Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le message que vous donne Windows est souvent de type «connectivité limitée et inexistante »...
cela est dautant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...
Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,
votre routeur ne délivre pas dadresse IP à votre PC.
Si votre portable est un Acer, c'est Le logiciel Acer Enet Management qui gère toutes les connexion réseau.
Il faut soit faire les modifications dans ce log, soit le désactiver pour redonner la main aux outils Microsoft.

Le problème peut avoir plusieurs origines :
# un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.
On peut aussi faire un reboot en douceur par exemple pour le routeur Netgear DG834G
Par Internet Explorer, tapez dans la barre d'adresse (URL) : 192.168.0.1 puis ok
Puis renseignez les login et mots de passe à savoir par défaut :

Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : password

Allez dans Maintenance puis Diagnostique et choisissez "Redémarrer" dans "Redémarrer le routeur"
Le routeur reboot et il suffira de retaper le nom utilisateur ainsi que le mot de passe...

# La carte Ethernet peut ëtre défectueuse ou obsolète

#Vérifier les paramètres d'Internet ...

1) Dans Internet Explorer, clique sur Outils > Options Internet... puis, onglet "Sécurité".
2) Choisir la zone Internet puis, clique sur le bouton Niveau par défaut.

Si cela ne fonctionne pas, essayer ceci

Clic sur le bouton Personnaliser le niveau...
Cocher tous les boutons radio Activer ou Demander.
Valider puis, relancer Internet Explorer.
Accéder de nouveau à l'onglet "Sécurité".
Cocher le bouton radio Niveau par défaut...
Valider puis, relancer Internet Explorer.
il est possible de refaire un reset de Winsock
(dans le cas où un antivirus se charge dans les LSP il sera supprimé aussi),
cela se fait comme ceci :
Menu Démarrer / executer et taper : netsh winsock reset catalog
Redémarrez l'ordinateur.

#Vider le cache et les fichiers temporaires

Télécharger SFTGC.exe
sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Gopour lancer le nettoyage.
Un rapport apparait sur le bureau
Les fichiers supprimés sont dans la corbeille.
Cela donne la possibilité de replacer les fichiers supprimés par erreur dans leur dossier original.
Il suffit de faire un clic droit sur le fichier concerné => Restaurer.
Pour les supprimer, clic droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

#Désactiver IPV6
IPv6 étant "meilleur" que IPv4, dans le cas où les deux sont disponibles, il est donc logiquement préférable d'utiliser d'abord IPv6.
Et c'est ce que font la plupart des logiciels: Ils vont d'abord essayer de passer par IPv6 (si présent dans le système d'exploitation),
puis repasseront à IPv4 si leur demande échoue en IPv6.

C'est très exactement ce qui se passe avec des logiciels comme Firefox.
Quand vous entrez l'adresse d'un site web, Firefox va d'abord essayer de trouver l'adresse IP (résolution de nom DNS) en passant par IPv6.
Si la résolution de nom ne donne rien en IPv6, au bout d'un moment, il ré-essaie en IPv4.

Dans la théorie, c'est bien, puisque le jour où IPv6 sera actif, ces logiciels travailleront naturellement avec sans avoir besoin d'être reconfigurés.

Dans la pratique, l'attente vaine d'une réponse DNS en IPv6 ajoute un petit délai inutile
(puisque actuellement pratiquement aucun fournisseur d'accès ne propose d'accès IPv6, sauf réseaux privés ou expérimentaux).

Ce choix entre IPv6 et IPv4 est fait logiciel par logiciel.
C'est chaque logiciel qui décide d'utiliser IPv6 ou IPv4.
Ce n'est donc pas IPv6 qui pose problème en soit, ce sont les logiciels qui posent problème en choisissant mal des protocoles adaptés à la situation.

En principe, IPV6 est désactivé par défaut sous Windows XP. Pour sen assurer, lancer une console de commande :
et taper netsh int ipv6 uninstall

ipv6 et Firefox
Désactiver ipv6 et revenir à ipv4
Pour cela:
Tapez About:config dans la barre d'adresses:
Allez à la variable network.dns.disableIPv6 et passez la à True

Windows Vista intègre tout comme Windows XP le protocole TCP/IP V6.
Le protocole utilisé à ce jour sur internet est encore TCP/IP V4, donc si vous n'utilisez que ce protocole, vous pouvez désactiver IPV6 le futur protocole TCP/IP afin d'économiser des ressources réseau.
Dans Panneau de configuration, Réseau et Internet, Centre réseau et partage, cliquez sur la tâche Gérer les connexions réseau
choisissez Propriétés en utilisant le clic droit sur l'icone de votre connexion réseau ou double-cliquez sur l'icone pour choisir Propriétés.
Décochez Protocole Internet version 6, puis cliquez sur OK et Fermer.

# un pb au niveau du protocole TCP/IP

Sous Vista et +:auparavant:
Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.
Cliquez sur désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
Cochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.
Clic droit sur le Bureau->Nouveau->Document texte
Copier/coller les lignes suivantes

@echo off
ipconfig /flushdns
netsh int ip reset all
netsh int ip reset resetlog.txt
netsh winsock reset
netsh winsock reset catalog
netsh interface reset all
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Enregistrer sous->Connexion.bat
Clic droit sur le dossier->Exécuter en tant que Administrateur

La couche TCP/IP a été réinitialisée et vous devriez être en mesure de vous connecter à Internet.

