Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'imprimer une page Web

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Petite question : si tu sélectionne à l'aide de la souris une zone de la page et lorsque tu imprimes, tu sélectionne Sélection, est-ce que la zone sélectionnée s'imprime ou c'est pareil (entêtes haut et bas de page uniquement) ?

Posté(e) (modifié)

Il faut dire que la semaine dernière j'ai été infecté par les pups. J'ai suivi une désinfection dirigée par un membre du forum. C'est assez agressif à mon avis et j'ai l'impression que certains fichiers ont été corrompus. Quand je vais dans Aperçu avant impression, à part une page blanche, en pied de page apparaît ceci:

File:///C:/users/franois~1/appdata/local/temp/low/xxxxxxx.htm. Je ne sais pas si ça vous inspire.

A part ça j'ai tout essayé. Est-ce que IE se désinstalle pour le réinstaller par la suite? Est-ce que Windows se réinstalle par dessus lui-même? Sinon ce week-end je vais faire une réinstallation complète de Windows.

Au boulot, j'ai fait un test avec un fichier XPS et ça fonctionne mais pas chez moi.

Bye!

Modifié par Cirrius
Posté(e)

Bonjour Cirrius,

Si je fais sous IE11 un aperçu avant impression, j'ai la page entière, et en bas HTTP://www.Google.fr/etc... parce que je suis sur la page d’accueil de Google. Je n'ai pas comme toi File:///C:/users/franois~1/appdata/local/temp/low/xxxxxxx.htm ou équivalent. J'ai l'impression que c'est un fichier de travail.

On ne peut pas désinstaller IE car il fait partie intégrante de Windows. Par contre, on peut le désactiver mais très fortement déconseillé.

Là, je ne sais plus quoi trop dire... Ré-installer Win 8, OK mais c'est long (tout ré-installer : programmes, maj Windows KBxxx, etc).

Avant d'en arriver à cette extrémité, attends d'autres avis.

Au fait, pourquoi ne pas installer Firefox ? C'est gratuit, rapide et très efficace (c'est ce que j'utilise comme des millions d'internautes). Ça serait plus rapide (moins de quelques minutes) et éviterait de tout réinstaller !

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux icon_wink.gif

"j'ai été infecté par les pups."

Ça c'est un autre problème.

Laisser tomber IE et installer Firefox et tu n'aura plus de problème d'impression... voici ce que donne l'aperçu avant impression d'IE d'une page contenant texte et images shocking.gif

ieprint.jpg

Ça ne servira à rien de faire une réinstallation, le problème est du coté de Cr$oft.

EDIT : voir si ça ne viendrait pas du coté du "Con trôle Parental" d'IE ? Il faut créer un compte, ce que je n’ai pas fait !

Modifié par leminou
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je crois bien avoir progressé dans la résolution de mon problème. Vous devez comprendre que c'est une lutte à finir entre moi et Windows. J'aime pas quand une machine me résiste et je verrai plus tard pour Firefox!

J'ai créé un nouveau compte avec le même nom mais en supprimant les accents. En effet mon prénom contient un ç et mon nom de famille un é. Le compte s'est crée et surprise, l'aperçu avant impression fonctionne. Pourquoi j'ai pensé à ça? C'est qu'initialement l'aperçu avant impression donnait une page blanche avec en bas l'inscription suivante:

File:///C:/users/franois~1/appdata/local/temp/low/xxxxxxx.htm

Vous voyez le nom franois~1. C'est mon prénom François mais tronqué. À mon avis c'est ce qui causait le disfonctionnement. Qu'en pensez-vous?

Maintenant, ce que je veux savoir: comment on fait pour modifier le compte initial? Car je ne veux pas tout rebâtir le nouveau compte. Est-ce possible?

Désolé pour les retards à vous répondre car je suis au boulot le jour et il y a aussi le décalage horaire (Montréal). Pendant que je rédige ce post le soir, vous en France vous faites tous dodo!

Merci de votre aide!

Modifié par Cirrius
Posté(e)

Bonjour cousin François ;)

Le compte s'est crée et surprise, l'aperçu avant impression fonctionne

Je ne veux pas te porter la poisse, mais si tu regardes la capture de mon message #14 qui est à peu près lisible, tu remarqueras qu'il n'y a pas de nom avec cédille ou autre lettre accentuée, je doute que ça vienne de là ?

Pour renommer ton compte initial, voir cette page

Bonne journée

Posté(e)

Re-bonjour,

Je suis sur le point de lancer la serviette. Je crois bien que je vais réinstaller Windows 8.1 ce weekend. En même temps, ça va me faire un système propre et je vais faire une image avec True Image, comme dans le bon vieux temps.

À propos, quel est le meilleur: True Image ou Backup & Recovery 15 Home? Est-ce qu'il y a quelques choses de sérieux dans le gratuit?

Merci quand même pour votre aide!

Posté(e)

Bonjour,

"quel est le meilleur..."

Pour ça, tu cherches "comparatif cloneurs disque" car je n'ai pas essayé touts les programmes icon_Doute.gif

Actuellement j'utilise Acronis True Image 2014 Free, il y a aussi DiscWizard si ton disque est un Seagate...

"Je crois bien que je vais réinstaller Windows 8.1 ce weekend."

Bon courage, ça doit bien faire 4 ou 5 ans que cela ne m'est pas arrivé whistling.gif

De rien, dommage que tu ne veuilles pas installer Firefox qui est plus sécurisé qu'IE, mais avant de faire une réinstallation au moins essayer Firefox 2 ou 3 jours.

Posté(e)

Bonjour à vous !

Leminou a raison. Ré-installer Windows va te prendre des heures ! Non seulement toutes les mises à jour Microsoft, mais tous les drivers, les programmes, etc. Bon courage !

Le plus simple est de t-ester Firefox. Ça prend une bonne minute à installer, c'est gratuit et ça peut résoudre ton problème.

A+

Notpa