Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur « Cannot reset DirectShow »


yugman102

Messages recommandés

Bonjour à tous, Voilà, je viens d'achter en décembre un ASUS avec Windosw 8.1.

 

Jusqu'à il y a trois jours, tout marchait bien, mais soudain :

 

Je lance mon player "Gomplayer" et j'ai le message d'erreur : "Cannot reset DirectShow". "This software will run the system Directx 7.0 or higher installed".

 

Même genre d'erreur quan je lance Karafun Player : "bad MusicDShow object"

 

Je suis prof de musique en collège, n'étant pas une pointure en informatique, c'est donc la grosse galère pour moi.

 

Merci d'avance de votre aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mardi il y avait une mise à jour Windows à faire (le patch tuesday tous les second Mardi de chaque mois) est ce qu'elle à bien été faite?

 

Sinon faut voir aussi du coté des deux programmes incriminés, si il existe une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk,

 

Merci pour ta réponse, je ne sais pas si ça a été fait, je vais voir de suite, je te tiens au courant.

 

Si tu avais un lien, ça m'irait, vu que je ne suis pas super dégourdi !

 

 

Re_bonsoir,

 

j'ai trouvé ça mais c'est en anglais et y'a tellement de truc que j'y comprend que dalle !!!

 

https://technet.microsoft.com/en-us/library/security/ms15-jan.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas par rapport à un lien que ce font les mises à jour Windows, c'est dans le paramétrage de Windows

 

Pour que Windows installe les mises à jour importantes dès qu’elles sont disponibles, activez la mise à jour automatique. Les mises à jour importantes fournissent des avantages significatifs, tels qu’une sécurité et une fiabilité améliorées. Vous pouvez également paramétrer Windows pour qu’il installe automatiquement les mises à jour recommandées, qui peuvent concerner des problèmes non critiques et vous permettre une meilleure utilisation de l’ordinateur. Les mises à jour facultatives et les mises à jour Microsoft ne sont pas téléchargées ni installées automatiquement.

 

Pour plus d’informations sur la mise à jour et l’installation automatiques des mises à jour Windows, voir Windows Update : Forum Aux Questions.

Pour en savoir plus sur les types de mise à jour publiés par Microsoft, accédez à l’article sur la terminologie des mises à jour Microsoft sur le site Web d’aide et de support Microsoft.

  1. Ouvrez Windows Update en effectuant un balayage à partir du bord droit de l’écran (ou, si vous utilisez une souris, pointez en bas à droite l’écran et déplacez le pointeur vers le haut), appuyez ou cliquez sur Paramètres, sur Modifier les paramètres du PC, puis sur Mise à jour et récupération.

  2. Appuyez ou cliquez sur Choisir le mode d’installation des mises à jour.

  3. Sous Mises à jour importantes, cliquez sur l’option souhaitée.

  4. Sous Mises à jour recommandées, activez la case à cocher Me communiquer les mises à jour recommandées de la même façon que je reçois les mises à jour importantes.

  5. Sous Microsoft Update, activez la case à cocher Me communiquer les mises à jour d’autres produits Microsoft Microsoft lorsque je mets à jour Windows, et appuyez ou cliquez sur Appliquer.

 

Source : Microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

 

J'ai fait, mais tout était coché .............

 

J'ai refait une MAJ, mais toujours pareil !!!

 

Petite info, "Gomplayer" lit bien les "swf" alors je sais pas quoi pensé !?!?!?!?!?!?!?!?

 

Ca pourrait pas être lié à Directx ??? J'ai la version installée.

 

 

Version 11

 

 

quand j'ai voulu ouvrir une video dans karfun j'ai : Violation d'accès à l'adresse 007B577E dans le module 'KaraFunStudio.exe'. Ecriture de l'adresse 00000074.

 

 

J'ai refait la manœuvre avec une vidéo sans son et même résultat, c'est donc lié à la video !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème avec un/des fichiers système Windows.

Dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires clic droit sur invite de commandes et exécuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre qui s'ouvre saisir ou copier/coller la commande suivante:

sfc /scannow

puis après

sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys

Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvre une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes, copier/coller la commande suivante:

findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

Validez

ou créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt


enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )
lancer par double clic sous XP
pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

ou
Télécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
Enregistre le sur le Bureau
Sous XP lance par double clic
sous vista 7 ou8 :Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche
mettre le rapport dans la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vérification des fichiers système de Windows.

En faisant du copier/coller t'as pas le risque de tromper. Édite le si tu veux, comme cela tu l'aura sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que me donne cbslog.bat :

 

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRING :

=====================

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRED :

====================

============================================

 

LIGNES AVEC CANNOT :

==================

 

 

j'ai fait invité de commande et la réponse :

 

"windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit changement :

 

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
2015-01-23 21:31:09, Info CSI 00000891 [sR] Repairing 0 components
============================================

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
============================================

LIGNES AVEC CANNOT :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...