Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition Windows 8


and-1

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais virer windows 8 et mettre windows 7 et en même temps faire le ménage dans les partitions tout en conservant mon recovery pour réinstaller 8 plus tard.

J'ai 6 partitions.

mini_62194214225457705196068380.jpg

La 6e est la recovery.

Il y a un BIOS uefi.

Lesquelles je peux supprimées qui concernent windows 8 sans toucher au recovery et au BIOS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu parle de six partitions , on n'en vois que cinq

et pas une capable de contenir un système comme Windows 8 ( trop petites )

 

dont une immense sans système de fichier .

j'aurais tendance a installer sur celle ci .

 

par contre laquelle virer sans supprimer le moyen de revenir a windows8 , je suis perplexe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition qu'on voit pas c'est la recovery et celle qui est vide c'est celle ou il y avait windows 8 que j'ai delete.

Je voudrais virer celles qui sont affiche et qui ne servent plus et ne serviront plus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

celle qui est vide c'est celle ou il y avait windows 8

je le présentais bien comme cela , je voulais juste confirmation .

 

pour les autres je ne sais quoi te dire ,

elle peuvent êtres utiles a une réinstallation de windws8 , elles contiennent a mon avis des dossiers importants

nécessaires , au cas ou tu voudrais le réinstaller .

 

ceci dit je ne comprend pas cette façon qu'on les constructeurs , a multiplier les dossiers dans plusieurs petites partitions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais plutôt faire un support de restauration de windows 8 avec l'utilitaire pour ton pc (ou en gravant l'image de windows 8 qui est disponible sur le site de microsoft).

Ensuite libre à toi de formater des partitions, d'en supprimer puis d'installer windows 7.

Pour ce qui est des partitions à supprimer je suis pas pro en la matière faut voir avec les autres membres de zébulon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Tu devrais plutôt faire un support de restauration de windows 8 avec l'utilitaire pour ton pc (ou en gravant l'image de windows 8 qui est disponible sur le site de microsoft)

faire un support de restauration avec l'utilitaire ?

windows8 étant déja supprimé je vois pas comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai viré les petites partitions et maintenant je n'ai que la partition recovery et la grosse partie vide.

je peux pas installer Windows 7 sur celle-ci car elle n'est pas au bon format alors que javais lu que Windows 7 64bits le gérait.

au final il faut que je lance le recovery de Windows 8 et faire une sauvegarde sur support externe pour ensuite tout supprimer et réinstaller Windows 7 sur une partition NTFS.

malheureusement je n'arrive pas à lancer le recovery.

j'ai pourtant remis les paramètres du BIOS comme à l'origine mais impossible de trouver le recovery.

connaissez-vous la façon de lancer le recovery sur le Toshiba satelitte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

au final il faut que je lance le recovery de Windows 8 et faire une sauvegarde sur support externe

tu aurais du commencer par la , avant de virer windows8

virer les petites partitions n'était pas une bonne idée

 

si tu boot sur le CD de windows 7 et que tu choisi les options de lecteur avancés

tu devrais pouvoir formater la grande partition qui est en non alloué .

 

maintenant si quelqu'un peu te donner l'astuce pour lancer le recovery au démarrage ( a tu essayé les touches F9 ou F10 ou F11 )

 

essaie ,mais ce n'est pas sur que cela fonctionne vu que tu a viré les petites partitions

qui contenaient peu être des éléments indispensables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...