Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je reviens vers vous après avoir été pris en charge par tomtom95 pour désinfection sur le sujet suivant: http://forum.zebulon.fr/resolu-desinfection-acer-aspire-d270-tres-lent-t210640.html

L'ordinateur est donc propre. J'ai aussi réinstallé Firefox avec les add-ons Adblock, Ghostery, No script et Blockulicious. Mise à jour de flash, java et windows via les sites officiels et Windows update également faites.

Malheureusement, l'ordinateur est toujours très lent. Je viens de faire quelques mesures pour illustrer mon propos. A chaque fois, il n'y a aucun autre programme d'ouvert, l'ordinateur est allumé depuis plus de 30 minutes, rien ne semble tourner en tâche de fond:

Word starter

Clic sur icone Word starter dans barre des tâches ==> 1min20 ==> premières lettres écrites

Ccleaner

Clic sur icone Ccleaner dans barre des taches ==> 20sec ==> bouton nettoyer clicable

Firefox test 1

Clic sur icone Firefox dans barre des taches ==> 2min ==> premières lettres écrites (recherche google)

Firefox test 2

Clic sur icone Firefox dans barre des taches ==> 1min45 ==> premières lettres écrites (recherche google)

Je vous laisse imaginer le reste. Il est quasi impossible de regarder une video sur youtube par exemple. Je précise que la connexion n'est pas à incriminer car notre ordinateur usuel et nos smartphones surfent très bien sur internet

C'est très lent depuis que l'ordinateur est en notre possession. Acheté neuf fin 2012.

D'avance merci de votre aide,

Bien à vous,

Modifié par Worms22

Posté(e) (modifié)

bonsoir

en résumé

désinfection effectuée , CHKDSK éffectué

peu tu nous donner plus d'info sur le PC , comme la RAM installé ?

en regardant ton post initial > http://forum.zebulon.fr/notebook-aspire-one-d270-anormalement-lent-2-t210577.html

a tu bien désinstallé Spybot ? comme demandé par tomtom95 ?

tu devrais également désinstaller

Adobe AIR Adobe Systems Incorporated 28/05/2013 3.7.0.1860 (pas utile pour une utilisation basique )

Antidote HD Druide informatique inc. 24/03/2013 464 Mo 7.6.7000 ( soi disant optimiseur )

dans les programmes a démarrage auto , désactive tous sauf Avast

redémarre la machine !

a te lire

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir ad-web,

Déjà merci pour les conseils.

Acer Aspire D270

Intel Atom 1.60 GHz

300 Go

1 Go RAM

Windows 7 Starter 32 bits

Spybot désinstallé suite à la demande de tomtom95. Adobe AIR et Antidotee HD désinstallés ce jour (Antidote via Ccleaner car ça bloquait via désinstallation de programmes Windows).

Nettoyage Ccleaner + Désactivation de tous les programmes au démarrage sauf Avast.

Je viens de redémarrer.

Bien à toi

Posté(e)

bonjour

avec 1 GB de RAM , c'est bien faible ,

avec 2GO se serait plus confortable .

apres les opérations effectuées , le PC a t'il gagné en vélocité ?

désactive windows defender ( pas tres efficace sur windows7 )

mais combiné a Avast cela peu provoquer des ralentissements .

pour faire des scan a la demande préfere Malwarebytes , extrèmement plus efficace .

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux

Antidote HD Druide informatique inc. 24/03/2013 464 Mo 7.6.7000 ( soi disant optimiseur )

C'est pas un optimiseur, c'est un correcteur Français d’orthographe (origine Canada), c'est le plus complet qui existe en logiciel résident, par contre il est très lourd

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Tout à fait d'accord par rapport au peu de mémoire dont dispose le PC.

Ceci dit comme c'est un logiciel payant si Worms32 dispose d'une licence c'est un peu dommage d'avoir payé pour rien (désinstallation)

enfin c'est mon avis

Posté(e)

hello

oui bien sur

si Worms32 , l'a acheté et possède la licence : libre a lui ou elle de le réinstaller .

mais je suis surpris du manque de réaction quand j'ai ,

commis la bourde en le qualifiant de soi disant optimiseur

en général on est quand même censé savoir quelle type de logiciel on a installé .

surtout ce type de logiciel bien particulier et en plus , s'il est acheté .

Posté(e)

Ouai, tu lis dans mes pensées, je suis peut être trop suspicieux.

Posté(e)

Une chose qui n'a pas été effectuer, c'est une réparation des fichiers système

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lance par double clic
sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse