Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR Bon je vous explique

ACTUELLEMENT Je suis dans une maison individuelle avec mes parents ils ont leur ligne internet adsl orange + téléphone illimité (Livebox play) jai ma ligne téléphonique pro et internet orange adsl ais deux abonnements car jai un modem routeur Netgear D6300 bien mieux équipé qu'une livebox, mais je suis obligé d'avoir un forfait internet et un forfait téléphonique séparé

DANS QUELQUE MOIS Nous pouvons passer à la fibre, pour mes parents pas de problème Nour mois vu que le téléphone est séparé d'internet jai plusieurs options (je envisage pas de prendre une Livebox) donc :

1) Possible - faire poser ma ligne fibre et la connecter a mon modem routeur (qui est compatible) et garder ma ligne filaire classique pour le téléphone uniquement 2) Je ne sais pas si cest possible :

A) trouver un moyen avec un switch éthernet de connecter une livebox pour le téléphone et mon modem routeur pour internet a ma sortie ethernet fibre problemes : deux box ça fait deux adresse ip externe et deux demande d'identification pour se connecter

B) connecter d'abbord mon modem (porte WAN) sur la sortie fibre ethernet puis un port ethernet de celui ci sur l'entrée Wan de ma livebox pour le téléphone problemes : deux box ça fait toujours deux adresse ip externe et deux demande d'identification pour se connecter

C) connecter mon modem normalement sur la sortie ethernet de la fibre et connecter si ça existe un téléphone compatible ethernet sur un des port de celui ci Bref je veux garder mon D6300 mais voir si je peu avoir lé téléphone illimité ou pas et donc si je doit avoir une ligne téléphone + une ligne fibre ou seulement une ligne fibre auriez vous des infos là dessus ? des téléphones ethernet et compatible avec l'offre orange ça existe ?

MERCI D'AVANCE la solution 1 est la plus plausible encore faut il qu'orange accepte... Mon OS : Windows 7 intégral service internet : ADSL, bientôt fibre