Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon.

De retour après quelques amnipulations: j'ai en tout acheté 3 câbles DVI (D, I, et DVI vers HDMI), dont un, au moins, dont je suis sûr qu'il est blindé.

Rien n'y fait. Les parasites sont toujours là. Je n'y comprends rien. Et pendant ce temps, je me prive d'une GeForce 8500GT (en regard du chipset intégré)

Peut-être un branchement au niveau de cette dernière?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as viré tout les HP à proximité de l'écran ? le micro (si tu en as un) est-t-il déactivé (effet Larsen) ?

Quel sont les appareils qui sont à proximité de la machine ?

Il y a peut-être un programme d'économie d'énergie qui es réglé pour utiliser la carte intégrée ?

Quelle est la marque ET le modèle de la carte mère ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou.

Pour te répondre: pas de micro, les enceintes... Eh bien, où vais-je pouvoir les mettre si je dois les bouger?

Autre matériel à proximité: une imprimante.

La marque et le modèle de ma carte mère: ASUS Benicia (matériel intégré dans PC HP: lien ici:

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01611312)

Un programme d'énergie? Dans ce cas, je ne le connais pas. Serait-il venu avec le driver du chipset intégré (pilotes de chez Intel)?

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Bonsoir,

Vidéo; Graphiques intégrés grâce à Intel GMA 3100
*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée.

Graphiques intégrés grâce à Intel GMA 3100
Egalement compatible avec les cartes graphiques PCI Express x16*

Donc tu fonctionnes avec la carte PCIE "Un programme d'énergie?"

"les enceintes... Eh bien, où vais-je pouvoir les mettre si je dois les bouger?" A oublier, ça n'a plus de raison d'être.

Un kit 2.1 aurait posé moins de problèmes, il faudrait les éloigner de 30 Cm minimum et/ou placer une plaque métallique entre les HP et moniteur.

"Autre matériel à proximité: une imprimante."

Éteinte ça ne devrait pas poser de problème

Posté(e)

*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée.

Tiens donc. Si c'était le cas, je n'aurai pas accès au chipset intégré (le Bios me donne ce choix, toutefois. On doit vouloir parler ici du réglage par défaut si les 2 cohabitent: PCI-E en 1er, et chipset en 2nd)

Je fonctionne avec le chipset intégré (la carte graphique, en PCI-E 16x, est bien physiquement branchée, mais désactivée par le Bios)

J'ai démonté la carte graphique PCI-E. Le PC fonctionne normalement avec le chipset Intel, comme à l'ordinaire.

Voici à quoi exactement ressemble ma carte graphique:

http://www.vgamuseum.info/images/stories/zaatharen/nvidia/8500GT_asus_fhq.jpg

C'est bien une ASUS Geforce 8500GT. Je ne m'étais pas trompé de référence. Impossible d'installer son pilote tant que je ne change pas de carte dans le Bios.

Je dois préciser encore une chose. le matériel (CG + ensemble motherboard, proc...) étaient à l'origine incorporés dans des PC HP donc, mais qui fonctionnaient sous Vista.

Pour les drivers sous XP (mon OS), j'ai fait une recherche Internet, sinon, c'est Ma-Config qui m'a aidé à trouver. Théoriquement, j'ai tous les drivers. Sauf que...

Enfin, l'imprimante est bien éteinte (pour le peu qu'elle sert...)

Posté(e)

Bonjour,

Tu ne m'as toujours pas dit si en éloignant ou en déconnectant le(s) jack(s) des HP tu avais ces échos !

Quand à la CG, il faudrait 1) vérifier qu'il n'y ait pas de coupures des contacts, 2) nettoyer les contacts avec une gomme à crayon (blanche) car j'ai un doute sur la capture, voir ci-dessous.

55qy.jpg

Pas d'autres appareils (à part l'imprimante) à proximité de la machine ?

Posté(e)

salut Moutarde3

tu n' aurais pas un appareil électrique de l' autre coté du mur ???

à+

Posté(e) (modifié)

Tu ne m'as toujours pas dit si en éloignant ou en déconnectant le(s) jack(s) des HP tu avais ces échos !

Bonsoir Leminou,

Je pensais que cette question n'était plus d'actualité. J'ai tout de même besoin de mes HPs. Si c'était bien cela, je préfererai sacrifier la carte graphique. En éloignant, pas de changement. Débrancher... Je ne l'ai pas encore fait.

J'ai nettoyé à la gomme (la photo n'est pas celle de ma carte mais d'un modèle identique) Au cas où...

Pas d'autres appareils à part l'imprimante, non.

tu n' aurais pas un appareil électrique de l' autre coté du mur ???

Bonsoir vieu bison boiteu.

Pas d'appareil de l'autre côté du mur, non. C'est un couloir de résidence, où il n'y a rien.

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

J'ai tout de même besoin de mes HPs. Si c'était bien cela, je préfererai sacrifier la carte graphique.

Le résultat sera le même avec la carte interne icon_Doute.gif

En éloignant, pas de changement. Débrancher... Je ne l'ai pas encore fait.

Il faut au minimum 20 à 30 cm et surtout virer celui qui est posé dessus. Alors le problème ne doit pas beaucoup te gêner doh.gif

Il te reste une solution, te faire prêter un moniteur récent mieux blindé.

Posté(e)

Le résultat sera le même avec la carte interne icon_Doute.gif

Bonjour Leminou,

Ah bon? Eh bien ça n'est pas le cas du tout à l'heure actuelle. Toute mon installation audio est là, branchée, et il n'y a aucune interférence avec le chipset interne. Aucun parasite. Rien. Et de tout temps, cela a toujours été.

Le problème ne se fait QUE lorsque je veux passer par la carte graphique sur PCI-E. C'est pour cela que je me demande en quoi mon installation audio viendrait faire des parasites. Il n'y en a pas en branchement VGA. Je n'ai jamais été embêté dans ce mode. J'ai juste eu la tentation de passer en DVi, étant donnné que CG et écran avaient tous 2 la connectique: bon ben je me m'attendais pas à cela.

Je pense ne pas avoir précisé que chipset intégré n'accepte QUE du VGA. pas d'autre connectique à l'arrière de la tour pour ce mode de vidéo intégré à la carte-mère.