Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour activer du Wake On LAN


ben...07

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide pour rendre fonctionnel le Wake On Lan sur mon PC.

Je souhaite le mettre en place via TeamViewer (car je peux ensuite prendre la main dessus avec ce logiciel et depuis mon smartphone).

Dans le logiciel il y a un tuto mais je bloque au moment de la configuration de Windows 8.1.
Il est indiqué qu'il faut désactiver le démarrage rapide, je suis donc à la lettre les instructions:

 

Dans Panneau de configuration
Cliquez sur Options d’alimentation.
Cliquez sur Choisir l’action des boutons d’alimentation.
La case à cocher est grisé pour l’activer cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles dans la partie haute de la fenêtre.

Puis décochez la case Activer le démarrage rapide et faites Enregistrer les modifications.Mode redémarrage rapide


Le problème c'est que lorsque je clique sur "Modifier des paramètres actuellement non disponibles", la case "Activer le démarrage rapide" n'apparait pas...j'ai bien les autres options qui sont modifiables mais la seul qui m'intéresse n'apparait pas...
Existe-t-il un autre moyen?

Car j'ai remplis tout les autres pré-requis (activation du WOL dans le BIOS + les paramétrages de la carte réseau + configuration de mon compte TeamViewer) mais ça ne fonctionne toujours pas pour le moment donc je pense que c'est cet élément qui pose problème.

Merci pour vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ben,

C'est un ordinateur portable ou un PC fixe ?

 

Je souhaite le mettre en place via TeamViewer (car je peux ensuite prendre la main dessus avec ce logiciel et depuis mon smartphone).

 

Un doute m'habite : vous tentez de désactiver le démarrage rapide à distance via teamviewer ou vous êtes bien physiquement devant le PC pour effectuer ce réglage ?

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est un PC fixe.

 

Je vous rassure je suis bien physiquement devant mon PC pour faire la configuration ^^ (j'ai mal tourné ma phrase dans le premier post).

Le logiciel TeamViewer me sert à prendre la main sur mon PC lorsque je suis à l'extérieur (via un autre PC ou via l'appli TeamViewer installée sur mon smartphone).

 

Sur mon PC, dans les options du logiciel, il y a une option pour activer et configurer le Wake On Lan, avec un tuto. Je n'ai pas de problème pour les paramétrages sauf sur le point que j'ai cité ci-dessus: désactiver le démarrage rapide de Windows 8.1 (car l'option n'apparait pas chez moi - c'est pourtant une version officielle de Windows).

 

Merci pour ce retour.

 

Edit: Voici le pdf que j'utilise pour la configuration http://www.teamviewer.com/fr/res/pdf/TeamViewer-Manual-Wake-on-LAN-fr.pdf

Mon problème est au point 3.3

Modifié par ben...07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...