Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 7 ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Une petite chose, dans boot repair disk en ayant mit le cd, je vois dans le menu OS,et des dossiers qui semblent correspondre à ce que j ai dans le disque dur. ("Asus vibe data", boot, documents and settings program files etc... même un qui s appelle recovery.

N ai je pas l ombre d un tout petit espoir??

Posté(e)

Je l ai mis en externe dans un boîtier.

Il s est fait reconnaître avec 2 lettres L:(data) qui contient system volume informations, recycle$bin et des dossiers auxquels je n ai pas accès aparement.

Et F: voulez vous formater ce lecteur.

Posté(e)
je vois dans le menu OS,et des dossiers qui semblent correspondre à ce que j ai dans le disque dur. ("Asus vibe data", boot, documents and settings program files etc... même un qui s appelle recovery.

N ai je pas l ombre d un tout petit espoir??

Espoir de récupérer des données OUI, mais ne compte pas t'en resservir par la suite

Quand il fonctionnait il y avait combien de partition sur ce HDD ?

Posté(e) (modifié)

Je l ai mis en externe dans un boîtier.

Il s est fait reconnaître avec 2 lettres

ton disque doit être partitionné

le F: correpond vraissemblablement a la partition ou était le système

Modifié par ab-web
Posté(e)

à ce stade j'essairai de récupérer le maximum de données qu'il y a dans "data"

je suis de l'avis d'Ab-web la partition F serait celle ou il a Windows, mais les premiers secteurs d'amorçage sont HS

je reste encore convaincu qu'il faudrait réparer le MBR pour refaire démarrer Windows, bien que si cela s’avère possible ça n’empêche pas que le HDD n'est plus fiable donc autant faire une croix dessus pour le réutilisé par la suite.

Posté(e)

D accord.

Je vais voir si avec le fix Microsoft ça a changé quelque chose au niveau de la gravure je retente puis je laisse tomber si ça marche pas.

Merci quand même d avoir pris le temps pour M aider

Posté(e)

hello

si windows propose le formatage ,

c'est que le systeme de fichier n'est pas reconnu ( peu être passé en format RAW )

et la partition est alors impossible a monter .

Posté(e)

Si tu veux être convaincu que le HDD est "malade" tu peux avec le LiveCD Ubuntu faire une analyse du disque dur.

voir post #8

deux cas de figure:

Avec le programme "Disques" par défaut d'Ubuntu faire une analyse SMART

Avec le programme "TestDisk" à installé via le lien que j'ai fournis.