Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Joindre un lien Cjoint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Suite à un problème de MAJ avec Windows update, j'ai fait appel a votre site afin de m'aider à le régler. Suite aux diverses manipulations il m'a été impossible de joindre le lien c joint à mes messages, que je fasse coller ce lien ou en le faisant manuellement.

Je procède ainsi, je vais sur le site c joint, je clique parcourir ,

je selectionne le rapport, je clique sur créer le lien, clic droit dessus, copier.

Je vais sur le site Z, je clique sur répondre en haut de page ou en bas, la fenêtre s'active le curseur clignote, clic droit et là dans la fenêtre qui s'ouvre coller est grisé donc non actif.

J'ai essayé avec le bouton copier un lien le lien se copie bien dans cette fenêtre, mais elle n'est plus active impossible de cliquer sur OK ou annuler, je suis obligé de quitter la page.

Seul la procédure de joindre le rapport en entier fonctionne.

Je fais certainement quelque chose de travers mais quoi ?

J'avais déjà eu le même problème lors d'une autre intervention.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Re, Joël,

Les diverses procédures que tu a expliquées sont correctes. Je ne vois pas pourquoi le coller ne marche pas ni pourquoi le bouton OK du copier l'URL est grisé.

1 - peux-tu confirmer que tu es sous IE11 ?
2 - est-ce que ce copier récalcitrant ne se produit qu'avec Cjoint ou avec n'importe quel lien ?
3 - dans la fenêtre Répondre..., clique sur le premier bouton de la barre des icônes. Tu vas passer en mode édit. Tapes le code suivant :

[url=http://lien_cjoint]titre_du_lien_cjoint[/url]

En rouge, le lien donné par Cjoint. En bleu, le titre à donner au lien (tu peux utiliser le même que le lien). Bien respecter les crochets ([ et ]).
Re-clique sur le premier bouton pour revenir à l'affichage standard.
Presse le bouton Ajouter.

Est-ce que ça marche ?

A+

Notpa

Edit : les couleurs ne marchent pas quand on est en mode Insérer du code. Considère donc le rouge pour http://lien_cjoint et le bleu pour le titre_du_lien_cjoint.

Posté(e)

bonsoir

ou bien

arrow-160d.gif Pour poster un fichier en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : clic gauche sur le logo =>adresse-2ffed1b.jpg

• Clique sur Parcourir et aller jusqu'au fichier
    cjoint-illimit-e-411d221.jpg
    poster_2_gf-38a05e3.jpg
  • Clic gauche dessus clique ensuite sur *Ouvrir*
  • Limite le temps de téléchargement à illimitée
  • Clique sur *Créer le lien joint*
  • Une fois l'upload fini un lien apparaît clic droit dessus choisissez Copier dans le menu
    poster_4_gf-38a0645.jpg
  • Colle le lien dans ta prochaine réponse

puis dans ton message sur zebulon

clic droit puis coller

Posté(e)

Re

C'est avec un peu de retard que je réponds à ce post, ayant d'autres problèmes d'ordi à régler.

Alors maintenant je procède ainsi ,

page d'accueil c joint,

parcourir

sélectionner le rapport et ouvrir

créer le lien surligner copier

retour sur le site, clic sur la page puis sur le premier bouton à gauche, la page devient brouillée

clic droit copier et de nouveau clic sur le même bouton

et là ça fonctionne.

C'est la procédure normale ça ou normalement il y a plus simple ?

Posté(e) (modifié)

bonjour

c'est la procédure normale pour que ça fonctionne sous IE .

clic sur la page puis sur le premier bouton à gauche, la page devient brouillée

on est obligé de passer par cette manip sous IE

ce qui n'est pas le cas avec d'autres navigateurs ( on clic sur le sympbole insérer un lien et on colle le lien dans la petite fenêtre)

on peu aussi le coller directement .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re

Merci pour cette confirmation, je vais essayé de m'en souvenir pour la prochaine fois.

Pour "citer" une partie du message d'un autre membre, je procède ainsi, je surligne en bleu, je clique sur cité mais il ne se passe rien dans la page réponse, là aussi il y a une combine ?

Posté(e)

Bonsoir Joel,

Le bouton Citer sert à citer un post entier, pas une partie. Si tu ne veux citer que quelques phrases, tu cliques le le bouton Citer, et tu supprimes les lignes/phrases non voulues. Tu peux les remplacer par des points, ce qui indique que la citation n'est pas complète. Ex:

Re.

...........

Pour "citer" une partie du message d'un autre membre, je procède ainsi, je surligne en bleu, je clique sur cité mais il ne se passe rien dans la page réponse, là aussi il y a une combine ?

Posté(e)

Re

Alors quand je clique sur citer, tout le message sélectionné vient s'inscrire dans la fenêtre réponse et là je sélectionne ce que je veux garder et j'écris mon texte ?

Si c'est la bonne procédure chez moi ça ne fonctionne pas rien dans la fenêtre réponse ?

Posté(e)

Oui, c'est la bonne procédure. Mais je ne vois pas pourquoi la pression sur le bouton Citer n'insère pas le post concerné dans ton message de réponse.

Je réfléchis (et m'absente un certain temps).

As-tu un autre navigateur qu'IE ? Firefox par exemple ?

A+

Notpa