Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non ça ne marche pas, cet outil détecte des problèmes :

"Certains paramétres de sécurité sont manquants ou ont été modifiés"

"L'enregistrement de service est manquant ou endommagé"

erreur Windows Update 0x8007312 (2015-02-23-T-04-34-35 corrigé.

Modifié par joel62

Posté(e)

Ok ,

Supprime les caches Windows avec l'outil SFTGC.exe

Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger

• Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur http://www.Cjoint.fr/ et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

• Vous allez faire un CHKDSK pour Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

Démarrer >> dans recherche de windows tape CMD
    Dans le menu puis clique droit sur l'icône CMD.EXEet exécute en tant qu'administrateur
    À l’invite de commandes,
    Tape chkdsk c: /F/R et appuyez sur [Entrée].
    il seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
    le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
    Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc
    Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Télécharger Report_CHKDSK sur votre Bureau
  • Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
    Le scanne effectuer le rapport RapportCHK_ jour:mois ce trouve sur votre bureau
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

• Ensuite ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
    Pour ce faire,
  • Cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
  • Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
    Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée

La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :
    Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat
    Enregistre-le sur le Bureau
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur

Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
    Si ces rapports sont trop longs,
    Pour me les transmettre héberger les fichiers contenant les rapports sur http://cjoint.com/
    Poste le lien dans ta prochaine réponse.
Posté(e)

re
Tu dis "Désactiver le module résident de l'antivirus avant de télécharger" si j'ai bien compris c'est désactiver définitivement les agents avast, je vais devoir réinstaller l"anti virus entièrement ou c'est réversible ?

A chaque fois que tu me dit télécharger sur le bureau tel outil en fait il se télécharge sur la page téléchargement, je fais donc un couper coller sur le bureau, c'est bon ?

Il arrive que je fais un clic droit sur l'outil pour exécuter comme administrateur, mais cette rubrique est absente j'exécute donc sans cette option c'est bon quand même

Bon là j'ai un peur de me lancer, je reviens demain afin de gérer mon stress.

Bonne soirée à toi et à demain si tu es toujours dispo.

Posté(e) (modifié)

On reste calme icon_Super.gif

Désactiver ce n'est pas désinstaller icon_wink.gif c'est seulement arrêter l'antivirus temporairement

Dans la barre des tâches clique droit sur l'icône Avast >> puis sur gestions des agents avast

Selon le besoin Clique sur désactiver pour 10 Mn ou 1Heure ou encore jusqu'au prochaine démarrage (du pc)

Question conflit ou fichier corrompu du système les scan avec les commandes CHKDSK et sfc /scannow Seront réparés.icon_wink.gif

A chaque fois que tu me dit télécharger sur le bureau tel outil en fait il se télécharge sur la page téléchargement, je fais donc un couper coller sur le bureau, c'est bon ?

Oui c'est bon ,c'est avec Firefox que tu télécharge ?? ou internet explorer

il y a plus simple avec internet explorer clique sur la capture pour la voir en plus grande

641265Capture2.png

Enregistrer sous puis Faire le choix du bureau

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Merci pour ces précisions je fais tout avec IE je vais tester cette manière de faire.

Pour les liens c joint quand il est dans le presse papier je vais sur le site , répondre, et la je clique sur la petite icône en haut à gauche pour griser la page et là effectivement clique droit et j'ai la fenêtre coller qui est active. Bon il y a quand même quelque chose qui fonctionne.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour

J'ai effectué la première se sans problème, mais là je pense en avoir un sérieux, lors de la deuxième phase près le redèmarage l'écran ma affiché analyse et réparation du lecteur "C", mais depuis 45 mm il ne décolle pas des 10% que dois je faire.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué la première se sans problème,

mais là je pense en avoir un sérieux,

lors de la deuxième phase près le redèmarage l'écran ma affiché analyse et réparation du lecteur "C",

mais depuis 45 mm il ne décolle pas des 10% que dois je faire.

J'ai un peu de mal a comprendre votre réponse .

1) La première sans problème (la première quoi ?)

2) un sérieux quoi ?

3) Mais depuis 45 Mn... ( si c'est le scan chkdsk )

Je vous informe dans la procédure

Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Posté(e)

re

J'ai utilisé l'outil SFTGC sans problème le rapport s'est mis sur le bureau. Puis j'ai effectué CMD l'ordi a correctement redémarré il s'est affiché à l'écran "Analyse et réparation du lecteur C Depuis 13 h 25 il est à 10% je sais vous avez dit que c'était long, vous trouvez que c'est normal ?

Posté(e)

A quelle étape et le CHKDSK ?? (1,2,3,...)

le stopper n'est pas sans risque pendant la la vérification des secteurs défectueux.

Vu l'importance de votre disque dur oui ça peut mettre pas mal de temps donc laisser tourner la réparation