Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Modifications de PDF


papydan

Messages recommandés

Bonjour papydan,

 

Essaie avec LibreOffice Writer. J'ai pu ouvrir et modifier plusieurs fichiers PDF avec. Une fois modifié, tu peux soit l'enregistrer au format ODG (format LOWriter, soit DOC, HTML etc (plus de 20 formats possibles)). Tu peux aussi l'exporter en format PDF.

 

Par contre, j'ai un problème avec le mode d'emploi de mon imprimante laser OKI. A l'ouverture, il me demande un mot de passe. Que je n'ai pas bien sûr ! Donc, certains fichiers PDF sont protégés. Le seul moyen de le savoir est d'ouvrir le fichier avec LOWriter.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

LibreOffice est le résultat d'un éclatement d'OpenOffice. LibreOffice est plus à jour, plus complet et bien mieux maintenu que OpenOffice.

Tu peux virer si tu veux OpenOffice et installer LibreOffice. Tu ne seras pas perdu.

 

Je viens de tester sur 3 autres PDFs. Ça marche.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papydan,

 

En principe, non. Les documents OO ne sont généralement pas dans le même répertoire que le programme.

 

Pour plus de sûreté, sauvegarde tes documents dans un autre dossier ou une clef USB.

 

Pour la compatibilité, il ne devrait pas avoir de souci, vu que c'est le même code en Open Source, mais plus complet pour LO. Si tu veux en être sûr, crée un petit document avec OOWriter, héberge-le dans Cjoint et colle l'adresse tans ta réponse. Je le lirai avec LOWriter.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème ! Voici le début de ton document ODT lu avec LO :

 

 

RADAR SCR-584

 

Le radar SCR-584 (SCR pour Signal Corps Radio) était un radar à micro-ondes mis au point par le MIT Radiation Laboratory au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il remplaçait — au fur et à mesure qu'il était fabriqué — le SCR-268, plus ancien et beaucoup plus complexe, qui était le principal dispositif de pointage antiaérien de l’US Army. En opération il s'est révélé être exceptionnel, bien plus avancé que n'importe quel autre radar militaire au cours de la guerre

 

Curieux.. J'ai voulu faire un copier/coller du document ODT dans Zébulon : rien ! Je fais le coller dans le bloc note : OK !

Il va falloir que je creuse ça !

 

En tous cas, pas de problème de compatibilité entre OO et LO.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment faire le coller. Dans LO, après sélection, faire Ctrl+C (ou clic droit : Copier). Dans un autre fichier non LO, ne pas faire Ctrl+V mais Ctrl+Maj+V ! Et ça marche !

 

Ils ne peuvent pas faire du standard chez LibreOffice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...