Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Joindre un lien Cjoint

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello

il est certain qu'avec IE sur zebulon c'est un pêu particulier .

mais utiliser le bouton citer n'est pas la bonne solution , je ne l'utilise jamais .

sur la page de réponse il y a le bouton : insérer une citation

donc si tu a copié une partie de texte que tu veux citer

tu clic sur le bouton insérer une citation

ensuite il te faut utiliser le fameux petit bouton en haut a gauche

cela te donneras des balises quote et /quote [-----] texte collé [/-----]

tu doit coller le texte entre les balises .

Modifié par ab-web

Posté(e)

1 - si tu cliques sur Multi-citation, c'est pareil ?

2 - si tu cliques droit sur le bouton Citer et choisis Ouvrir le lien dans un nouvel onglet, est-ce que la nouvelle page IE contient la citation ou non ?

Posté(e)

Hello Joël,

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.

Bouton Citer :

OK Merci ça marche, je serais moins bête la prochaine fois.

Bonne journée

Bouton Muti-citation :

Bonne journée

Icône Insérer un citation :

Bonne journée

Comme tu peux le voir, les 2 premiers répètent le post en entier avec une datation/horodatage alors que l'icône Insérer une citation accepte n'importe quel Coller. C'est ce que tu as fait, non ?

Je suis un peu perdu...

Posté(e)

Oui d'accord mais moi quand je clique sur le bouton citer, rien de s'inscrit dans la réponse ?

Mais bon j'arrive quand même,à,citer une phrase, sans le nom de l'auteur et la date d'écriture.

Posté(e)

Bonsoir Joël,

Tu as entièrement raison. Jusqu'à présent, je passais par Firefox. Je n'utilise presque jamais IE. J'ai essayé avec IE11 avec mon pseudo non-modérateur et aussi en tant que modérateur (notpa). Les boutons Citer et Multi-citation n'ont aucun effet !!!

A première vue, il y a quelque chose dans IPB (le moteur de Zébulon) qui coince avec IE. Mais comme dit ab-web, ces boutons sont peu utilisés. On s'en sert surtout pour rappeler un post qui se trouve plusieurs pages avant. Sur la même page, il n'a aucun intérêt vu que l'on a le post sous les yeux dans la même page.

ab-web, tu peux faire le test avec IE ?

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

bonsoir

A première vue, il y a quelque chose dans IPB (le moteur de Zébulon) qui coince avec IE. Mais comme dit ab-web, ces boutons sont peu utilisés. On s'en sert surtout pour rappeler un post qui se trouve plusieurs pages avant. Sur la même page, il n'a aucun intérêt vu que l'on a le post sous les yeux dans la même page.
ab-web, tu peux faire le test avec IE ?

non ça ne fonctionne pas

la seule chose qui fonctionne , est de sélectionner le texte que l'on veux citer .

sur la page de réponse , cliquer sur le bouton insérer une citation

cliquer sur le bouton magique , en haut a gauche .

la bulle de citation est alors transformée en balises quote - j'ai modifié les balises pour montrer la présentation

[qu---] > coller le texte ici
[/qu---]

sur la réponse la citation sera comme la mienne .dans une bulle de citation .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Oui, mais sans datation/horodatage.

Je pense qu'il s'agir d'un bug. Mineur soit, mais un bug...