Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Comme l'indique le titre impossible d'effectuer les MAJ de Windows, j'ai utilisé l'outil réparation des problèmes pour Windows uptate, il a détecté l'erreur 0x80073712 et la corrigé mais le problème reste là, quand je renouvelle l'opération il détecte et répare mais sans résultat.

J'ai tenté l'invite de commande comme indiqué dans la page d'aide, en tant qu'administrateur en entrant ce texte .DISM.exe/online/cleanup-image/scanhealth puis DISM.exe/online/clanup-image/restorehealth en copier coller, en faisant entrer entre chaque phrase, impossible d'écrire la deuxième.

Enfon j'ai voulu faire une restauration à partir d'un point de sauvegarde à une date où tout était bien la restauration échoue.

je suis sous Windows 8.1

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour joel62,

Avant d'essayer de réparer Windows uptate.

• vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur
  • Télécharger ZHPDiag sur votre bureau :
  • Laissez-vous guider lors de l'installation.
  • Cliquer sur l'icôneZHPDiag présent sur votre bureau
    Sous Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Dans l'interface de l'outil
  • Cliquez sur COMPLET.

140607053606827298.png

Patientez le temps du scan.
  • Hébergez le rapport ZHPDiag.txt présent sur votre bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour

Je n'arrive pas a faire le copier coller du lien c joint, quand je clique droit dans la fenêtre répondre, coller n'est pas actif, j'avais déjà eu ce problème , mais je ne trouve plus comment procéder.

Merci d'aider le nul

Posté(e)

Bonsoir Joel,

Pour coller un lien dans un post sur Zébulon, lorsque tu es dans la fenêtre "Répondre..", cliques sur l'icône ci-dessous :

txsv.jpg

Tu pourras copier le lien de Cjoint (récupérer l'URL (adresse) dans Cjoint avec un clic droit puis Copier l'adresse du lien.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Merci à vous deux pour cette aide, j'avais également fait une analyse avec MB tout était bien.
Bon courage pour ce rapport.

Révéler le contenu masqué

Posté(e)

Re,

évitez de poster les rapports trop longs directement sur le forum s'il te plaît cela risque de bloquer le sujet
Juste le lien de Cjoint merci

Attention avec les programmes P2P source d'infection multiple
Prendre le temps de lire
Les risques du peer-to-peer
Le danger des cracks !

Désinstaller l'ancienne version de JAVA (Java 7 Update 60 ) dans programmes et fonctionnalités si encore présent

On va supprimer des fichiers

• Clique-droit >sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

Citation

Script ZHPFix
    C:\Users\joel\AppData\Roaming\uTorrent
    G2 - EXT: C:\Users\joel\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\nmmhkkegccagdldgiimedpiccmgmieda [__MSG_APP_NAME__]
    O42 - Logiciel: Java 7 Update 60 - (.Oracle.) [HKLM][64Bits] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F03217060FF}
    O43 - CFD: 19/04/2014 - 12:42:59 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Java
    O43 - CFD: 03/03/2014 - 14:13:39 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\Java
    O43 - CFD: 29/01/2015 - 20:40:52 - [] ----D C:\Users\joel\AppData\Roaming\uTorrent
    O43 - CFD: 22/10/2014 - 13:58:48 - [] R---D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Productivity and Tools
    O43 - CFD: 23/12/2013 - 18:28:58 - [] ----D C:\ProgramData\Norton
    O43 - CFD: 23/12/2013 - 18:27:14 - [] ----D C:\ProgramData\NortonInstaller
    O43 - CFD: 16/03/2014 - 14:17:20 - [] ----D C:\ProgramData\{18165758-115C-4DC0-9EC2-FF89F725767F}
    O92 - MNS: - {1CF1260C-4DD0-4ebb-811F-33C572699FDE}
    O92 - MNS: - {374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}
    O92 - MNS: - {3ADD1653-EB32-4cb0-BBD7-DFA0ABB5ACCA}
    O92 - MNS: - {A0953C92-50DC-43bf-BE83-3742FED03C9C}
    O92 - MNS: - {A8CDFF1C-4878-43be-B5FD-F8091C1C60D0}
    O92 - MNS: - {B4BFCC3A-DB2C-424C-B029-7FE99A87C641}
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Norton WSC Integration] (...) -- C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.4.0.40\WSCStub.exe (.not file.) [0] => Symantec Norton Internet Sécurity
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Norton Error Analyzer] (...) -- C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.4.0.40\SymErr.exe (.not file.) [0] => Symantec Norton Internet Sécurity
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Norton Error Processor] (...) -- C:\Program Files (x86)\Norton Internet Security\Engine\20.4.0.40\SymErr.exe (.not file.) [0] => Symantec Norton Internet Sécurity
    [HKCU\Software\BitTorrent]

ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

• Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

zhpfix10.png

IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)

Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    9j6eC9Y.png
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Télécharger CTR.exede pierre 13 sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • Redémarrer votre ordinateur

Posté(e)

Bonsoir

Si j'ai procédé de cette manière, c'est que comme cité plus haut impossible de coller le lien de c joint, j'ai donc suivi les instructions données dans les réponses comme vous pouvez le voir ci dessus. j'ai fait plusieurs tentatives avec c joint mais cela ne marchait pas ,le mot coller était grisé et ne fonctionnait pas j'avais déjà eu le même problème lors d'une autre demande il va falloir m'expliquer comment faire. En tous les cas désolé d'avoir perturbé le site c'était vraiment involontaire.

Je vais appliquer ce que vous me conseillez demain.

D'après vous mon ordi est il infecté ?

Encore merci pour votre aide et du temps passé pour un inconnu.

Bon week end

Posté(e)

D'accord pas de souci post directement sur le forum.

Citation

D'après vous mon ordi est il infecté ?

Rien d'inquiétant en apparence sur le rapport .

Des reste de Norton et de P2P ,vieille version de JAVA risque de de faille de sécurité.

Le deuxiéme outil CTR c'est pour les restrictions et rétablir Windows Update .

A plus