# Dns et Fichier Hosts
Si, comme souvent recommendé, vous avez optimisé votre fichier Hosts pour vous protéger de sites dangereux,
Il faut absolument désactiver le service Client DNS

Dans les propriétés de la "Connexion au réseau local",
dans les propriétés du protocole TCP/IP->Utiliser l'adresse de serveur DNS suivant
1)tapez les dns de votre fai
Si vous ne les connaissez pas,vous les trouverez là:
Démarrer->Exécuter->cmd /k ipconfig /all.
2) utilisez opendns:
OpenDns

#Des sites peuvent être bloqués par unHosts modifié .
Pour savoir si le hosts est en cause:

. Installer un mini programme, HostsToggle: http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/
Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.
. Fermer les navigateurs.
. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).
. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.
Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.

# Accélérer les accès réseaux :
Ceci empêche Windows de vérifier la présence de tâches planifiées et des imprimantes partagées avant toute connexion réseau.
1) Ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\RemoteComputer\NameSpace.
2) Faites un clic bouton droit sur la sous-clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF} puis choisissez "Supprimer".
3) Faites de même pour la sous-clé {2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}.

# La connexion réseau est trop lente.

Voici quelques éléments à vérifier :

1) Utilisez-vous le dernier pilote pour votre carte réseau ?
Pour obtenir les pilotes les plus récents, consultez le site Web du fabricant.

2) Le ralentissement se produit-il uniquement lors de la lecture de fichiers audio ou vidéo ?
Windows Vista Service Pack 1 (SP1) résout un problème de ralentissement réseau susceptible de se produire lors de la lecture de fichiers audio ou vidéo.
installer Windows Vista Service Pack 1

3) TCP AutoTuning est-il désactivé ou normal ?
Essayez de désactiver AutoTuning en procédant comme suit :

Cliquez sur le bouton DémarrerImage du boutonDémarrer .
->Tous les programmes->Accessoires -> invite de commandes.
Clic droit-> Exécuter en tant quadministrateur

Copier/coller netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled
et valider
Redémarrez

(Pour réactiver AutoTuning, copier/coller netsh interface tcp set global autotuninglevel=normal, et valider)

4) Les capacités du routeur et de la carte réseau sont-elles compatibles ?
Par exemple, si le routeur est de type 10/100, mais que la carte réseau est de type Gigabit Ethernet, la vitesse de transmission du réseau sera plus lente.
Vous devrez remplacer le périphérique plus lent pour améliorer la vitesse.

5)Utilisez-vous une connexion câblée ?
Essayez de modifier le paramètre de contrôle de flux en procédant comme suit :

ouvrir le Gestionnaire de périphériques,
cliquez Démarrer-> Panneau de configuration-> Système et maintenance-> Gestionnaire de périphériques.?
Autorisation de ladministrateur nécessaire
Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Clic droit de la souris sur la carte réseau-> Propriétés-> Avancé-> Contrôle de flux.
Sous Valeur, sélectionnez Rx et Tx activés
(dans certains cas, ce paramètre peut être appelé Auto ou Rx/Tx Pause),
Valider

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait au mieux, car je trouve que c'est mal expliqué. Exemple pour ouvrir HKEY_LOCAL_MACHINE. Il n'est pas écrit qu'il faut taper "regedit" dans exécuter (Oui je ne suis pas une fleche ^^)

On me demande aussi de vérifier les derniers pilotes de ma carte réseau, de consulter le site web du fabricant. Mais je n'ai pas internet sur cet ordi =$

Donc j'ai pu faire que quelques étapes, mais qui n'a rien résolu.

Je reformule quand même mon problème :

Je n'ai pas de connexion internet

Dans centre de réseau et partage, affichez vos réseaux actif, il n'y a absolument rien

Je tiens à préciser que j'ai testé la connexion par wifi ET par cable ethernet.

Merci.

Posté(e)

On me demande aussi de vérifier les derniers pilotes de ma carte réseau, de consulter le site web du fabricant. Mais je n'ai pas internet sur cet ordi =$

Pas les dernier pilotes, les pilotes tout court !

Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0

Cette carte ne pourra se connecter à rien du tout.

Si vous avez effectivement fait tout ce que Pear propose, je pense qu'il convient maintenant de désinstaller ce qu'il reste de cette carte réseau en passant par le gestionnaire de périphérique.

Clic droit sur la carte réseau et désinstaller. Redémarrez la machine.

Alors oui, à un moment ou un autre il va bien falloir que vous trouviez une solution pour télécharger quelque chose sur ce PC. Si vous nous dites que ce n'est pas possible parce que il n'est pas connecté au net alors on va (enfin surtout vous) avoir un problème pour aller plus loin ;-)

Vous n'avez pas un autre ordinateur équipé au moins d'un port USB ainsi qu'une clé USB par laquelle vous pourriez transférer les pilotes ?

Si la réponse est oui, allez sur le site de Gigabyte (bon courage !) pour télécharger les pilotes de votre carte que vous installerez sur le périphérique portant un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique.

Si la réponse est non ("non je n'ai pas de port USB") alors icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai desinstaller tout puis réinstaller, j'ai du réinstaller en mode sans echec car l'ordi refusé de démarrer, ou du moins probleme d'ecran noir.

Toujours pas d'internet en wifi ou par cable. Ca commence vraiment à m'agacer....

L'idée de faire une restauration systeme me trotte dans la tete....

Pouvez vous m'aider :( :(

Modifié par CroustyCroc
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...