Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir parcouru les forums traitant du sujet et des tutos pour réparer mon pc, je poste pour avoir de l'aide .

Mon pc ne démarre plus depuis une semaine, sans raison apparente.

La réparation du démarrage est inaccessible, j'avais un dvd de windows 7 d'un autre pc, mais il ne charge pas plus loin que " windows is loading files", puis le curseur de la souris sur fond noir.

Depuis une clé usb bootable, pas plus de résultats, si ce n'est " boot mgr absent, press ctrl-alt-suppr pour redémarrer".

Bref je tourne en rond, et je commence à m'arracher les cheveux!!!

Je suis sous windows 7 Home premium OA.

Merci de votre aide .

Posté(e)

Bonjour,

Ou alors : Boot Repair Disk

Une fois Boot-Repair lancé cliquer sur Options avancées, dans Options principales, cocher : Restaurer le MBR

774922BootRepair.png

Restaurer+MBR.png

régler le temps d'apparition du menu démarrage, 4 secondes ce sera un peu juste, mettre plutôt 10 ou 15s

Puis dans l'onglet "Options du MBR" sélectionner le disque ou est installé Windows, si on n'as qu'un seul disque sur le PC, un seul devrait être proposé (à moins qu'il soit partitionné)

laissez faire, et une fois fini, normalement on doit avoir le message:
"Le démarrage de l'ordinateur a été correctement réparé."
Y a plus qu'à redémarrer, le programme indiquera de retirer le CD du lecteur et d'appuyer sur la touche ENTRÉE

Posté(e) (modifié)

Bonjour je poste depuis mon téléphone.

Boot repair disk reste bloqué sur loading boot logo 😕

Voilà après 15 bonnes minutes j'ai

EDD:Error 0400 reading sector 313277

Modifié par laya
Posté(e)

Hein36.gif Bizarre, est ce que la gravure du CD c'est bien déroulé (pas de message d'erreur particulier)

On peut essayer en téléchargeant une distribution Linux Ubuntu pour voir si la même erreur apparait

Si ça fonctionne ça voudrait dire quel la gravure de Boot Repair Disc à foiré quelque part.

Posté(e)

hello

je m'attendais a ce résultat , vu que le CD windows reste bloqué apres windows is loading files

sans pouvoir accéder aux outils de récupération !

je pense que le disque dur a un souci .

Wullfk

toi qui connais ubuntu : au cas ou il démarre , il y a peu être moyen de faire vérifier le disque .

sinon il faut enlever le disque le monter dans un autre PC ou le mettre dans une station d'acceuil ou dans un boitier branché en USB

voir si l'acces au disque est possible et faire une vérification ( chkdsk /f/r : en invite de commande en tant qu'administrateur )

Posté(e)

Oui mais alors un gros soucis de disque dur pour qu'il provoque une erreur au lancement d'un CD de boot

Oui avec l'utilitaire de base d'Ubuntu depuis la version 9.10, il suffit d'ouvrir le Dash (Unity = un clic sur l’icône Ubuntu) et de saisir tout simplement Disques

cet utilitaire dispose de plusieurs fonctions:

• l'affichage des informations de base d'une partition, telles son système de fichiers, sa taille et son point de montage actuel ;
  • le montage et le démontage de systèmes de fichiers, et l'éjection de médias amovibles (disquettes, CD-ROM, DVD-ROM, disques Jaz…)
  • le changement de label d'un volume ;
  • la suppression de partitions non utilisées ;
  • l'audit de température d'un disque ;
  • l'état de santé d'un disque dur (données SMART) ;
  • etc.

Pour afficher les données SMART d'un disque dur :

1. Cliquer sur le disque dur
  2. Cliquer sur l'engrenage dans le panneau droit
  3. Cliquer sur « Données SMART et tests… »

Source : Documentation Ubuntu Francophone

Par contre je pense pas que cela soit l'équivalent d'un CHKDSK de Windows, j'ai jamais essayé

sinon il existe un autre utilitaire plus complet Testdisk qu'il faut installer

Posté(e)

Je veux pas paraître défaitiste , mais je verrais plus un crash irréversible du HDD

même si c'est le cas avec le deuxième utilitaire proposé pour Ubuntu (Testdisk), il y a moyen de pouvoir récupérer des données endommagés , mais n'en n'ayant jamais eux besoins je sais pas comment ça se passe.

Par contre je pense qu'il faut oublier la récupération de l'OS

Testdisk est un formidable outil analysant un disque dur à la recherche de partitions effacées ou endommagées. Il recherche un « index » permettant de retrouver une partition formatée à tort. Ayant retrouvé cet index, il reconstitue le système de fichiers.
Il est fourni avec Photorec, un outil permettant d'analyser une partition pour retrouver puis récupérer des fichiers effacés.
L'utilisation ensuite defsck peut compléter la récupération après l'utilisation de TestDisk en corrigeant la structure du système de fichiers de la partition récupérée.
Testdisk est distribué sous Licence GPLv2 et fonctionne sous Windows, GNU/Linux, Mac OS X, Solaris et BSD.

Source : Documentation Ubuntu Francophone

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui effectivement, à la fin de la gravure du dvd j'avais un message me disant que l image n'a pas pu être gravée icon_Eureka.gif

Mais en essayant d'afficher les dossiers présents sur le dvd, ça me paraissait être correct.

erreur de ma part.. Via une clé usb bootable, c'est pas possible?

Sinon, j'ai un cd qui s'appelle iso ubuntu. C'est avec ça que je peux essayer les manipulations?

Modifié par laya