Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Dans Poste de travail, que renseigne le lecteur qui accueille votre DVD? Indique-t-il Lecteur BD-Rom (X) - 0 octet libre sur XXX Gb, (X) étant la lettre du lecteur et XXX le nombre d'octets que peut contenir le DVD, ou simplement Lecteur BD-Rom (X)?

S'il renseigne la première proposition, en cliquant (clic droit) sur le lecteur en question, voyez-vous la proposition "Lire avec ..."

Sinon, allez dans Panneau de Configuration, Outils d'administration,Gestion de l'ordinateur,Stockage, Gestion des disques pour vous assurer que le lecteur est bien reconnu par l'ordinateur.

Posté(e) (modifié)

Ce serait tout de même bizarre que le lecteur et le lecteur-graveur soient défectueux tous les deux et au même moment.

Puisqu' aucune solution proposée ne fonctionne, téléchargez Microsoft FIX IT et voyez les solutions qu'il vous propose. En principe, s'il repère un problème, il le répare directement, pour autant que ce ne soit pas un problème mécanique, bien sûr.

Modifié par Borquin443
Posté(e)

Bonjour,

Voici de nouvelles informations qui pourront peut être vous aider. Je me suis fait prêter un lecteur graveur externe. Quand je le branche avec sa prise USB je constate qu'il apparait dans le poste de travail. Si j’y introduis un DVD la led clignote puis s'éteint, et lorsque je clique sur le lecteur, un message me demande d'insérer un disque. C'est finalement la même chose qu'avec mes lecteurs internes.

PS:J'ai essayé de télécharger Fix it mais une fenêtre s'ouvre pour me signaler : Impossible de télécharger des utilitaires de résolution des problèmes. Vérifiez votre connexion à internet.

Franchement que puis-je faire? je navigue sans problème sur le web, qu'est ce qu'elle a ma connexion ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est évident que XP est devenu vulnérable depuis que Microsoft a abandonné les mises à jour pour ce système. Avez-vous installé un ou des nouveaux programmes ces derniers temps? Avez-vous vérifié que vous n'hébergez pas un virus? Je vous suggère de procéder à une restauration du système avec un point de restauration assez éloigné dans le temps mais si le problème persiste, je ne vois pas ce que vous pourriez encore faire. Reformater le disque et procéder à une réinstallation? Peut-être mais vous devez être sûr, avant, de pouvoir également réinstaller toutes les mises à jour.

La solution que propose ab-web est celle que je proposais avec Fix-it! Donc, impossible.

Allez donc jeter un coup d'oeil sur cette page :http://support.microsoft.com/product/windows/windows-xp

Modifié par Borquin443
Posté(e) (modifié)

bonjour

La solution que propose ab-web est celle que je proposais avec Fix-it! Donc, impossible.

va savoir , nous n'avons pas eu de réponse .et tu n'a pas donné de liens .

tu t'est contenté de parler de Microsoft Fix it sans donner de lien vers le Fix it adapté .

du coup on ne sais pas

quand on fait une recherche Google sur microsoft Fix it , des tas liens sont données

et pas que des recommandables .

et puis le souci de téléchargement peu être passagé .

Jac34

pour le souci de connexion invoqué

dans exécuter : tape cmd > OK , l'invite de commande s'ouvre ,

colle les deux commandes en validant par entrée pour chacune

ipconfig /flushdns > entrée > laisse travailler

ipconfig /renew > entrée > laisse travailler

tape exit > enrée pour quitter l'invite .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous préciser qu'avant de faire appel à vous, j'ai essayé vainement de résoudre le problème de mes lecteurs sans aucun résultat. J'ai pensé l'apporter chez un réparateur mais j'ai abandonné cette idée car j'ai peur qu'il formate le DD d'emblée. Ensuite j'ai voulu le formater moi-même avec mon disque de restauration XP mais ça n'a pas été possible car ma version de base est trop éloignée de ma version actuelle. J'attends Windows 10 pour investir bien que mon PC me donne entière satisfaction mis à part les lecteurs.

Voici ce que j'ai fait:

1) J'ai tapé cmd et suivi la procédure d'ab-web.

2) ensuite je n'ai pas utilisé :http://support.micro...dows/windows-xp car je ne sais pas que chercher.

3) l'ai donc essayé https://support.micr...r?wa=wsignin1.0, mais lorsque je lance MicrosoftFixit-portable.exe une fenêtre apparait pour me dire:

La résolution de problèmes ne peut pas se poursuivre car une erreur est survenue (code 80072F8F)

Posté(e) (modifié)

hello

3) l'ai donc essayé https://support.micr...r?wa=wsignin1.0, mais lorsque je lance MicrosoftFixit-portable.exe une fenêtre apparait pour me dire:
La résolution de problèmes ne peut pas se poursuivre car une erreur est survenue (code 80072F8F)

c'est bien celle ci , qu'il fallait utiliser .

ce code d'erreur se retrouve généralement avec les problème de mise a jour windows.
vérifie quand même ceci :

va dans le panneau de configuration > date et heure
vérifie que date et heure sont correctes et que le fuseau horaire est bien Paris Madrid !

j'ai vu que tu a posté sur un autre forum ou tu dit ceci

Concernant le graveur: impossible de lancer Fixit, il y a une barre d'outils qui s'installe (Start Search)

ce qui prouve qu'il ne faut pas aller n'importe ou , et appuie ce que je marquais ( voir citation plus bas )

quand on fait une recherche Google sur microsoft Fix it , des tas de liens sont données
et pas que des recommandables .
Modifié par ab-web
Posté(e)

1.) Je voudrais faire remarquer à Ab-web que je conseillais d'utiliser Microsoft Fix it ce qui signifie qu'il s'agit donc d'un outil de Microsoft.En ce qui me concerne, lorsque je recherche un programme quelconque, je me rends sur le site de l'éditeur lui-même, ce qui évite tous les problèmes et je croyais que tout le monde en faisait de même.

2.) J'ai signalé également ce matin, mais tous les utilisateurs de Windows XP ne peuvent l'ignorer, que Microsoft a complètement abandonné l'assistance pour XP depuis avril 2014, il y a donc près d'un an déjà. Ils ont attiré à de nombreuses reprises l'attention des utilisateurs de Xp sur les risques qu'encourraient les clients qui continuaient à utiliser ce système.

3.) Plus aucune assistance n'est accordée par Microsoft et c'est la raison pour laquelle Jac34 ne sait pas télécharger Fix it et que le code d' erreur 80072F8F apparait. Il concerne ce qui se rattache aux difficultés de mise à jour.

4.) En ce qui concerne l'achat d'un nouvel ordi par Jac34, je lui signale simplement que la migration de Windows 8.1 vers Windows 10 sera GRATUITE pendant un an et qu'il n'est donc pas obligé d'attendre la sortie de ce nouveau système pour acheter son nouveau PC.

Voilà, messieurs! En ce qui me concerne, j'ai épuisé toutes mes possibilités d'aide à Jac34 et je referme donc définitivement la fenêtre sur ce problème non résolu.