Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Windows 10 gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 à 8.1

Messages recommandés

Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour Wullfk,

Merci pour l'info, j'y ai pensé mais là, en cherchant plus loin, j'ai pu voir qu'il fallait que le processeur possède sse2 PAE et NX, et activer NX dans le bios.

Je cherche un outil simple me permettant d'en savoir plus sur le processeur.

Dans le BIOS, j'irais faire un tour au prochain démarrage de la machine, voir si je trouve ces infos, et si je peux activer NX...(S'agissant d'une machine 'Constructeur', il est probable que le BIOS soit bridé, donc...)

Le problème vient peut être de là...

Merci et @ plus.

Invité solodunord
Posté(e) (modifié)

Re,

Merci pour l'info, j'ai déjà visité la page tout à l'heure, mais comme je n'ai pas encore redémarrer le PC, je ne suis toujours pas allé dans le BIOS.

Le PC est un ACER Prédator G3100-48, version du BIOS pour l'instant inconnue, je noterais ça au prochain démarrage..

Une mise à jour du BIOS, j'ai été échaudé une fois sur un PC HP, (Plus de démarrage après flashage, heureusement que j'avais pris le fichier sur le site 'HP', ils m'ont repris le PC hors garantie, mais j'ai dû attendre plus d'un mois pour le récuperer après changement de carte mère) alors je préfère éviter...

D'autant que, ayant déjà eu à contacter le constructeur 'Acer', pour simplement demander un plan de démontage du boitier, ils n'ont pas voulu me le fournir me proposant de leur retourner le PC...Tout ça pour simplement changer un graveur defectueux... J'ai réussi à faire sans eux.. Donc, tant que faire se peut, j'éviterais toute mise à jour du BIOS.

@ plus

EDIT: Voici les dernières nouvelles du BIOS ACER: System BIOS Version P01-B1 Bios release date 11.12.2010 Dans BIOS Security features rien, juste 'Supervisor password : Not installed' 'User password: Not installed' 'Change supervisor password'

En dehors de ça, je ne peux toucher à pas grand chose juste 'Enabled' ou 'Disabled' certaines fonctions.. Avoir des infos sur le processeur comme j'en ai sur ce PC, avec une carte mère 'Normale' et BIOS UEFI, c'est impossible...

Et, tout en bas le l'écran BIOS, ces quelques mots qui en disent long, selon moi... v02.67 © Copyright 2002-2010, Acer Inc

Sur le site 'ACER' la seule mise à jour du BIOS date de 2011, donc peu probable qu'elle soit adaptée aux exigences de Windows...

150608061615725668.png

Voilà

Modifié par solodunord
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de faire une image de mon disque système et je n'en crois pas mes yeux shocking.gif en deux mois mon fichier a pratiquement doublé doh.gif Win 10 y serait-il pour quelque chose ?

imagedisquedouble.jpg

Si vous avez le temps de faire une image, comparez avec la dernière, merci du retour.

Posté(e)

Bonsoir,

Moi la question que je me pose c'est es ce qu'on aura un ISO de Win10 et en mettant notre licence de Win7 sa fonctionnera ?

Car leur mise à niveau à la noix, non merci...

Posté(e)

Bonsoir,

Ben voyons, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

La réponse à ta question est non ça ne sera pas possible.

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

Tout ce que l'on sait, pour le moment, c'est que les ordinateurs (Appareils) 'éligibles' recevront la possibilité de la mise à jour vers Windows 10 gratuitement pendant un an, licence acquise de cette façon définitivement, mais en ce qui concerne la réinstallation eventuelle après la mise à jour, (Changement de HDD par exemple) aucun détail n'est connu...

Voir ici: http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-win_upgrade/sera-t-il-possible-de-r%C3%A9installer-windows-10/ca590986-8682-4826-b5ee-5789e31701cd

@ plus

Posté(e) (modifié)

Désolé mais dans ce cas le système est nul il aurait pu réfléchir à d'autres solutions qu'à cela...

Et quand on le réserve la clé de licence on la ou ?

Modifié par STRIKEUR
Posté(e)

bonjour quand même STRIKEUR

pour l'instant c'est la possibilité de mettre a jour gratuitement , que l'on réserve .

pour le reste on en sais rien , si une licence autre que celle que tu possède actuellement

est nécessaire elle te serat communiquée .

sans l'image iso , le système n'est pas nul , comme tu dit ! il ya des solutions de sauvegarde .

Wullfk

en ce qui concerne l'image ISO , on en sais rien ( on peu imaginer que windows fournisse un lien de téléchargement temporaire )

en ce qui concerne la réinstallation eventuelle après la mise à jour, (Changement de HDD par exemple) aucun détail n'est connu...

ça viendra , mais prendre la précaution de faire une sauvegarde d'image système

avec laquelle on peu réinstaller windows même sur un nouveau disque .

c'est ce qui se passe actuellement avec tous les PC de marques ( sans CD d'installation)

si tu ne prend pas la précaution de faire une image système ou de graver les CD de restauration d'usine

en cas de changement de disque tu est mal .

reste le clonage si le disque a changer n'est pas totalement HS .

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

ab-web tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que lorsque je disais qu'aucun détail n'est connu, j'aurais dû ajouter "Pour le moment", c'est clair qu'une sauvegarde d'image système dès le premier lancement sera nécessaire.

@ plus