Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Exécuter un programme à l'arrêt


corentin.bc

Messages recommandés

Salut à vous !

 

Ab-web, je pense que conrentin veut exécuter un programme à l'arrêt de Windows. Il existe une procédure pour lancer des programmes au démarrage mais pas à l'arrêt. J'ai été confronté au même sujet il y a pas mal de temps. Je l'ai résolu avec un fichier BAT

 

Arret.bat :

 

programme à exécuter

PAUSE

Shutdown.exe -s -f -t 00

 

Je passais donc l’exécution du fichier de commandes Arret.bat (raccourci sur le bureau) pour arrêter mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Notpa

 

 

Ab-web, je pense que conrentin veut exécuter un programme à l'arrêt de Windows

se serait plutôt exécuter un programme pour arrêter windows

 

c'est en tout cas ce que tu indique dans ta réponse

mais tu n'indique pas la méthode , creer un fichier bat c'est simple ,mais tout le monde ne connais pas .

 

mais bon attendons la réponse corentin.bc pour connaitre ses souhaits d'une façon plus explicite !

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re corentin,

 

Mon fichier BAT ci-dessus (à créer avec le bloc-note) peut répondre à ton besoin. Mettre les chemins/noms de fichiers à exécuter avant la commande PAUSE. En effet, s'il n'y a pas de PAUSE, la commande Shutdown s'exécute et risque de fermer les programmes alors qu'ils n'ont pas fini leur boulot. Inconvénient, il faudra presser une touche pour que la procédure se termine. Mais si on clique trop tôt, on risque de terminer les programmes prématurément.

 

Donc, la solution n'est pas évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

je veux exécuter un programme qui jouerais un son et un autre qui nettoyerais le pc avant que windows s'éteigne et une fois ses deux programmes exécutés il s'atiant.

un peu fantaisiste quand même icon_Cyborg2.gif

 

Ccleaner qui est nettoyeur de fichiers temporaire , traces de navigation , cache dns et autres inutiles

peu arreter le PC une fois son boulot fait ( a régler dans les options > avancé)

 

on le lance et quand il a fini il arrête le PC , mais vouloir de la musique en plus quel intêret ?

surtout que cela ne dure pas longtemps

 

si tu ne connais pas ccleaner et que tu veux plus d'info demande nous

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ab-web !

 

peu arreter le PC une fois son boulot fait ( a régler dans les options > avancé)

 

Je ne connaissais pas cette fonction de CCleaner. En effet, si le programme de "ménage" à lancer avant l'arrêt est CCleaner, la solution est peut-être là. Mais honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt de passer CCleaner tous les jours ! Mais bon, chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ce n'était qu'un exemple de logiciel pouvant nettoyer et arrêter l'ordi ,quand il a fini

et si je comprend bien c'est la demande en réponse #5

 

 

Mais honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt

ni aucune contre indication !

c'est comme balayer devant sa porte ,certains le font tous les jours , d'autres quand ils y pense , d'autres jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...