Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re

Alors j avais tenté de créer une clé usb bootable avec lili usb creator.

Boot repair disk se lance bien, mais l onglet mbr options est grisé, et vide à l intérieur

Par contre j ai rebranché le câble ethernet et là j ai bien accès à internet...

Modifié par laya

Posté(e)

Je vais faire ça.

En attendant une info qui peut peut être t aider à M aider ?

J ai réussi à empêcher le redémarrage automatique et je vois donc l écran bleu avec marqué : unmountable_boot_volume.

Et les codes d erreurs suivants: stop 0X0000000ED (0XFFFFFA8006B9F9A0, 0XFFFFFFFFCOOOO185,OXOOOOOOOOOOOOOOOO, OXOOOOOOOOOOOOOOOO)

Posté(e)

icon_Super.gif Super si tu as réussi à obtenir ta connexion Internet avec le câble, reprend la procédure avec le LiveCD Ubuntu 12.10

et fait comme je t'ai dit dans mon message #17

en faisant un copier/coller des commandes à saisir dans le terminal.

Boot repair disk se lance bien, mais l onglet mbr options est grisé, et vide à l intérieur

Ça par contre c'est pas bon signe, ça pourrait vouloir dire qu'il n'y a plus de système Windows.

Si ça ce confirme, il faudra essayer avec ce qu'a proposé Morron2 dans le post #2

bootmgr absent

Posté(e)

J ai réussi à empêcher le redémarrage automatique et je vois donc l écran bleu avec marqué : unmountable_boot_volume.

Et les codes d erreurs suivants: stop 0X0000000ED (0XFFFFFA8006B9F9A0, 0XFFFFFFFFCOOOO185,OXOOOOOOOOOOOOOOOO, OXOOOOOOOOOOOOOOOO)

Ça confirme un problème de MBR, le système de boot est endommagé ou absent

Posté(e)

la connexion a bien fonctionné mais lorsque j'ai réussi a démarrer Boot repair disk avec ma clé usb.

J'ai des doutes qu'elle refonctionne avec le cd de ubuntu puisqu'en fait elle a marché sans que je ne touche à quoi que ce soit.

On est d'accord que je retire la clé usb et que je redémarre avec le cd live?

Posté(e) (modifié)

hello

unmountable_boot_volume.

= volume de démarrage impossible a monter

volume de démarrage = le disque dur !icon_Peur.gif

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Donc c est foutu?

je veux pas être trop affirmatif mais je crois que oui

Il ne peut pas se formater?

peu être mais , apres ce n'est pas sur qu'il fonctionne correctement .

en attendant si tu a des fichiers a récupérer

en relançant ubuntu , et dans l'espoir que les dossiers du disque soit accessibles

tu pourras les récupérer sur un disque externe .

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Ouai on pourrait dire ça comme ça, mais je pense qu'en mettant le HDD en externe sur un autre PC y a peut être moyen de récupérer des données

Ou effectivement aussi par le biais du liveCD Ubuntu

Un disque qui crash comme ça même si tu arrive à le reformater, tu ne peux plus t'y fier il est quasiment bon pour la poubelle

Modifié par Wullfk