Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

hello

compte tenu des autres problèmes rencontrés

on peu envisager une réparation avec un outil performant .

télécharge Windows Repair

WindowsRepair

tu peu consulter ce tuto concernant l'utilisation http://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/

mais tu commenceras directement a l'étape Start Repairs

a la premiere question répond oui
cela va créer un point de restauration du système et du registre .

1399469423.png

une fenêtre s'ouvre avec des possibilités de réparation par défaut

clic sélect hall , puis décoche les lignes du bas spécifiques a windows8 .

1399469608.png

en bas a droite coche les deux cases Restart
pour que la machine redémarre apres la réparation .

lance en cliquant Start laisse travailler .

Posté(e)

Bonjour,

J'ai d'abord débranché le lecteur graveur. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai pu constater qu'il était absent. J'ai tout arrêté , rebranché le lecteur puis mise en marche et introduction d'un disque. Aucun changement.

Ensuite téléchargement de Windows Repair , puis réintroduction d'un disque et ...aucun changement.

Sur le Forum Libellules pour ce problème les participants ont mis en cause le fait que XP était désormais obsolète et donc il fallait passer à Linux pour pouvoir utiliser mes lecteurs, ce qui ne m'enchante guère.

Je regrette surtout de ne même pas pouvoir utiliser un lecteur externe, ce qui montre bien que mes 2 lecteurs internes ne sont pas concernés.

Posté(e)

hello

Sur le Forum Libellules pour ce problème les participants ont mis en cause le fait que XP était désormais obsolète et donc il fallait passer à Linux pour pouvoir utiliser mes lecteurs, ce qui ne m'enchante guère.

fausse conclusion ! le fait que windows XP ne soit plus maintenu en mise a jour

n'empêche en rien le fonctionnment et surtout n'empêche pas la reconnaissance et l'utilisation des lecteurs de CD DVD

Ensuite téléchargement de Windows Repair , puis réintroduction d'un disque et ...aucun changement.

téléchargement et exécution ?

on peu avoir le rapport de réparation .?

Posté(e)

débranché

disparu des périphériques

remonté

il ne lit toujours pas

à changer

Posté(e)

Ni le lecteur, ni le graveur, ni le lecteur externe ne fonctionnent. Quel est donc le facteur qui pourrait empêcher un fonctionnement normal si ce n'est le système d'exploitation lui-même? Ne pas vouloir reconnaître cette évidence démontre un entêtement de mauvais aloi.

Posté(e)

Bonjour,

Borquin443 a raison. Je pensais qu'un participant connaissait bien le fonctionnement pour savoir ce qui bloquait dans le système et si on pouvait le réparer, comme un mécanicien lors d'une panne de voiture.

Le rapport de réparation comporte 11 fichiers dont voici la liste:

Windows_Repair_Log txt / Repair_Hosts_File txt / Repair_Icons txt / Repair_MSI_Windows_Installer txt / Repair_Print_Spooler txt / Repair_Volume_Shadow_Copy_Service txt / Repair_Windows_Firewall txt / Repair_Windows_Updates txt / Repair_Winsock_and_DNS_Cache txt / Repair_WMI txt/ ip_reset txt.

Lesquels veux-tu ?

Posté(e) (modifié)

Borquin443 a raison. Je pensais qu'un participant connaissait bien le fonctionnement pour savoir ce qui bloquait dans le système et si on pouvait le réparer, comme un mécanicien lors d'une panne de voiture.

pas tout a fait , car sa conclusion est que windows XP n'étant plus suinvi par Microsoft , il ne peu plus faire fonctionner les lecteurs .

ce qui est totalement faux !

je conçois tres bien que cela puisse veinir du système ( mais pas a cause de l'arrêt du support par microsoft comme l'a répété plusieurs fois Borquin443)

mais la panne matériel n'est pas a exclure .

la réparation avec Windows repair permet justement de réparer le système .

au niveau des logs : Windows_Repair_Log txt et Repair_Print_Spooler txt

fais les héberger .

il resterat une solution un peu lourde et longue ,pour réparer le système .

en voici les détails.

il faut télécharger une image iso de XP avec SP3 intégré , correpondante a ta version ( a graver sur CD par exemple avec CD burner XP , option graver une image iso )

sur ce site ou il faut s'inscrire pour télécharger > http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1&dl_page=3

pour télécharger il faudrat choisir télécharger bas débit , c'est long mais ça fonctionne .

ensuite faire la réparation en suivant ce tuto > http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

la manip commence comme pour une installation

ce n'est qu'a l'étape 5 du tuto ,ou il faut choisir R .comme réparer

tu auras ensuite toutes les mises a jours courantes a faire ( celles depuis la sortie du SP3 jusqu'au 8 avril date d'arret du support )

Modifié par ab-web
Posté(e)
tu auras ensuite toutes les mises a jours courantes a faire ( celles depuis la sortie du SP3 jusqu'au 8 avril date d'arret du support )

il faut le déclarer en tant que XP d'entreprise pour avoir les suivante

http://forum.zebulon.fr/info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp-t207503.html

http://korben.info/windows-xp-comment-profiter-mises-jour-windows-update-encore-5-ans-supplementaires.html