Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Infection PC Aspire 7720G

dyno80

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens de recuperer se pc acer aspire 7720g

le pc tourne et au bout d un moment se fige

il a du mal a se connecté en wifi , en ethernet il ne se connecte pas

il y a des mises a jour a faire ,comme il se bloque cela est impossible pour le moment ,dans le gestionnaire de tache j ai des triangles sur les pilotes wifi et ethernet

il ma fait un ecran bleu avec un texte en anglais

j ai installer malwarebytes puis lancé une analyse tout se déroule bien jusqu au bout de la moitier ou malwarebytes tourne le temps s ecoule mais il n avance plus ,il detecte 58 menace j ai essayer de faire une analyse en mode sans echec malwarebytes me fait la meme chose icon_Crying3.gif

merci d avance

Modifié par dyno80

Bonjour,

Pour établir un diagnostic:

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur Complet (Full options)
  • ZhpDiagcomplet_zps7fd29cfc.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

• Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

<<< Seulement pour le forum Vista-XP.fr!

• 4 semaines après...

bonjour a tous

desolé pour cette absence

voila hier j ai voulu lancé ZHPDiag tous se passe bien jusqu a 88 % et le pc bloc et redemarre donc impossible avoir un rapport

la veille je l ai ouvert nettoyer le ventilateur changé la patte thermique du processeur (car je pensé que le probleme etait a cette endroit )

j ai fait un essaye le pc demonter pour voir si le ventilateur tourné bien en lancent des programme ,il fonctionne

quand le pc reste allumé si je ne lance rien tous est normal meme au bout de 3 heures

mais des que je veux faire quelque chose il fige au bout de 10 minutes environ

il y a un petit clic clic clic que l on entend quand un programme ce lance ou que le pc travail ( il ne le fait pas a chaque fois)

le probleme peut il venir du disque dur

merciicon_Wavey2.gif

Bonjour,

Oui, ça semble être un problème matériel.

Voir sur ce forum pour obtenir une aide adéquate: http://forum.zebulon.fr/hardware-f3.html

Pense à sauvegarder tes documents sur un support externe avant que le disque dur ne rende l'âme...

@++

Merci

je ferme le sujet

bonne journée a tous