la vieille école du modem.

Posté(e)

SI je ne me trompe pas, le statut d'un port est "inconnu" si il n'est redirigé sur aucun périphérique.
Par exemple :
- si tu redirige le port 21 sur ton ordinateur 1 et que tu as autorisé le port 21 dans le pare-feu de ton ordinateur 1, le statut du port sera : ouvert
- si tu redirige le port 21 sur ton ordinateur 1 et que tu as bloqué le port 21 dans le pare-feu de ton ordinateur 1, le statut du port sera : fermé
- si tu ne redirige par le port 21 vers ton ordinateur ou un autre périphérique, le paquet venant d'internet (par exemple : du testeur de ports de zebulon) arrivera sur ton routeur et sera perdu car ton routeur ne saura pas quoi en faire. Du coup, aucune réponse n'est donné au testeur de ports (ou au client qui tente d'accéder à ce port).

Invité Michel Verhas
Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Merci beaucoup de toutes les réponses concernant mes ports masqués. Logiquement, vous avez raison, c'est sûrement mon prestataire de service qui masque les ports. Il ne peut y avoir d'autres explications. Me voilà donc trois fois bien protégé!

En conséquence, la question est résolue...

Posté(e)

Merci du retour, Michel.

Je marque pour toi le sujet comme résolu car en tant qu'invité, tu ne peux pas. La prochaine fois, inscrits-toi sur Zébulon, c'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

Et puis ça t'évite d'attendre que l'équipe de modération valide chacun de tes messages...

Cordialement

Notpa