Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème suite changement disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

oui et on ne sais toujours pas qu'est ce qu'il a fait

si il a cloné son disque ?

si il a réinstallé ou tenter de réinstaller windows sur le nouveau disque dur .?

si il peu encore démarrer correctemnt avec l'ancien disque .

Posté(e)

Bonjour à tous icon_wink.gif

@joe65, "j arrive sur l ecran aptio setup utility et la je ne sais pas quoi faire ,"

Quelles sont les options ? Faire une photo (nette si possible) et la poster. Pas eu de réponse !

Message #6...

" Pour ajouter des captures ou des photos, il faut aller sur le site d'un hébergeur ZimageZ (http://www.zimagez.com/) par exemple, cliquer sur parcourir et les charger, tu peux envoyer deux images en une fois, cliquer sur envoyer les images puis sur terminer l'envoi et récupérer ensuite le(s) lien(s) BBCode (copier coller dans ton message) "

Si tu ne dois pas répondre aux question par les intervenants, ce n'est pas la peine que l'on perde notre temps.

A toi de voir icon_Doute.gif

Posté(e)

bonsoir

jsuis desole de vous mettre ds l embarras mais je passe bien par les sites hebergeur que vous me dites

apres lorsque que je fais inserer une image il apparait un petit symbole style disquette

la ci joint en passant par zupimages et en copiant le BBcode (forum) voila ce que j obtient lorsque je fais inserer une image

Une erreur s'est produite

Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser cette extension d'image sur cette communauté.

et la le copier coller du BBcode(forum)

ijnn.jpg

la le lien direct

http://zupimages.net/up/15/10/ijnn.jpg

la le lien tuny url

http://tinyurl.com/kfz9vfa

sinon pour en revenir au autres question je n ai pas cloné de disque ( sachant que je suis neophite) j ai juste changer le disque du de mon pc portabe

HDD 5K 1000-1000 ta 6 Gb/s. Ensuite lorqsue j allume mon pc j arrive sur une page bleu aptio setup utility et la je ne peut rien faire aucun accès a autres choses

et avec l ancien disque c est pareil ca reste bloque sur cette page aptio

meme en essayant d avoir le gestionnaire des taches avec ctrl alt del ca ne fonctionne pas

en allumant ave touche F8 c est pareil rien reste toujours sur aptio

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ce qui est des liens du disque tout fonctionne.

Tu n'as pas précisé quel était le problème avec le disque d'origine, tu peux nous en dire plus ? (une réponse serait appréciée)

" je n ai pas cloné de disque ( sachant que je suis neophite) j ai juste changer le disque du de mon pc portabe "

Et tu as installé l'OS comment, avec le DVD ou les DVD du recovery ? (une réponse serait appréciée)

Quelle est la marque et le modèle précis de ta machine ? Il y a des marques qui ont un "tatouage" disque... et c'est galère (une réponse serait appréciée)

" j allume mon pc j arrive sur une page bleu aptio setup utility et la je ne peut rien faire aucun accès a autres choses "

Si tu peux faire une photo de l'écran ça pourrait m'aider...

Posté(e)

a propos du disque dur origine ....apres apparition de l image aptio setup sur mon pc portable on m avais dit que ceci était du a un problème de disque dur ..qu il était fichu et qu il fallait le changer donc j en ai racheté un que j ai mis en place

apres en ce qu il s agit de l os je ne peut rien installé car je reste bloqué sur cette maudite page de aptio j ai essayé" de mettre dans le lecteur dvd le dique windows xp et 8 mais rien ne se passe pas de declenchement .................tout reste bloqué sur aptio setup utility

j ai essayé avec les touches f8 - f9 ect... rien ne se passe tout est bloque

mon pc est un asus avec windows8 et la le probleme c est que je n ai pas pas beaucoup d info etant donné qu il est planté

sauf quil tourne a 2.4 Ghz version 412 intel pentium 2020M memory 4096Mb ecran large

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/10/zsbh.jpg

http://zupimages.net/up/15/10/zsbh.jpg

zsbh.jpg

http://tinyurl.com/lasx3ea

Posté(e)

bonsoir

ha ça devient plus clair

si tu veux pouvoir booter sur un CD dinstallation il faut que le CDrom soit en premier dans l'ordre de boot

et pour cela il faut accéder au bios .

mais sur le menu que tu nous montre ce n'est apparement pas le bios

mais tu doit pouvoir naviguer avec les flèches pour aller sur boot .

sinon il faut accéder au véritable bios pour pouvoir mettre le CDrom en premier dans l'ordre de boot

normalement dans l'onglet Advanced devices

la plupart du temps sur les portables c'est par F2 au tout début du lancement .

Posté(e)

Bonsoir,

Si, c'est bien le BIOS, on aperçois légèrement la ligne des menus.

Quand tu arrives sur cette page, appuyer sur la flèche droite, tu te retrouve ra sur le menu Advenced qui devrait montrer les disques, faire un capture de ce menu, (un seul lien sera suffisant, pas la peine d'en mettre une douzaine.

Aven un autre appuis sur la flèche droite, tu auras le menu de BOOT, il te faudra placer le lecteur de DVD en premier pour pouvoir démarrer ton CD/DVD. Faire une capture égalent, ça pourrait servir :)

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu poste quand tu peux, il n'y a pas de problème.

Commencer par déactiver (disabled) Fast Boot dans le BIOS onglet BOOT.

Ensuite, toujours dans le BIOS, développer SATA Configuration et faire une capture...

sanstitre19b8f61bb34e3dd2331e7ade7152278

(Dommage de ne pas avoir pris un 7200 rpm au lieu de ce 5400 rpm)

Essayer de ne pas faire de capture trop sombre dans la mesure du possible.

@+

EDIT: "sinon pour en revenir au autres question je n ai pas cloné de disque ( sachant que je suis neophite) j ai juste changer le disque du de mon pc portabe"

Il est normal que tu ne puisse rien faire avec un disque sans Windows,

1) il aurait fallu savoir quel problème avait l'ancien disque ?

2) si tu avais gravé les DVD de secours ?

Modifié par leminou