Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Je fais mes premiers pas dans la technologie DVI (je sais, j'ai un métro de retard)

• J'ai un écran qui combine VGA et DVI-D (que cette norme)
  • Ma carte graphique est PCI-E 16 en DVI-I. Parce que je ne peux l'utiliser, je bascule sur le chipset intégré (Intel G31)

J'ai acheté les adaptateurs nécessaires (adaptateur DVI-D sur DVI-I, et câble DVI-I) Mais à l'arrivée, j'obtiens une image parasitée en de multiples endroits de lignes horizontales qui clignotent.

Alors, qu'est-ce que j'ai mal fait? Qu'est-ce que j'ai raté?

Merci de vos réponses.

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Bonjour,

Parce que je ne peux l'utiliser, je bascule sur le chipset intégré (Intel G31)

As tu désactivé (ou activé la G31) la carte graphique externe dans le BIOS ?

Vérifier que la carte graphique soit réglée à la résolution native du moniteur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou,

Oui, je suis dans tenu de choisir, dans le Bios, entre le chipset intégré ou la carte PCI-E. Donc, si je veux avoir un affichage, selon le câble banché, je n'ai pas le choix que de faire le bon réglage.

Le paraistage se fait dès le déroulement du bios (écran noir, mais aussi à l'intérieur de celui-ci quand je change les options)

Le moniteur est un 17" carré. résolution native: 1280x1024. Je me suis servi de ses réglages intégrés pour tout réinitialiser à ce niveau: cela n'a rien donné. Sous Windows, je suis bien dans cette résolution.

Question: le taux de rafraichissement joue-t-il?

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Bonjour,

"Le paraistage se fait dès le déroulement du bios"

Essayer en déplaçant la machine de pièce et/ou prise de courant.

Pourquoi ne pas essayer la connexion Moniteur-PC avec un câble DVI-D ? (un DVI-D peu entrer dans une prise DVI-I mais pas l'inverse) Reste a savoir si le câble DVI-I n'est pas un câble "bon marché" avec un blindage foireux.

Le taux de rafraichissement est de 60 Hz en principe pour un LCD, pour un CRT (cathodique) ça doit touner entre 70 à 85 Hz, il faut voir la doc du moniteur pour en être sûr.

Posté(e)

Merci encore Leminou,

Il se trouve que je viens de faire l'achat ce weekeend passé d'un câble DVI-D direct, au lieu des adaptateurs que j'ai encore (je m'étais planté entre DVI-D et DVI-I, puis mâle et femelle, en plus! Je superposais donc plusieurs adaptateurs...)

J'ai bien peur, en revanche, d'être resté sur une gamme de prix "cheap". Des suggestions à me conseiller?

En quoi déplacer de pièce ou de prise joue-t-il? Côté courant, les grosses pièces de l'ordi se partagent un onduleur (le problème, d'ailleurs, ne devrait-il pas aussi se faire sur branchement VGA?)

Posté(e)

Bonsoir,

Essayer d'alimenter ton PC ET ton moniteur avec une rallonge sur une autre prise (hors onduleur) juste pour tester, mais maintenant, j'ai une question que j'aurais dû poser depuis le début, as tu des enceintes à coté du moniteur, si oui les éloigner ou les éteindre.

Posté(e)

Bonsoir Leminou,

Pour les prises de courant, je vais essayer.

Pour les enceintes, oui, j'en ai à proximité: justement je viens de les changer voici 2 semaines; d'un kit 7.1 ayant rendu l'âme, je suis passé à un autre en 5.1, avec enceinte centrale pouvant être posée sur l'écran - lien ici:

http://www.amazon.fr/Logitech-Surround-Speakers-Syst%C3%A8me-Haut-parleurs/dp/B003U506QU/ref=cm_cr_pr_product_top

Mais je me souviens avoir déjà eu le problème avec l'ancien kit. Je dois pouvoir le voir si le kit est éteint, non?

J'attends toujours le nouveau câble, dans l'attente...

Posté(e)

Bonjour,

Ne cherches plus, ton problème doit venir des enceintes écarter celles des cotés et supprimer celle qui est au dessus du moniteur car même non connectée, l'aimant se manifestera quand même..

Posté(e)

Bonsoir Leminou,

Tu crois que c'est cela? Mais alors, comment cela se fait-il que le problème ne se fasse pas sur VGA? Ca devrait arriver sur n'importe quel type de branchement utilisé entre carte graphique et écran, non?

Posté(e)

Bonjour,

"Tu crois que c'est cela?"

C'était plus rapide et plus sûr de faire la manipulation, ensuite, il y a câble (bon marché) et câble (de bonne qualité niveau blindage et tore et donc plus cher)