Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Adblock Plus : chevalier blanc ou chevalier gris ?


Wullfk

Messages recommandés

Adblock Plus, chevalier blanc ET rançonneur ? C'est ce qu'affirme Rue89 ce matin dans un billet, qui s'appuie sur un article du Financial Times, dans lequel il est question des contradictions apparentes d'Adblock Plus, qui accepterait l'argent de Google, Amazon et Microsoft pour que leurs publicités ne soient pas bloquées.

 

Source : arretsurimages.net

 

Certains utilisateurs préfère délaissé Adblock Plus pour AdFender ou µBlock

 

Pour ma part je reste avec Adblock Plus car bien réglé il fait son boulot et j'en suis satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tit loup ;)

 

Pear m'a parlé de µBlock, je l'ai installé après avoir désactivé AddBlokPlus, comme la doc est en pur GB je n'ai pas trop compris son fonctionnement shocking.gif et je crois bien que mon retour à AddBlokPlus est proche...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut p'tit minou icon_wink.gif

 

À lire différents sujets sur µBlock (je l'ai pas encore essayer) mis à part le fait qu'il soit en GB il à l'air tout aussi efficace qu'Adblock Plus.

 

Qu'il soit en Anglais ne me dérange pas plus que ça, car pour de simple réglage de filtre y a pas besoins de connaître tout le dico de la langue de Shakespeare.

Je compte l'essayer sur une de mes configs pour voir comment il se comporte, bien que j'ai mes habitudes avec ABP

 

Sinon il reste l'option AdFender (non tester) qui reprend les mêmes filtres qu'ABP et est multibrowser

 

http://www.adfender.com/

 

Tuto AdFender

 

Note: bizarrement chez moi, je n'arrive pas à avoir accès au site adfender.com, ça m'ouvre une page blanche, le lien de téléchargement que j'ai fournis provient du tuto et qui est un lien officiel, c'est de cette manière que j'ai pu le télécharger.

 

[edit] c'est Blocklucious qui me bloque l'accès qui considère celui ci comme "Infected Website" étonnant car il ne me bloque pas le téléchargement via le tuto.

 

C'est bon j'ai réglé le problème par un copier/coller de l'adresse dans la barre d'adresse (CQFD)

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Note: bizarrement chez moi, je n'arrive pas à avoir accès au site adfender.com"

 

J'ai cliqué directement sous ThunderBird sur le lien et un téléchargement setup.exe depuis "http://download.adfender.com/current/adfender/Setup.exe" (que je n'ai pas accepté) m'est proposé sous FireFox :) en mettant "http://adfender.com/" tu arrives sur le site en GB !

 

Mais je ne vais pas essayer tous les prg en GB icon_Tsss.gif

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les rumeurs les rumeurs , moi je lis cela avec amusement

si adblock trouve un moyen de vivre en se faisant payer ( mais ce n'est que de la rumeur ) pour afficher

certaines publicités dite non intrusives .

 

cela ne nous regarde pas

et il ne faut pas oublier , que dans les réglages de adblock on peu faire en sorte de bloquer toutes les publicités .

 

vu sur la source d'information .

 

 

Difficile de leur donner tort mais Rue89 oublie de mentionner une chose, dont il était pourtant question dans la tribune du co-fondateur, publiée l'an dernier : "Les utilisateurs d'Adblock Plus peuvent toujours décider de bloquer toutes les publicités s’ils le souhaitent, en le spécifiant dans leur propre réglage personnel". En effet, @si est allé faire un tour ce matin dans les options d'Adblock Plus et il est possible de décocher la ligne "Autoriser certaines publicités non-intrusives" (cochée par défaut)

 

et puis je ne suis pas près non plus a essayer tout et n'importe quoi en anglais

et dont on ne sais pas non plus de quelle maniere ils vivent .

 

c'est comme a une époque les accusations sur Ghostery , qui soi disant ne bloquais que les sites qui n'avaient pas de partenariat avec eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non je me doute bien que la langue de Shakespeare n'est pas ta tasse de thé (icon_Mdr.gif ) , je proposais juste une autre alternative.

 

Le problème d'accès au site est réglé, je ne l'ai pas encore essayer, mais d'après ce que j'en comprend, c'est un programme qui fonctionne en dehors de Firefox et non comme une vrai extension installé dans FF

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...