Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec K7S5A + un 1800+


Derf

Messages recommandés

Bonjour ! :P

 

Je suis tout content parce que je viens de m'acheter un 1800+ (parce que le 1000 a cramé...)

Je l'installe la carte mere le detecte "athlon XP 1800+" et tout et tout et... Depuis que je l'ai installé ça plante régulierement !

 

En fait toutes les 10 ou 20min ou 1h ou plus, enfin c'est très variable... Windows xp me gratifie d'un bel écran tout bleu ! ...(ca me manquait depuis le Me :-( ) "windows a dédecté un probleme et a été arreté, bla bla bla, vidage de la mémoire physique vers le disque, bla bla bla"

J'ai tous essayé, pilotes restauration systeme et dernierement reformatage, ca n'y a rien changé ! :-P:-P

 

Bref j'ai regardé dans le manuel de la carte mere et elle est donnée pour 750mhz - 1.4 ghz !,

 

bizarre parce que mon pere a le meme modele (acheté plus tard) avec lui aussi un 1800+, qui marche bien lui.

 

Bon pourtant ma carte mere le reconnait bien, je vais dans le bios et je baisse la fréquence

 

au lieu de 133/133 de met 100/100, maintenant la carte mere le detecte juste comme un amd processor 1150 mhz.

Me voila en dessous des 1.4Ghz.

Bon je suis content il plante plus (ca fait 2 jours qu'il tourne comme ca), mais je sais pas si c'est bon de le faire tourner au ralenti, et puis m... j'ai payé le prix d'un 1800+ !! :-P

 

Détail techniques : j'ai un athlon xp 1800+, une Elite group K7S5A (ça on le sais), windows xp edition famillale, geforce 2 gts pro 32ddr, hdd 40go, 256ddr, modem elsa pci, et nouveau ventilo taisol enorme. Version du BIOS : 1/12/2002 S.

 

 

 

Donc je demande de l'aide pour savoir si :

1)Ma carte mere est-elle vraiment incompatible ?

2)Ou si en flashant le bios y'aura pas moyen de remetre en 133/133 sans que ca plante.

 

Bon c'etait long mais au moins j'ai tout bien expliqué !

Je remercie d'avance ceux qui me sauverons la vie

 

PS j'ai deja downloadé le dernier bios ( mais je veu pas le faire avant d'etre sur que c'est la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai la même carte, et un athon xp 1800+, sans aucun problème... Et je suis pas le seul :P

2) Peut-être qu'effectivement, tu devrais flasher le bios, si ta carte a été achetée il y a longtemps (donc a un vieux bios). Mais c'est peut-être aussi un problème de refroidissement de ton processeur (ventilo trop léger, mal installé, pate thermique mal mise, ou que sais-je). Tu devrais vérifier sa température, en tout cas. Sinon, ta mémoire, elle peut tourner à 133 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le forum d'OCWorkBenchs ... j'ai vu un dizaine de témoignage de ce style, même que certains ne bootent en 133/133 :-(

 

avec des bios officiels ECS voir particulièrement le dernier bios beta le 08.....

 

le bios que tu cites est un des premiers bios assez buggés d'ailleurs , problémes avec deux barrettes ram , blem avec frequence d'origine etc ...

 

=> leur solution => flasher le bios avec la meilleure version pour cette carte, le cheepo bios 0429 & mettre en 142 voir 147 , le fsb => ok leur xp1800+ deviennnent des xp 1900+ & 2000, mais ca marche très bien comme ca ...

 

je soupconne quand même ta barette mémoire car ce message windows est typique.

 

 

empruntes la ram de ton papa et fais un test avec ... sinon change de slot la ram.

 

Verifie comme a dit Reika2000 aussi les temp proc avec speedfan que tu trouveras sur google ( freeware ) , voir redémonter le ventilo et cpu pour voir si y aurait pas "faux contact" ou bout de plastique :-P & bien replaquer le tout !

 

j'ai une k7s5a sur un duron@ 1344 mhz et mon pote a un xp1800+ (enfin 2000 now ) avec le cheepobios 0429 :P

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! pour toutes ces réponses ! Vous etes très efficaces !

 

Pour Reika2000 :

Le ventilatuer c'est le vendeur qui me la conseillé avec le 1800+ et il est plus gros encore que celui qu'il y avait sur le 1000mhz, donc ça m'etonnerai!

La ram vu que c'est de la ddr elle est censé tourner a 133 ? non ?

 

Pour Bazuzeus :

C'est pas l'OS vu que c'est la premiere fois qu'il me fait ca et que j'ai reformaté !

Pour la "ram a la masse" j'espere pas parce que j'en ai marre de banquer sans arret !!

 

Pour y4k9z4 :

Merci beaucoup ça me fait "plaisir" de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai ca probleme !

Par contre c'est quoi le "cheepo bios 0429" Moi le fsb est bloqué,j'ai vu sur un site que on pouvait le debloquer en eliant les ponts L1 2 a 2 mais bon je m'en fou, j'ai pas envi de cramer un 2e processeur !

Sinon j'ai téléchargé speedfan, sympa ce programme !

Il me marque Fan01 : 4821 rpm et Temp3: 48°C HD0 : 45°C

Temp2 :34 °C et Temp4 : 27°C, je n'ai aucune idée des valeurs normales, alors pourrait tu me répondre SVP ?

 

Merci aussi pour ta réponse Sebbinium !!

 

 

Bon je cais changer la DDR de slot mais pour le bios c'est sur que j'ai trop envie de le flasher mais je suis pas chaud, j'ai trop peur de cramer la carte mere et mes parent me tuerai !"Tu bidouille tout le temps !! C'est ta faute si il ne marche jamais ! Tu casse le processeur et maintenant c'est la carte mere !!!"

 

 

Bon un truc a part ça... : Pourquoi ya des cartes meres comme la msi qui bootent hyper vite (on a pas le temps de voir le boot !) Et pourquoi la ecs est lente ?

 

 

Voila c'est tout ! répondez moi vite ! Et merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...