Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Un renseignement sur Windows 7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , je suis encore bien loin de me procurer un windows 10 .

et toujours avec mon Xp qui roule comme une rolls ...

Le soucis avec mon Windows 7 '(portable)

ma question : " quand je clic sur fermer la session " il me fait un écran noir ..

et je suis obligé de l'éteindre et de le rallumer ...est ce normal ou pas ??

et du fait j'ai le beau message " de reprise " dans les 30 secondes ..

en mode normal ou sans échec ...

ce que j'ai déjà fait :

Touche Echap = 0 une impulsion sur le bouton de démarrage du pc =0

bouger la souris =0

une restauration date antérieure

une réparation des fichiers lancé à un redémarrage sur le C:

et un nettoyage avec cet outil ZhpCleaner (trés éfficace pour retirer toutes les petites m..... , rapide et sans beug ).

la facilité : " t'as qu'à pas cliquer " Oui , mais quand on a une enfant de 6 bientôt 7 ans .

qui vous a déjà crypté des fichiers mis plusieurs poubelles sur l'écran (un trés vieux dossier traité ici) .

on prends les devant ..icon_woot.gif

C'est un peu comme si vous rentrez le soir dans votre voiture et que la lampe du plafonnier

ne s'allume pas .. c'est embétant pour mettre la clé de contact ...icon_Sleep2.gif

à tantôt

Modifié par fbouba

Posté(e)

Bonjour,

la facilité : " t'as qu'à pas cliquer " Oui , mais quand on a une enfant de 6 bientôt 7 ans .

qui vous a déjà crypté des fichiers mis plusieurs poubelles sur l'écran

Moi j’appelle ça de la mauvaise éducation à partir du moment ou on laisse le/la gamin(e) faire n'importe quoi. Dans la vie il y a des interdits et il est bon de les inculquer le plus tôt possible.

" quand je clic sur fermer la session " il me fait un écran noir ..

Tu as combien d'utilisateurs simples (sessions) ?

Et quand tu fermes Windows il réagit comment ?

Posté(e)

Bonjour ,

aux questions : 1 utilisateur

en mode normal arrêté : il passe par la fenêtre de fermeture de session d'utilisateur puis fait son enregistrement puis s'arrête .

une désinfection et un soucis de lenteur à l'arrêt a déjà été traité ..;

http://forum.zebulon.fr/resolu-lenteurs-au-demarrage-et-a-larret-pages-figees-t210208.html

depuis je lui ai rajouté une barette de 2 Go ( 5,73 utilisable )

je sais aussi que mon antivirus KSP bouffe pas mal de ressource ...peut être du à son paramétrage (recommandé).

en mode fermer la session : " quand je clic sur fermer la session " il me fait un écran noir

n'avez vous jamais été enfant , la bêtise c 'est un mélange entre le savoir et la découverte .

Posté(e)

Bonjour,

1 utilisateur, alors je ne vois pas l'intérêt de passer par "fermer la session" ?

Pour l'écran noir, il faudrait chercher du coté du gestionnaire d'évènements les erreurs consignées, mais tu risque d'en trouver une grosse poignée (mode journalistique).

je sais aussi que mon antivirus KSP bouffe pas mal de ressource ...peut être du à son paramétrage (recommandé).

Il est plus prudent de laisser les réglages conseillés.

n'avez vous jamais été enfant , la bêtise c 'est un mélange entre le savoir et la découverte .

Si mais j'ai reçu une éducation assez stricte ou certaines choses étaient interdite.

Posté(e) (modifié)

bonsoir a vous deux

une réparation des fichiers lancé à un redémarrage sur le C:

c'est a dire ?, vérification du système de fichiers disque ( chkdsk /f/r ou disque > outils > vérifier )

ou vérification des fichiers système ( sfc /scannow )

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonsoir ab-web

ordinateur - propriété - outils - verifiés les erreurs - réparer automatiquement

lancer un redémarrage , il fait le reste ...

l'utilité de fermeture (leminou ) , elle est déjà protégé par un mot de pass utilisateur

et je ne suis pas obligé de fermer à tout bout de champs et faire des redémarrages .

à tantôt

Posté(e) (modifié)

bonjour

alors vérification de fichiers système

- sous vista 7
menu démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrteur

- windows8-8.1 flèche de souris complètement dans le coin gauche >>clic droit >>invite de commandes (admin)

tape ou colle cette commande : sfc /scannow

valide par entrée
Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

créer un fichier de commande
copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes

@echo off
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt

enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau )

lancer par>clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

héberge le et met le lien vers le rapport .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

l'utilité de fermeture (leminou ) , elle est déjà protégé par un mot de pass utilisateur
et je ne suis pas obligé de fermer à tout bout de champs et faire des redémarrages .

Alors il te faut utiliser la "veille prolongée"

Posté(e)

Bonjour ab-web , leminou ,

l'analyse du scan m'a notifié ceci : Le programme de protection des ressources windowsn'a trouvé aucune violation d'intégrité .

une solution la veille prolongé .. pourquoi pas vu qu'elle est protégée par un mot de pass à sa sortie ...

Je vous remercie , j'édite mon poste résolu .

Posté(e)

Bonjour,

une solution la veille prolongé .. pourquoi pas vu qu'elle est protégée par un mot de pass à sa sortie ...

Tu n'es pas obligé d'avoir le mot de passe à la reprise, ça se règle...