Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 à 8.1


Wullfk

Messages recommandés

Invité Notpa

Gratuit, oui pour un an, mais supposons le scénario suivant :

 

- je suis sous Windows 8.1 Pro 64bits

- je passe gratuitement à Windows 10

- un an et demi après, mon HDD me lâche

- j'installe un nouveau HDD et comme j'ai le DVD Windows 8.1, je ré-installe.

- mais si je veux repasser à Win 10, il me faudra payer !!!

 

Pas cool !

 

La seule solution est de faire une sauvegarde physique de la partition système (C: en général) sur un HDD externe. C'est ce que je fais de temps et que je ferai avant de passer à Win 10.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tit loup icon_wink.gif

 

Merci pour l'information du KGB a supprimer icon_smile.gif

 

Je vais réfléchir à un test possible de Win10 (quand il sera sorti) après avoir fait une image de Win7 pour pouvoir "rétrograder" si trop de problèmes.

 

Message posté depuis Mageia icon_smile.gif

 

[Hors sujet] en mettant le portable de MMe à jour, je me suis apperçu que...

1) Antivir (ancienne version) ne faisait plus ses MAJ

2) Online Armor faisait des siennes aussi et mauvaise nouvelle, OA va être arrété cette année ce qui est bien dommage car c'était le seul pare-feu gratuit avec lequel je n'étais pas perdu !

[/Hors sujet]

 

EDIT : Salut la puce, je pense qu'en faisant une image du disque système Win10 cela devrait fonctionner ? le seul problème que tu peux rencontrer est que Windows refuse le "nouveau disque" mais il existe des logiciels qui modifient leur N° de série.

 

Bonne journée

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour Online Armor j'avais déjà signalé la chose : http://forum.zebulon.fr/info-fin-de-developpement-donline-armor-t211968.html

C'est bien dommage.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Si tu ne souhaite plus avoir l’icône Windows de proposition de passage à Windows 10, il faut désinstaller la mise à jour KB3035583 c'est le seul moyen de faire disparaître l’icône de la barre de notification

pas forcément une bonne idée de désinstaller cette mise a jour

quand on a réservé

elle risque d'être utile pour la notification de mise a disposition .

 

pour ne plus avoir l'icone en permanence dans la barre des taches

il sufit de cliquer sur le petit triangle des icones masquées >> personnaliser

pour cette icone : choisir , afficher uniquement les notifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution est de faire une sauvegarde physique de la partition système (C: en général) sur un HDD externe. C'est ce que je fais de temps et que je ferai avant de passer à Win 10.

 

C'est aussi ça qui me dérange avec cet upgrade en ligne, j'ai bien avoir un support physique

pas forcément une bonne idée de désinstaller cette mise a jour

quand on a réservé

 

Oui ça me semble évident, mais j'ai proposé ça pour ceux qui ne souhaite ou ne compte pas passer à Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'installe un nouveau HDD et comme j'ai le DVD Windows 8.1, je ré-installe.

- mais si je veux repasser à Win 10, il me faudra payer !!!

 

J'ai un doute à ce sujet, car d'après la notification il est précisé que l'on pourra télécharger l'upgrade vers Windows 10 sans nécessairement l'installer tout de suite. hors comme cette upgrade est directement lié à la licence du Windows déjà présent, peut être que lors d'une réinstallation pour x raison, il faudra d'abord installer son Windows 7 ou 8 d'origine puis lancer la mise à niveau télécharger même si la période des 1 an est dépassé et sans avoir à payer, J'en conviens un peu tordu comme raisonnement, mais bon avec M$ faut s'attendre à tout.

 

J'imagine la chose suivante, un utilisateur qui à installer l'upgrade Windows 10 sur son Windows 8.1, mais pour une raison quelconque il doit refaire son installation, il faudra d'abord qu'il réinstalle Windows 8 puis l'upgrade vers 8.1 puis l'upgrade vers Windows 10.

Un peu fastidieuse comme procédure.

 

Pour ma part, je compte quand même faire l’acquisition d'une version boite de Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

J'imagine la chose suivante, un utilisateur qui à installer l'upgrade Windows 10 sur son Windows 8.1, mais pour une raison quelconque il doit refaire son installation, il faudra d'abord qu'il réinstalle Windows 8 puis l'upgrade vers 8.1 puis l'upgrade vers Windows 10.

Un peu fastidieuse comme procédure.

rien de si fastidieux si tu a une sauvegarde d'image disque .

tu peu même la réinstaller directement sur un disque neuf .

 

a condition d'avoir pris les précautions de créer un CD de réparation sous windows7

ou ou un lecteur de récupération , clé usb sous windows8.1.( sous windows 8.1 ce n'est plus possible en CD )

 

windows 8.1

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-usb-recovery-drive

 

windows7

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/create-usb-recovery-drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

C'est ce qui tourne en ce moment : copie physique de C: sur HDD externe (156Gb). J'ai bien sûr une clef USB bootable de Recovery pour lancer la restauration à partir du HDD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

 

Toutes les informations sur Windows 10...

 

 

La mise à niveau est-elle réellement gratuite?

Oui. Windows 10 est une mise à jour gratuite pour les appareils dotés de Windows 7 SP1, de la mise à jour de Windows 8.1 ou les appareils Windows Phone 8.1 éligibles. Cette mise à jour gratuite est proposée pendant un an à compter de la sortie de Windows 10. Une fois la mise à jour installée, Windows 10 sera à vous.

 

Il faut donc comprendre que nous avons 1 an (a partir de la date de sa sortie) pour passer gratuitement à Windows 10.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...