Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Antivirus Qihoo 360 Internet Security (Chine)


leminou

Messages recommandés

Bonjour icon_wink.gif

En ayant marre d'Avira Free dont le mode "temps réel" ne fonctionne pas/mal. J'ai donc décidé de changer d'antivirus... J'ai trouvé un AV chinois Qihoo 360 Internet Security (Free) en GB icon_rolleyes.gif mais ceux qui préfèrent, le chinois est inclus, Yen a, très bon, très bon smileJap.gif

Il y a un test d'AVTest ICI et il n'a rien a envier à d'autres AV...


Ce logiciel est donc installé en complément du pare-feu Online Armor Free (colonne de gauche)

ATTENTION : J'ai ouvert un sujet pour demander l'avis d'un Helper Sécurité ICI et donc a lire avant de vous lancer.

Présentation... la page principale

qihoo360is-10.jpg

Les réglages
qihoo360is-20.jpg

qihoo360is-3.jpg

qihoo360is-4.jpg

qihoo360is-5.jpg

qihoo360is-6.jpg

qihoo360is-7.jpg

qihoo360is-8.jpg

qihoo360is-9.jpg

qihoo360is-100.jpg

qihoo360is-11.jpg

qihoo360is-12.jpg

qihoo360is-13.jpg

qihoo360is-14.jpg

qihoo360is-15.jpg

qihoo360is-16.jpg

qihoo360is-17.jpg

qihoo360is-18.jpg

qihoo360is-19.jpg


Les entrées de 360 IS dans Online Armor

qihoo360is-oa-1.jpg

Les programmes qui se lancent automatiquement

qihoo360is-oa-2.jpg

Les connexions

qihoo360is-oa-3cconnexionsscann0.jpg

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque du 28/01...

 

J'ai ouvert huit onglets à partir d'une page de recherche et FireFox m'a fait le coup de la grève d'affichage !

 

Je viens de déactiver la protection Web du pare-feu Online Armor Free qui doit faire double usage avec celui de 360 IS

 

Le résultat plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Je viens de tester Qihoo 360 total Security en version 6.0.0.1140

Pour comparatif, je me baserait sur Avira en derniére version que je voulais changer sous mon XP pro.

 

Premiéres impressions assez bonne :

*L'interface est claire et multilangue (mais pas encore en VF) et permet de le prendre en main assez facilement.

* L'analyse est assez rapide en full (48 minutes donc bien plus rapide qu'avira) et super rapide (3 minutes) en version quick.

* Le résultat, sur un ordi propre, est surprenant en remontant des fichiers inconnues qui seront envoyé pour analyse (dont certains KB de mise à jours) et 2/3 autres fichiers. Rien d'inquiétant.

* Ne consomme pas grand chose en ressource mais un poil plus qu'avira.

 

Donc assez possitif.

Un point négatif, pas défaut il n'analyse pas les fichiers compressés. Il faut aller voir les paramétres pour ce.

A voir dans la durée donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yoyothebest,

 

Je n'ai pas la même version, la mienne ne comprends pas Speedup ni Cleanup... qui font double emploie.

 

As tu lu le sujet pour demander l'avis d'un Helper Sécurité ICI et donc a lire avant de vous lancer de mon premier message ?

 

As tu testé ZHPDiag et MBAM ? Pas de découverte de "nuisibles" ?

 

J'ai viré de la BDR les entrées B696D3C37BD0D6C33A65D38BEC459181 et ça fonctionne toujours +-1 mois icon_smile.gif

 

Finalement j'ai désactivé URL Filtering et Anti Keylogger ayant déjà ces fonctions dans le pare-feu OA.

 

Au niveau de la fluidité de FireFox, cela deviens de plus en plus pénible avec les modules Ghostery, No Script et Addblock plus.

 

Pour la consommation en ce moment, c'est CPU 1% à 2% et la RAM 14% (sur 16 Go)

 

Avira Free et son antivirus qui ne s'active pas au démarrage peut se faire du souci (sans compter la perte de la section Française de son forum)

 

EDIT: "L'interface est claire et multilangue (mais pas encore en VF)"

Leurs envoyer un petit mot en FR comme je l'ai fait, ça les motiveras peut-être un peu plus ?

 

Bonne continuation avec Qihoo 360

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Adwcleaner ne trouve trouve rien

 

Zhp/ ZDIAG trouve une entrée bizare

HKCR\CLSID\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}

ZHPFix intervient sans pb. D'ailleur ZHPFix a fait tiquer Qihoo (C'est pas plus mal)

 

MBAM rien de plus

Par contre, je n'ai pas voulu activer l'extension proposé dans Firefox (c'est mon coté paranoiac)

Donc l'un d'en l'autre rien à signaler de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Au niveau de la fluidité de FireFox, cela deviens de plus en plus pénible avec les modules Ghostery, No Script et Addblock plus.

 

Simple avis: No Script ne sert pas à grand chose si on y réfléchit bien.

Tu peux remplacer Adblock Plus par µblock. Grand choix de filtres:

https://github.com/gorhill/uBlock

Ghostery ne me convainc pas, je l'ai supprimé de même que DoNotTrackMe.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sacles ;)

 

Merci pour le lien.

 

Je teste µBlock à la place d'Addblock Plus, mais je n'arrive pas a le placer dans la barre des modules ! d'après ce que j'ai lu dans une traduction Google de la page µBlock il ne faut pas ajouter trop de filtres pour ne pas ralentir...

 

J'ai aussi désactivé NoScript et Ghostery temporairement.

 

A première vue FireFox a l'air plus rapide, mais ce n'est peut-être qu'une impression, je confirmerai dans quelques jours.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...