Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi les lecteurs ne lisent-ils pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question à ab-web :

"Pourrait-il m'expliquer (mais je suis sûr qu'il y arrivera!) comment il va faire pour lancer la restauration avec un lecteur CD qui ne fonctionne pas? Cela me paraît tout de même assez compliqué! (Et je ne lui demande même pas comment il va graver l'Iso qu'il aura téléchargé?)

Je croyais m'exprimer correctement en français mais je présume que ma connaissance de cette langue n'est pas suffisante puisqu'il me fait dire des choses que je n'ai jamais dites. J'ai écrit que "le support de Windows XP étant abandonné depuis avril 2014, Microsoft ne fournissait plus aucun téléchargement de XP et de tout ce qui concerne ce système. Il est évident que le problème que connait Jac34 n'est pas dû à l'arrêt du support Microsoft pour ce système mais que à cause de cet arrêt, les outils de réparation ne sont plus fournis. Cette nuance de sémantique me semble n'avoir pas été bien comprise par ab-web

Posté(e)

bonjour

"Pourrait-il m'expliquer (mais je suis sûr qu'il y arrivera!) comment il va faire pour lancer la restauration avec un lecteur CD qui ne fonctionne pas? Cela me paraît tout de même assez compliqué! (Et je ne lui demande même pas comment il va graver l'Iso qu'il aura téléchargé?)

ha oui tout juste , je vais trop vite .( tout le monde peu se tromper )

cependant l'image iso peu être téléchargée et gravée sur un autre PC .

ou être mise sur clé usb bootable , en supposaant que le PC puisse booter sur clé USB .ce qui n'est pas sur .

n'est pas dû à l'arrêt du support Microsoft pour ce système mais que à cause de cet arrêt, les outils de réparation ne sont plus fournis. Cette nuance de sémantique me semble n'avoir pas été bien comprise par ab-web

la je dit non et je maintient mes propos .cela n'a rien a voir avec le support microsoft !

les outils sont téléchargeables et exécutable sur XP . je le dit en connaissance de cause

car comme je l'avais déja marqué , je peux sans soucis utiliser ces outils sur un XP édition familliale .

ça je ne l'invente pas et je ne rève pas non plus

Posté(e)

Merci de l'info, je ne me suis jamais posé la question avant ni vérifié.

Mais je pense plutôt que ce n'est pas XP mais les cartes mères et les BIOS, qui ne prenaient pas en charge cette possibilité.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais j'ai pu sans problème booter mon ancien PC (sous XP, datant de 2005) sur une clef USB portant un mini Linux qui m'a permis de sauvegarder mes données personnelles avant le lancement de grandes manœuvres destinées à le remettre en route (Mon PC ne démarre plus, mai/juin 2011), sous la houlette de Tibonhomme qui ne fréquente hélas plus Zébulon...

Posté(e)

hello

non tu n'est pas a coté de la plaque Dylav

totalement d'accord avec toi

n'en déplaise a certain ,

le système n'a rien a voir , c'est le type de carte mére et plus précisément le bios qui donne acces ou non au boot sur USB .

et il est vrai qu'avec certaines anciennes carte mère avec des bios tout aussi vieux . cela est impossible .

Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil sur Mon PC ne démarre plus et que propose Tibonhomme? Tout d'abord de graver un CD sur un PC sain, ensuite charger 3 fichiers sur la clé usb et ensuite :

Sur le PC malade

• Insère le CD xPud que tu viens de graver et branche la clé USB.
  • Démarre l'ordinateur à partir du CD
    N.B. : Assure-toi que l'ordinateur est paramétré pour démarrer sur le CD - la touche [F12] permet généralement d'avoir accès au menu de boot (ou parfois les touches [F11], [F9],

Alors Dylav, venir soutenir que tu as booté ton PC avec une clé Usb me paraît légèrement exagéré. Tout ce que tu as chargé sur ta clé sont 3 fichiers Linux qui permettent d'avoir accès aux dossiers personnels MAIS LE PC DOIT ÊTRE LANCE A PARTIR DU CD!!! Or le lecteur ne fonctionne pas! Où est l'erreur?

Pour répondre à ad-web, bien sûr, c'étaient les Bios qui, en ces temps-là, ne supportaient pas les clés Usb.

Et pour répondre à la demande de conclusion de Jac34, ou il achète un nouveau PC avec Windows 8.1 avec passage gratuit à Windows 10 ou il trouve un autre PC avec lecteur de CD/DVD pour graver ses disques.

• Modérateurs
Posté(e)

L'erreur réside dans ta lecture incomplète du sujet (il est vrai qu'il est copieux).

Effectivement, la première proposition de Tibonhomme était de passer par un CD, mais il se trouve que je n'en avais pas en réserve et que je lui ai demandé s'il y avait moyen de choisir un DD externe, associé à la clef USB. Et c'est cela que nous avons fait...

Posté(e)

hello

c'est pas bien d'attaquer tout azimut comme cela

avant de balancer il faut lire correctement et justement tibonhomme a fait une autre proposition avec boot sur clé USB.

ce qu'a fait Dylav .

Dylav a dit
Sur le PC malade, le boot sur clef USB s'est fait, je suis arrivé à l'écran de bienvenue, j'ai déployé l'arborescence mnt : j'ai sda1 et sda2, c'est tout. Pour faire reconnaître la clef, je l'ai débranchée et rebranchée. Rien. Il apparaît en haut à droite un pavé noir contenant le message suivant "Device removal /mnt/sdb unmounted" écrit en blanc. Même chose après plusieurs essais... :outch: