Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un ami qui a acheté un PC sous Windows 8 il y un an environ.je l'ai un peu aidé comme il débute. Nous avons désinstallé les antivirus installés mais périmés dont Norton et installé Avast qui tourne bien. Il utilise IE comme moteur de recherche et il a aussi installé Google Chrome. J'ai Windows 7 et je préfère demander conseil avant de continuer car on rencontre encore quelques problèmes:

Des pages publicitaires s'ouvrent même s'il n'est pas sur internet: des sites commerciaux ou propositions de rencontres amoureuses envahissent le bureau. Comment arrêter cette pénible invasion? Choisir Chrome comme navigateur par défaut n'est-il pas une solution?

Merci de votre aide.

Edit de Notpa : sujet déplacé dans Analyses et éradication malwares.

Posté(e)

Bonsoir LUCIFER,

• Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"
  • Cliquer sur scanner
  • Clique sur Réparer
    En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
    "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.
    Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
    Pour le reste cliquer sur OUI
    zhpcleaner_tuto3.jpg
    Redémarre l'ordinateur après la réparation
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • Vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Cliquer sur l'icôneZHPDiag présent sur votre bureau
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

140607053606827298.png

Patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour et merci de ton aide!

icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai transmis tes conseils à mon copain qui s'est fait conseiller par un neveu qui lui a installé Adwcleaner qui, d'après ce qu'il m'a dit, a nettoyé son PC. Il s'estime très satisfait pour le moment.

Merci de ton aide que je garde de toutes façons sous le coude au cas où......

icon_Hello3.gif

Posté(e)

Bonsoir LUCIFER,

Désolé mais ce n'est pas comme cela que ça fonctionne sur un forum de désinfection.

Je ne viens pas en aide par procuration.

Plusieurs interventions en même temps ne peuvent qu'être néfastes pour un ordinateur.

Je demande que l'on ferme le sujet et laisse le Neveu conseilleur finir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...