Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai mis la veille prolongée depuis quelque temps. Mon pc, qui allait très bien avant, prend environ 5 à 10 minutes à repartir après la mise en veille. J'ai fait un scan avec mon anti virus, avec malwarebytes et je n'ai rien trouvé.

Je suis assez découragée. Y aurait-il une âme charitable qui veuille bien m'aider ou me conseiller.

Je suis sous windows7, Firefox version 26.0

Je vous remercie à l'avance.

Modifié par gripette22

Posté(e)

Bonjour,

Il y a peut être trop de programmes qui démarrent avec Windows ce qui pourrait ralentir la sortie de la mise ne veille prolongée vérifier les programmes qui démarrent avec MSconfig.

Msconfig est un outil de Windows qui permet de gérer le démarrage de votre système. Il permet également de voir d'un seul coup d'oeil les services présents sur votre machine.

• Clique sur Démarrer
  • Clique sur Exécuter...
  • Tape dans la fenêtre MSconfig
  • Clique sur l'onglet Démarrage

Prendre une image écran et la poster.

Ou alors avec CCleaner, aller dans Outils / Démarrage cliquer en bas à droite sur "Enregistrer dans un fichier" de façon à pouvoir poster la liste de démarrage dans ton prochain post

Note: mettre à jour Firefox la dernière version est la 35.0

Posté(e)

Voilà avec Ccleaner. Egalement j'ai un peu peur de changer de version Firefox, mais si tu me dis que c'est mieux je vais le faire. Egalement, ça fait deux fois que lorsque j'ouvre le pc avec la mise en veille, j'ai un message : impossible d'ouvrir ce Pc, windows recherche le problème, ensuite on me propose de faire une configuration à une date précédente. (Excuse la traduction mon pc est en italien).

J'ai également débranché mon dique dur externe et je ne fais que rarement quelques mise à jour windows car souvent j'ai des problèmes et je dois rechercher la mise à jour en cause. Comme tu vois je ne suis pas experte du tout.

Merci à toi,

Non HKCU:Run BitTorrent BitTorrent Inc. Utente "C:\Users\Utente\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe" /MINIMIZED

Non HKCU:Run CyberGhost Tous les utilisateurs "C:\Program Files\CyberGhost 5\CyberGhost.EXE" /autostart /min

Non HKCU:Run GarminExpressTrayApp Garmin Ltd or its subsidiaries Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Garmin\Express Tray\ExpressTray.exe"

Non HKCU:Run MSIDLL Microsoft Corporation Tous les utilisateurs C:\Windows\SysWOW64\rundll32.exe msinsj32.dll,ezOwWnjCjXh

Non HKCU:Run NETGEARGenie NETGEAR Inc. Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\NETGEAR Genie\bin\NETGEARGenie.exe" -mini -redirect

Non HKCU:Run Skype Skype Technologies S.A. Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe" /minimized /regrun

Non HKLM:Run APSDaemon Apple Inc. Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"

Oui HKLM:Run avgnt Avira Operations GmbH & Co. KG Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

Oui HKLM:Run Avira Systray Avira Operations GmbH & Co. KG Tous les utilisateurs C:\Program Files (x86)\Avira\My Avira\Avira.OE.Systray.exe

Oui HKLM:Run BCSSync Microsoft Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices

Non HKLM:Run bdruninstaller Tous les utilisateurs "C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation\downloader\setuplauncher.exe" /run:"C:\Program Files\Common Files\Bitdefender\SetupInformation\downloader\setupdownloader.exe" /args:"/after_restart"

Oui HKLM:Run Cobian Backup 10 Interface Luis Cobian, CobianSoft Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Cobian Backup 10\cbInterface.exe" -service

Non HKLM:Run emsisoft anti-malware Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Emsisoft Anti-Malware\a2guard.exe" /d=60

Non HKLM:Run HP Software Update Hewlett-Packard Tous les utilisateurs C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

Oui HKLM:Run hpqSRMon Hewlett-Packard Tous les utilisateurs C:\Program Files (x86)\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

Oui HKLM:Run IDProtect Monitor Athena Smartcard Solutions Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Athena\IDProtect Client\Utils\IDProtect Monitor.exe"

Non HKLM:Run QuickTime Task Apple Inc. Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

Oui HKLM:Run RtHDVCpl Realtek Semiconductor Tous les utilisateurs C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe

Oui HKLM:Run Skytel Realtek Semiconductor Corp. Tous les utilisateurs C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\Skytel.exe

Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation Tous les utilisateurs "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"

Non Startup Common HP Digital Imaging Monitor.lnk Hewlett-Packard Co. Tous les utilisateurs C:\PROGRA~2\HP\DIGITA~1\bin\hpqtra08.exe

Non Startup User Dropbox.lnk Dropbox, Inc. Utente C:\Users\Utente\AppData\Roaming\Dropbox\bin\Dropbox.exe

Posté(e)

Tu as 9 démarrages actifs c'est pas bien méchant

Ça pourrait ce réduire en désactivant certains programmes :

• Microsoft Office
  • Cobian Backup
  • SunJavaUpdateSched (vaut mieux faire la mise à jour en manuel)

Installer ou mettre à jour Java sans sponsor de Pierre13

en complément Java sans toolbars de Pierre13

Quoiqu'il en soit celons moi ton problème de lenteur ne vient pas de là.

