Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si ton ordinateur est un portable branche le sur le secteur, pas que sur la batterie .

10% je suppose que oui , On le vois sur l'écran si c'est étape 1....

Durant la phase 1, qui est une phase d'analyse seule, l'interruption de la commande CHKDSK peut être envisagée,

Ne jamais le faire durant les phases 2 à 5 durant lesquelles des modifications / créations d'inscriptions sont en cours dans la table d'allocation

Si c'est la cas appui sur le bouton arrêter le pc

Au redémarrage le pc va relancer un CHKDSK refuse

Par contre la réexécution d’une commande CHKDSK interrompue est vivement recommandée afin de vérifier et réparer les éventuels problèmes subsistant sur le volume.

Posté(e)

Non sur l'écran n'est inscrit que" analyse et réparation du lecteur "C" : 10% terminé." rien d'autre si ce n'est que le sigle HP

Comment refuse ton ce redémarage, puisque normalement il le fait automatiquement.

Si j'ai bien compris, je l'arrête et j'essaye d'en refaire un ?

Posté(e)

je ne parle pas du redémarrage de l'ordinateur ,ça c'est normal

Je parle du scan du CHKDSK a l'écran il y a quelque second

avant que le CHKDSK se lance appuie sur une touche du clavier exemple celle de échappe en haut a gauche Esc ou la touche Entrée

L'ordinateur va redémarrer sur le bureau.

Oui il va falloir en refaire un

Démarrer >> dans recherche de windows tape CMD
Dans le menu puis clique droit sur l'icône CMD.EXEet exécute en tant qu'administrateur
À l’invite de commandes,
Tape ou copie et colle cette commande >> chkdsk c: /F et appuyez sur [Entrée].
il seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Posté(e)

J'ai refais un chkdsk c: /F, en cinq minutes les 100% ont été effectués pas de phase 1.ou 2.3

Je continue comme indiqué page 4

Posté(e) (modifié)

Voici deux rapports

http://cjoint.com/?3ByrbKqlEvy
http://cjoint.com/?EByreU4iC30

et les deux derniers.

Dans la fenêtre à la fin de l'analyse j'avais le message suivant"La vérification 12%est terminée la protections des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et n'a pas réussi à tous les réparer des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS\CBS.logs par exemple C:Windows\logs\CBS\CBS.logs

La journalisation n'est pas prise en compte hors connexion

http://cjoint.com/?3BysxIr4lTt
http://cjoint.com/?3ByszJYvpa5

Voilà a voir la longueur des rapports je vais certainement devoir faire une réinstallation.

A+

Modifié par joel62
Posté(e)

Vous compliquer les choses icon_grin6.gif pourquoi convertir des fichiers texte de l'outil cbslog.bat par un fichier PDF

Bien le chkdsk simple a nettoyer des index

Effectivement le scan SFC n'a pas réussi à réparer certain fichier.

Avant d'essayer une réparation il semble que des fichiers Windows on été désinstaller

avez vous supprimer Net Framework ou autre fichier de votre ordinateur ??

Ce qui pourrais expliquer les dysfonctionnement de votre système

Si oui installer manuellement Microsoft .NET Framework 4

Cliquer sur Télécharger >>sur l'autre page cliquer en bas sur NON merci continuer

Enregistrer sur le bureau

Désactiver votre antivirus Avast mettre jusqu'au prochaine démarrage

Clique-droit sur exécutable dotNetFx40_Full_setup.exe > exécuter en tant qu'administrateur pour l'installation

Au redémarrage du pc refaire un scan SFC /SCANNOW avec la même procédure

• Cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes>> Accessoires
  • Clique sur Invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur
    Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
  • Posté le résultat

Seulement si le problème persiste

Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges

• Pour ce faire,
  • À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et validez avec Entrée
  • Cette commande va vérifier les fichier corrompu en utilisant Windows Update.
  • Cela devrait prendre environ 10 à 15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
  • Lorsque vous avez terminé, il est recommandé de redémarrer le PC pour configurer les mises à jour
  • Si ça bloque laisse d'exécution jusqu'à la fin. donc patience

Au redémarrage du pc refaire un scan SFC /SCANNOW avec la même procédure

Si vous êtes invité à donner un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez le mot de passe ou cliquez sur Autoriser.
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
  • Posté le résultat

Posté(e) (modifié)

re

Je n'avais pas supprimé Framework, néanmoins j'ai tenté de le réinstaller, mais l'ordi ma signalé qu'il si trouvait déjà.

J'ai effectué les dernières instructions mais ça na pas fonctionné, voici le message.

"Echec de DIMS, aucune opération n'a été effectué, pour plus d info consultez le fichier journal dans C:\windows\logs\DIMS\dims.logs

J'avais fait une sauvegarde Windows sur un disque dur externe cela peut il servir ?

PS Pour le format des deux derniers fichiers, après l'analyse il ne se trouvaient pas sur le bureau ni dans la barre des taches je ne les ai trouvé que dans OF et j'ai rien trouvé d'autre pour les copier.

Modifié par joel62
Posté(e)

Re,

Plutôt bizarre pour Framework je ne vois que la V3

Avez vous réessayer de lancez Windows Update ?

• Vous allez supprimer les outils
    Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    141009102015625151.png
  • Cochez les cases :
    supprimer les outils de désinfection
  • Validez sur Exécuter
  • Laissez travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
  • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.