Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Splwow64.exe - Erreur système

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une erreur au démarrage qui s'affiche depuis un certain temps:

"splwow64.exe" - Erreur système"

"Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

Est-ce que vous pourriez m'aider?

J'ai essayé une solution en téléchargeant le dll et en le mettant dans win32 (puis un opération avec command), mais ça n'a rien donné...

Merci d'avance!

Posté(e)

Le fichier "MSVCR80.dll" fait partie de "Microsoft Visual C++ 2005" comme indiqué ici => Redistribution du composant d'exaction C partagé dans Visual C++ 2005 et Visual C++ .NET

Pour réinstaller ce fichier dll, réinstalle ceci : "Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x86)" et "Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 (x64)".

• 2 semaines après...
Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive !

InformatiWeb, j'ai essayé ce que tu m'a proposé mais le problème demeure.

ab-web, j'ai essayé de télécharger le correctif sur la page que tu m'as donné, mais le lien de téléchargement de Microsoft ne marche pas.

Je n'y connais pas grand chose, mais à la lecture de la page, il semble que ce soit un processus qui ne s'arrête pas après une impression.

Mais en l’occurrence, pour moi, le message est au démarrage de l'ordinateur (sans que j'ai démarré des travaux d'impression par ailleurs).

Posté(e)

bonsoir

oui possible que ce correctif ne soit pas vraiment adapté, mais sans risque .

en tout cas le lien fonctionne .

J'ai essayé une solution en téléchargeant le dll et en le mettant dans win32

tu veux dire Windows > system32 ??

a tu essayer de copier aussi cette dll dans Windows > Syswow64 .

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé le correctif, ça a marché pour l'installation, mais ça n'a pas résolu le problème.

J'ai également copié le dll dans Syswow64, mais pas de résultat non plus.

Faut-il juste le copier - ou y a-t-il une autre manip à faire (je me souviens que pour win32 je devais faire une manip avec executer => cmd => et taper regsvr32 c:\windows\system32\MSVCR80.dll)?

Merci d'avance!

Posté(e)

bonjour

oui fait le , mais tu ouvre l'invite en tant qu'administrateur

dans la zone recherche : tape cmd > clic droit sur l'icone cmd < exécuter en tant qu'administrateur .

"Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll sur votre ordinateur

il aurait été interessant de savoir quel programme !

ça doit être un programme a démarrage automatique !

Posté(e)

Bonsoir,

Il semble que j'ai trouvé la solution: j'ai désinstallé un logiciel Epson (Epson Event Manager): tu m'as dit que ce devait être un programme automatique de démarrage et c'est le seul programme automatique installé récemment était celui-ci.

J'ai redémarré et il semble qu'il n'y ait plus de message d'erreur :)

Merci pour l'aide!

Posté(e)

bonsoir

il aurait peu être suffit de désactiver le démarrage auto. peu être qu'il était mal installé ,

mais il nest pas utile de l'avoir en démarrage auto !

il me semble que epson event manager n'est pas indispensble .sinon il se réinstalle .

si cela se confirme( plus de message d'erreur ) , tu pourras passer le sujet en résolu .