Posté(e)

C'est pas faute de chercher, mais pour l'instant en ce qui me concerne je suis à cours d'idée.

À moins que :

C'est un PC portable ou de bureau? d'une façon général est ce que tu effectue des dépoussiérage avec une bombe d'air sec?

Tu peux toujours faire un test de la mémoire avec MemTest à effectuer de nuit car ça demande du temps

que donne un CHKDSK

Utilisation CHKDSK sur WIndows 7

Exécution à partir de l'interface GUI:

Il est possible d’exécuter à la souris un chkdsk.
Pour cela on utilise l'interface utilisateur graphique, GUI (Graphical User Interface)
Faire un clic droit sur le disque à analyser puis "Propriétés". La fenêtre du lecteur apparaît, cliquer alors sur le bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet "Outils".
Cette action ouvre une seconde fenêtre.

Vous avez deux options proposées:

• Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers.
  • Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux.

En cochant la première option le système effectue un chkdsk /f
Le report de l'action au prochain démarrage est demandé s'il s'agit d'une partition système.

En cochant seulement la deuxième option même avec une partition système en cours, recherche les erreurs physiques. Le redémarrage n'est pas demandé.
La vérification et réparation des secteurs libres s'effectuent immédiatement.

En cochant les deux options, c'est un chkdsk /f/r complet qui est effectué.
Ici aussi Le report de l'action au prochain démarrage est demandé s'il s'agit d'une partition système.

Exécution à partir de la Console de commandes sous Windows:

Cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter" et saisir dans le champ: cmd
Puis valider votre choix.

Dans la fenêtre qui s'affiche, saisir: chkdsk Ensuite valider par la touche Entrée.

Il est préférable dans un premier temps, de faire un chkdsk en mode lecture simple.
Ceci afin de déterminer la présence ou non de secteurs défectueux.

Si il y a des erreurs sur le volume examiné, il est nécessaire d'utiliser les commutateurs /f pour corriger les erreurs sur le disque et /r pour réparer les secteurs défectueux et récupérer les informations encore lisibles.

Toujours dans la Console de commande, saisissez précisément: chkdsk /f/r

Attention! il y un espace entre la commande chkdsk et les commutateurs /f/r

Si la partition système est utilisée, un message vous invitera à reporter la vérification et les réparations lors du prochain démarrage.
Confirmer votre choix en répondant O (lettre) puis appuyer sur Entrée.
Enfin sortir de la Console de commandes en saisissant: exit
Il est préférable dans un premier temps, de faire un chkdsk en mode lecture simple.Ceci afin de déterminer la présence ou non de secteurs défectueux.

Si il y a des erreurs sur le volume examiné, il est nécessaire d'utiliser les commutateurs /f pour corriger les erreurs sur le disque
et /r pour réparer les secteurs défectueux et récupérer les informations encore lisibles.
Toujours dans la Console de commande (CMD) et sur le curseur clignotant, saisissez précisément: chkdsk /f/r

Si la partition système est utilisée, un message vous invitera à reporter la vérification et réparation lors du prochain démarrage.
Confirmer votre choix en répondant O (lettre) puis appuyer sur Entrée.
Enfin sortir de la Console de commandes en saisissant: exit

Rechercher les résultats de l'analyse:

Les informations d'un chkdsk sont répertoriées dans l'Observateur d’Événements.
Pour en prendre connaissance, inscrire dans la fenêtre "Exécuter": eventvwr
Puis valider votre choix.
Rechercher à l'ouverture de l'Observateur d'Événements
un événement de type "Information" et de source "Winlogon".
Notons que sous Windows 7, l’événement sera de type "Information" et de source "Chkdsk".
Un double-clic sur la ligne sélectionnée donne accès au résultat de la vérification du système.

vous pouvez aussi utiliser Report_CHKDSK de Laddy :
Outil qui va chercher le rapport de CHKDSK qui se trouve dans l'observateur d’événements en un clic de souris. À lancer du bureau.

Posté(e)

Bon on à encore éliminé une possible solution, faut voir avec le reste

Posté(e)

bonsoir a vous deux

tester la mémoire , faire le CHKDSK .

et voir ce que cela donne ,

deux autres pistes a explorer .

sur ta capture bien que non démarré en automatique

on vois bitdéfender

ou ce sont des traces de mauvaises désinstallation .

mais aussi emsisoft anti-malware .