Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir au démarrage


little-beast

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sous windows 8.1.

 

Je suis tout à fait dépitée car je me retrouve avec un écran noir après avoir entré mon mot de passe.

La souris est active et j'ai la possibilité de lancer le gestionnaire des tâche.

Depuis le gestionnaire, il est possible de lancer firefox.

 

Dépitée car je pense savoir d'où vient le problème: hier j'ai téléchargé 7zip puis Winrar.

Je suis persuadée d'être allé sur les sites constructeurs mais je me suis peut-être fait avoir. J'en avais besoin pour décomprésser trois fichiers .rar téléchargé sur le nexusmod (des mods pour un jeu). Je n'avais jamais eu de problème avec les téléchargement sur le nexus ...

Je suis certaine que le problème vient de là car je télécharge très peu et j'essaye de le faire sur des sites fiables quand ça m'arrive.

 

J'ai essayé la solution proposée ici: http://www.numerama.com/f/124374-t-resolu-ecran-noir-apres-ouverture-de-session-sur-windows-8.html

J'étais persuadée que windows faisait une sauvegarde système une fois par semaine, et je découvre qu'il n'y a aucune sauvegarde disponnible ...

 

Dans le doute j'ai tenté une réparation du disque depuis Advanced System Care mais ça n'a rien changé.

 

J'ai plusieurs programmes de sécurité conseillés sur votre forum, mais je préfère vous demander conseil avant d'aggraver la situation. Je suis à court d'idée ...

 

Merci de votre aide,

 

(j'ai fait une recherche sur le forum mais je suis tombée sur des sujets où la souris ne répondait plus, je suis désolée si il y a la réponse déjà détaillée quelque part :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tant mieux pour toi

 

mais tu devrais oublier advanced systeme care ( venant de l'éditeur chinois IOBIT )

 

ce genre de logiciel optimiseur a tout faire .

est a éviter ,

car il peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

étonnant tout de même que ce soit 7zip qui est mis le bronx dans le système.

Autant que possible tout ce qui vient de chez IOBIT est à éviter

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être du au site ou tu as télécharger 7zip

Faire attention au Repacking des logiciels ou ici

 

Tu peux toujours essayer d'installer PeaZip si tu as le même problème c'est pas le soft qu'il faudra remettre en cause mais ton système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...