Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MAJ Windows Update impossible et démarrage assistant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis nouvelle et pas une grande fortiche en informatique

J'ai depuis quelques semaines un problème - je n'arrive plus à faire une quelconque réparation car à chaque fois j'ai le même message qui s'affiche

Une erreur s'est produite lors de la résolution de problèmes

Un problème empêche le démarrage de l'Assistant de dépannage

Erreur 0x800706F7

j'ai par la suite tenter les mises à jour de WINDOWS UPDATE et là impossible 1 mise à jour importante code 1 Windows update a trouvé une erreur inconnue

J'ai fait une analyse AVAST ça semble ok

j'ai après enchainé avec une analyse Malwarebytes Anti-Malware

J'ai fait un cleaner

j'ai aussi fait une défragmentation

bref, les choses de bases qu'on m'a dit de faire

Après avoir fait encore je ne sais plus trop quoi

j'ai eu comme réponse

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à tous les réparer.

Pour l'instant mon ordi fonctionne

mais d'une manière régulière j'ai un message qui apparait et qui dit

Cet ordinateur n'exécute pas un logiciel Windows authentique

et je ne peux pas faire "résoudre en ligne maintenant" car ça me met le message comme quoi je n'ai pas l'assistant dépannage

Je tourne en rond

Lorsque j'ai acheté mon PC il y a 2 ans il n'y avait pas de disque mais on m'avait conseillé de faire un cd gravé - j'ai donc 3 disques d'installation + 1 Windows

mais je ne tiens pas à faire un essai toute seule

D'abord parce que je ne sais pas faire et pas envie de tout perdre car je n'ai pas de disque dur externe de secours pour vider mon ordi.

Je ne sais pas si je suis assez claire pour expliquer mon problème

Est ce que quelqu'un sait ce que je dois faire pour retrouver toutes les fonctionnalités de Windows. J'ai pu lire sur votre forum qu'il existe la possibilité de réparer Windows sans perdre les données. Mais il semblerait qu'il faille une clé et ça je n'ai pas ou je ne pense pas avoir puisque les disques c'est moi qui les ai gravés.

Merciiii d'avance

1/ pour avoir déjà tout lu icon_smile.gif

et

2/ pour votre aide d'avance merci

• Upvote 1

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut désinstaller la mise a jour windows KB3004394.
Pour cela:
panneau de configuration->-programmes et fonctionnalité
afficher les mises a jour windows
chercher la mise a jour KB3004394
click droit désinstaller
Redémarrage du PC

les mises à jour devraient fonctionner.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour

Je suis désolée je viens de voir votre réponse qu'à l'instant - je croyais qu'il y avait une alerte -

Je cours faire immédiatement ce que vous m'indiquez et je vous tiens informée.

Merci d'avoir répondu à mon SOS/

A très vite

Posté(e)

Bonjour Delcricri,

je viens de voir votre réponse qu'à l'instant - je croyais qu'il y avait une alerte -

En principe, tu devrais avoir un email disant qu'une réponse à été postée sur ton sujet. Vérifie ceci :

Notification par mail :

- cliquer sur ton pseudo (DELCRICRI)
- en haut à droite, tu as un bouton "Modifier mon profil". Cliquer dessus.
- dans l'onglet "Courriel et mot de passe", vérifier que l'email est correct
- cliquer sur "Options de notification"
- dans "Sujets et Messages", vérifier que la case à cocher "Suivre automatiquement tous les sujets auxquels j'ai répondus. Type de notification " soit bien cochée
- choisir dans le menu déroulant de cette ligne, l'option "Immédiate".
- dans "Méthode de notification à utiliser pour les réponses apportées aux sujets suivis" cocher la case "Courriel"
- dans "Méthode de notification à utiliser pour les sujets dans les forums suivis", cocher la case "Courriel"
- valider en cliquant en bas de la page sur "Enregistrer les notifications".

Si ça ne marche pas, merci d'ouvrir un sujet dans le forum Internet et Réseaux pour indiquer que tu ne reçois pas de notifications.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

NOTPA un seul mot me vient :::: NOTPA = EFFICACE

Mais je pourrais rajouter REACTIF - CLAIR/PRECIS - COMPETENT !!!

Merciii et Bravo

1) Alors que ça fait des jours que je tourne en rond - là avec la suppression de la mise à jour - j'ai pu recommencer la mise à jour de Windows update et les 14 mises à jour ont pu se faire

Je vais surveiller que les messages que j'avais n'y sont plus

2/ pour les notifications - en effet, rien n'était coché donc maintenant je serai avertie -

Merci t'es génial !

Je ne sais comment te remercier

Je vais rester connecter ici et venir suivre vos sujets - je suis sûre que je vais apprendre plein de choses

Merci A +

CRICRI

Posté(e)

N'en jette plus ! Je vais rougir !

Merci quand même.

Quand tu considèreras que le présent sujet est résolu; marque-le comme tel. Si tu ne sais pas comment faire, suis le lien dans la deuxième ligne de ma signature.

Au plaisir

Notpa

Posté(e)

Les notifications fonctionnent à merveille !

Oui je sais - je devrais faire attention à tes chevilles

mais NON j'en jette encore - comme disent les petits - T'es trop fortttt icon_grin6.gif

car si tu savais comme je me suis "mangée" le cerveau -

Je me disais que ce "n'était qu'une machine" et que je devais avoir le dessus - N'empêche que je n'y arrivais pas !!

Je vais de ce pas, mettre résolu

Merci encore

Bonne journée

Posté(e)

Ne me tente pas hi hi

Je pense que je pourrais avoir des tonnes de questions - surtout si tu réponds aussi vite

dans le genre

Que puis-je désinstaller dans mes programmes qui ne servent à rien ?

Ou comment savoir si je n'ai pas des programmes qui se font concurrences et qui se gênent au final ?

Ou comment rendre plus rapide mon ordi ??

Tu vois - ne fais jamais confiance aux femmes, elles seraient tentées d'en abuser

A +

Posté(e)

Re,

3 questions ? --> 3 sujets. Et puis, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à toutes. Il y a sur Zébulon plein d'helpeurs compétents. J'ai certains connaissances (40 ans d'informatique pro, ça aide !), mais suis loin de tout connaître !

Si, je fais confiance aux femmes, mais je suis prudent. Les bonnes relations, ça commence par la confiance envers l'autre. Si c'est à sens unique, on le voit assez vite !