Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour brancher les PINS

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'ai voulu nettoyer ma machine et en étant un peu distrait, je me suis rendu compte un peu trop tard que j'avais enlever les pins de la carte mère...

En suivant la doc (que j'ai posté ci-dessous, j'ai relié le Power LED (à 3 pins avec un sans fil d’ailleurs) à droite sur les pins vert en mettant le fil de couleur à gauche (donc au dessus), le HDD à droite sur les pin jaunes, le Reset SW sur le bleu avec toujours le fil à gauche et idem pour le Power Switch sur les pins rouge comme marqué sur la documentation (à la page 39 et 41) :

Je vous ai fais quelques photos pour y voir plus clair :

Et bien entendu, le pc ne démarre toujours pas... Par contre, il y a deux PINS qui m'interpellent... Ces deux-ci reliés à HDD & Power LED :

Je vois vraiment pas ou ça devrait aller, je souligne aussi que sur la façade on les retrouves :

Merci d'avance !

Posté(e)

salut J-Cee

comme marqué sur la documentation (à la page 39 et 41)

nous , on ne l'a pas

et on ne l'a pas non plus

voyante.jpg

tu as quel PC ???

pour trouver si possible un manuel pour la carte mère

à+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme le précise VBB (salut et icon_Super.gif pour l'image) il nous manque la marque ET le modèle exact de la carte mère ou le lien pour récupérer la doc en *.pdf

A la vue de la capture "http://img11.hosting...50129220358.jpg" j'en conclus que le propriétaire du PC est un ":dispute2: " et il serait bon de dépoussiérer la machine avant qu'elle ne prenne feu icon_Attention.gif

EDIT: et si je ne me suis pas trompé de carte-mère (D865GSA), je ne vois pas ou tu bloques...

sanstitre2ad560a3f5c9cc77954925238bf3049

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

ok

trouvé aussi une notice

http://download.intel.com/support/motherboards/desktop/d865gsa/sb/d5600601us.pdf

à la page 59 , pour confirmer

EAFm3OSzsmb_branchement_d865gsa.png

que doit être aussi l'intérieur de l' alimentation , que l' on oublie de nettoyer

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Re,

Ah oui dsl, j'ai oublié de poster le PDF, moi j'avais trouvé celui-ci perso :

Bah j'ai pourtant brancher correctement comme dit sur le schéma, j'ai même tenté en branchant que Power SW et rien... J'ai aussi tenté l'astuce du tourne-vis contre les deux pins rouge, rien non plus... La led verte de la carte mère s'allume, mais rien ne démarre... :/

PS : Pour la machine oui, j'ai pas fini, je me suis arrêté dés que j'ai vu que j'avais enlever les PINS :/

Posté(e)

Bonjour,

As tu commencé par faire le dépoussiérage ?

Il faudrait que l'on sache exactement ce que tu as fait et dans quel état (connexions) est la machine ?

Le ventirad ET/OU le processeur ont-ils été démontés ?

Faire une photo de chaque points de connexions (vérifier que l'alimentation soit bien connectée 2X2 et 2X12 broches)

Posté(e) (modifié)

Re,

En fait, j'ai juste passé un petit coup pour éliminer le plus gros des poussières, je n'ai rien débrancher à part les pins... Et la machine s'allumait très bien avant. Là actuellement, mis à part la led verte qui s'allume sur la carte mère quand je branche la prise de courant, rien d'autre ne fonctionne.

J'avais fais ces 2 photos ci aussi :

http://img15.hostingpics.net/pics/26290820150130212447.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/26290820150130212447.jpg

Modifié par J-Cee
Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi deux fois la même photo, pour de la 3D ? En plus elle ne concerne pas la zone des connexions !

La déconnexion des pins machine éteinte bien sûr ne provoque pas une panne, je cris plutôt que tu as touché des composants sans avoir utilisé un bracelet anti-statique ?

Essayer en ne connectant que le reset (violet) et le on/off (rouge)

En fait, j'ai juste passé un petit coup pour éliminer le plus gros des poussières

J'aurais préféré un nettoyage plus poussé mais bon, c'est TA machine.

Enlever le câble secteur, la pile du BIOS et appuyer sur le bouton on/off 30 secondes, remettre la pile et le cordon secteur et tenter un démarrage...

Faire un essai avec une autre alimentation.