Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite question a propos de Win98se


Seb-Seb

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Une petite question de noob. Voilà, j' ai entendu dire que win98 ne gerai pas plus de 128mo de ram. Disposant d' une barrette de 128 et une de 256, est ce que je basarde celle de 256? ( :P lol nan kand même ).

 

Donc, est ce que quelqu' un peu m' eclairer sur le sujet et eventuellement m' indiquer un moyen de lui faire gerer toute ma ram a ce fichu os.

 

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes ta barette tranquille et n'écoute plus les gars qui prétendent savoir mais qui ne savent rien...

J'ai 512MO de RAM sur 98se et aucun problèmes, ça me permet d'avoir un swap fixe sur mon 2°DD qui reste toujours à 0% grace à la ligne magique "ConservativeSwapfileUsage = 1" (voir les astuces ou bien Cacheman ou RamIdle). :-(

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Nisroch! Je prend bonne note (j' ai deja la ligne magique mais pas de swap sur mon 2nd DD, il est pas hyper rapide (5400 tr/mn je crois).)

Mes barettes sont installées depuis longtemps mais je tenais a avoir confirmation (j' ai lu ca deux ou trois fois ke win98 ne gerait pas plus de 128mo, je finissais pas me faire du soucis lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post là dessus (je crois que c'est Florent qui l'avait posté, mais je suis pas sûr), qui contient un lien vers le site microsoft, et qui explique tout sur la gestion de la ram pas win98. En gros, il explique que windows gère jusqu'à je sais plus combien de ram (512 Mo :P ), et qu'au delà ça peut ne pas fonctionner comme ça peut fonctionner quand même.

 

EDIT: C'est ici (En fait je me suis gouré, ce n'est pas sur le site Crosoft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah la fonction recherche marche aujourd'hui :P , effectivement windows étant un environnement 32bits il est capable de gérer 2^32 octets (soit 4Giga Octets de RAM) après on va se demander l'utilité d'autant de RAM mais bon on en est pas encore la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P Selon le service technique Microsoft,Windows(à partir du 95)peut controler j'usqu'à 2Go de Ram,mais les carte méres sont incapables de gérer plus de 512 Mo.

Conclusion:tu peut clipser sur ta CM 512 Mo de Mémoire vive.

Mais une telle quantité n'est vraiment indispensable que pour les applications gourmandes (traitement d'images volumineuses,la vidéo,etc...).

Pour une utilisation classique,128 Mo sont suffisants (un peut juste à mon gout pour XP). :P

 

Comment savoir si ton PC profitera d'un ajout de mémoire?

Tout simplement en controlant la taille du fichier Swap.

Si celui ci dépasse en permanence 100 Mo,il est probable que l'ajout d'une barrette sera profitable car l'accés au DD est toujour plus lent que la memoire vive. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...