Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de RAM sur une K7S5A...


Emperor

Messages recommandés

Ca y est, j'ai acheté 256 Mo de DDR 333 Mhz, et apparement il n'y a plus de problèmes de freezes. Je suis content là du coup :P Mais bon, comme il ne faut pas crier victoire avant d'avoir tué la peau de l'ours je vais attendre encore un peu avant d'être sûr.

Sinon vous ne m'avez toujours pas répondu: à quoi correspondent les termes PC2100 et PC2700?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la ram de qualité, c'est de la noname (quoi que c'est peut-être de la noname de qualité :P ), la même que mon ancienne sdr.

Merci beaucoup à tous pour votre aide, et à tous ceux qui voudraient acheter une K7S5A, si vous avez la possibilité de la tester sur votre config avant de l'acheter c'est fortement conseillé...

 

PS: Pour le fastwrite, il est activé automatiquement quand on flash un bios fastwrite ou il faut l'activer manuellement (je n'ai rien vu concernant le fastwrite dans le bios, mais j'ai peut-être mal regardé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Fastwrite , il est activé automatiquement dans le bios, après le flash, en faisant un load optimal settings où un clear CMOS, tu peux toujours vérifier dans tes propriétès d'Affichage & avec Sandra :-(

 

() la Noname ne signifie pas mauvaise qualité :P , j'ai de la DDR en Noname et ca le fait trés bien.

 

Ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prob de ram qui fait planter, ca peut etre du a des temps de latence differents d'une barette a l'autre donc forcement ca marche si il n'y en a qu'une! mettre les temps de latence sur "manual" et sur 3T 3T 3T 8T dans le bios peut aider...

si la CM n'a pas de bon condensateurs pour stabiliser la ram, il y a plus de risques d'incompatibilites...

d'ou l'avantage d'une bonne carte mere (Asus, Abit) sur les bas de gamme! (en outre, le bios est mieux fait) mais evidement ca coute plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

knuche: Je sais plus, sur un forum quelqonque trouvé sur google. Je n'ai vu ça nulle part ailleurs, a mon avis c'est n'importe quoi, je m'en ferais pas trop à ta place. En plus c'était un forum en anglais, j'ai peut-être mal compris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai donc flashé avec le cheepo bios 1001 fastwrite, et pourtant Sandra me dit que le fastwrite est supporté, mais pas activé :P Je n'ai toujours pas vu d'option concernant le fastwrite dans le bios. Ma carte graphique est une gf4 ti 4200. Au fait, c'est quoi le fastwrite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...