Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quelles solutions pour ventilateur défectueux ?

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Ma copine a un souci avec son ordinateur portable Acer aspire v5V (http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/series/aspirev5).

Depuis quelque jour le ventilateur se met à faire le bruit d’une tondeuse à la moindre secousse ou au bout de 30-40 minutes d’utilisation.

Nous avons d’abord essayé de le nettoyer à l’aide d’une bombe dépoussiérante, mais sans succès. Après l’avoir ouvert, et dépoussiéré d’un peu plus près, toujours rien. Je dirais même que c’est pire.

Le ventilateur était propre et semblait encore bien fixé. Quelle peut-être l’origine du problème selon vous ? Que pouvons-nous faire ?

J’ai pensé acheter une plateforme refroidissante à mettre sous l'ordinateur. Pensez-vous que cela pourrait calmer l’ordinateur ?

Je précise aussi que nous avons installé speedfan mais il semblerait que nous n’ayons pas la possibilité d’agir sur la vitesse de rotation du ventilateur. La température indiquée varie le plus souvent entre 48 et 57°C.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

arrow210.gif Inscris-toi gratuitement sur Zebulon en cliquant sur l'image ci-dessous !

• c'est gratuit
  • c'est simple
  • ça t'apporte de nombreux avantages

EE.png

• - être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
  • - suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
  • - modifier un de ses messages
  • - envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
  • - avoir moins de pubs
  • - créer son propre blog
  • - faire partie d'une liste d'amis
  • - faire des sélections (filtres) sur les sujets
  • - ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
  • - etc...

en faisant une recherche avec la référence de ton PC : Acer aspire v5V

J'ai trouvé ceci : http://www.priceminister.com/s/ventilateur+acer+aspire

à vérifier avec la référence de ton ventilateur.

Modifié par Wullfk
Posté(e)

D'accord, merci!

Est-ce que tu peux me dire s'il te plait si l'idée de la plateforme refroidissante te semble bien?

Est-ce que ça peut être une solution d'après toi?

Sinon, j'ai pris contact avec une entreprise qui me prendrait 90 euros pour changer le ventilo... C'est cher, non?

Posté(e)

Ça peut être une solution palliative, mais guerre pratique au quotidien, sans une vrai réparation car il faudra te trimbaler le support en plus du PC, pour un portable c'est pas vraiment cool

....Après l’avoir ouvert, et dépoussiéré d’un peu plus près, toujours rien. Je dirais même que c’est pire.

Si tu l'as ouvert tu dois être en mesure de pouvoir changer le ventilateur, ça te fera économiser 90€

Posté(e)

Bonjour à vous !

90€ par une entreprise et 15€ le ventilo sur le net, le calcul est vite fait !

Notpa

Posté(e)

salut

surtout qu'il y a que trois vis cruciformes pour fixer le ventilateur , et un connecteur pour l'alimenter

cela permettra aussi de nettoyer les ailettes du radiateur

la plate forme refroidissante n'est pas une solution

ce n'est pas cela qui va réparer le ventilateur

à+

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous

Ça peut être une solution palliative,

certainement pas !

c'est une solution complémentaire . car il souffle sur les grilles d'entrée .qui sont sous le PC et facilite le flux d'air .

mais pas palliative

car sans le ventilateur interne : le processeur et la carte graphique ne seront pas refroidis .

Modifié par ab-web
Posté(e)

Tu ne vas pas te faire des copains, Grunch ! :lol:

Peut-on considérer le sujet comme résolu ? Si oui, je le marquerai comme tel puisqu'en tant qu'invité, tu ne peux pas.

La prochaine fois, inscrit toi sur Zébulon. C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- ne pas attendre la validation des messages par un modérateur
- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je disais palliative dans le sens ou ça comblerai le défaillances du ventilateur interne, mais pas une solution à long terme si on n'effectue pas la réparation. bien qu'une tablette refroidissante ne soit pas totalement inutile, même au quotidien, ça évite de poser le PC sur un coussin qui lui empêche tout refroidissement.

Pour être plus juste c'est une solution d'appoint, ou effectivement complémentaire.