Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment gérer manuellement la fréquence maxi du CPU ?


Wadoul

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Packard Bell EasyNote LJ61 sous windows 7 et j'ai constaté dans le moniteur de ressource que l'utilisation de la fréquence maximale du CPU varie constamment de manière aléatoire entre 25, 50 et 100% d'utilisation de la fréquence maxi.

 

J'ai pensé qu'elle varié en fonction de la température du CPU mais je constate en ayant la température de celui-ci sous les yeux qu'il en est rien.

 

J'ai également pensé qu'elle varié en fonction du besoin mais ce n'est pas manifeste non plus... Je ne sais pas vraiment qu'elle caractéristique sont prise en compte pour faire varier cette fréquence, mais la question que je me posais est : peut-on la réguler soi-même ? Et aussi ne devrais-t-elle pas rester a 100% en mode « performance élevé » dans les paramètres d'alimentation ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

 

J'ai également pensé qu'elle varié en fonction du besoin mais ce n'est pas manifeste non plus... Je ne sais pas vraiment qu'elle caractéristique sont prise en compte pour faire varier cette fréquence, mais la question que je me posais est : peut-on la réguler soi-même ? Et aussi ne devrais-t-elle pas rester a 100% en mode « performance élevé » dans les paramètres d'alimentation ?

si c'est bien en fonction du besoin et des processus démarrés

 

non on ne la régule pas soi même

 

plus l'utilisation du CPU est faible et plus le PC serat réactif .

 

non elle ne doit pas rester a 100% quand on est en mode performance élevé

sinon a la moindre sollicitation supplémentaire ton PC serait a l'agonie

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parlais pas de l'utilisation du CPU (graphique vert dans le moniteur de ressource) mais de la fréquence du CPU (ligne bleu dans le moniteur)

 

La fréquence c'est la puissance du CPU. Quand celle-ci est a 100% de ses capacités cela signifie que toute sa puissance est dédié, mais pas forcément utilisé.

 

Plus on augmente la fréquence et moins le PC agonisera en cas de besoin. D'ailleurs c'est le principe même de l'overclocking d'un CPU : augmenter sa fréquence.

 

Mais moi c'est autre chose, en fait j'ai un autre laptop où la fréquence s'ajuste en temps réel en fonction de la demande, quand celui-ci est en mode normale. Mais en mode performance élevé, 100% de la fréquence (puissance) est dédié, alors que sur celui-ci ça reste aléatoire (entre 25, 50 et 100% de la fréquence), même en mode performance élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

n'y a t il pas ta réponse ici ?

"Le Packard Bell EasyNote LJ61 utilise un processeur Sempron SI-42 d'AMD. Ce processeur simple-coeur d'entrée de gamme est adapté à un usage bureautique et Internet. Il permet également de regarder des vidéos et de faire un peu de photo sans aucun problème. En revanche, il faudra s'armer de patience pour les calculs les plus lourds (retouche photo ou montage/encodage vidéo) qui demandent beaucoup de temps. L'indice de 34 obtenu par ce modèle, le place dans le bas du classement. C'est presque 3 fois moins bon que notre machine de référence, le Fujitsu Siemens Amilo Xi3650 (équipé d'un Intel Core 2 Duo T9400)."

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...