Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re

J'ai remarqué qu’après avoir lancé Malwarebyte (qui ne trouve rien) je n'ai plus de connexion Internet, pourtant au niveau de la Livebox et de Windows la connexion est bien présente

A ce moment là j'ai une icône qui apparait en bas à droite, un carré avec une croix noir

A partir de là impossible d'aller sur le net, Outlook aussi n'arrive pas à actualiser ... je suis obligé de faire un redémarrage pour accéder à nouveau sur le Net !!

Je pense à un conflit entre programme et je soupçonne fortement Emsisoft que je n'arrive pas à supprimer

Dans un 1er temps je croyais avoir réussi à supprimer Emsisoft avec Revo Uninstaller ... au final Emsisoft n'apparait plus dans le menu Programmes et fonctionnalités de Windows mais est toujours présent dans Program Files "Emsisoft Anti-Malware"

Impossible de supprimer ce programme manuellement : Vous devez disposer d'un autorisation

Via l'onglet "Sécurité", Je n'arrive pas à m'approprier le dossier ni à ré-attribuer les droits d'accès (accès refusé)

Voila où j'en suis, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel capable de forcer la suppression d'un programme protégé

Ceci est résolu mais le problème reste entier

++

Modifié par Estherrelle

Posté(e)

hello

j'ai vu que tu a windows défender activé

en utilisant avast il est préférable de désactiver la protection en temps réel .de windows defender

ou carrément le désactiver dans les services

et préférer malwarebytes pour faire des scan a la demande .

chacun est libre , mais tu devrais désinstaller U torrent

ce genre de logiciel n'est pas très sécuritaire .

on va réinitialiser la configuration IP

ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur

menu démarrer > dans la zone recherche : tape- cmd > clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur .

tu taperas ou colleras les commandes suivantes

dans l'ordre en validant par entrée pour chacune d'elle

ipconfig /flusdns

ipconfig /release

ipconfig /renew

Posté(e)

Salut

Je viens de faire les manipes suivantes

• windows défender déactivé
  • U torrent désinstaller
  • configuration IP réinitialisée

Je viens de faire 2 redémarrages de suite ... pas mieux !

A partir de l'apparition du bureau sur l'écran

• Avast pointe à 15"
  • Apparition de l’icône : Une clé avec une croix rouge à 15"
  • Apparition de l’icône : Un triangle jaune /!\ à 1'00
  • Connexion internet OK à 3'00

............ un peu dégouté là !

++

Posté(e)

hello

peu être que la carte reseau est fatiguée

débranche et rebranche 2 a 3 fois le cable ethernet aussi bien au niveau de la box que du PC

ou le problème viens de la box .

fait redémarrer ta box .

a tu vérifier dans le gestionnaire de periphérique , s'il n'y a pas de problème au niveau carte réseau .

vérifier également si une mise a jour du pilote de carte réseau est a faire .

voila en plus de ce qui a été fait ce que je peu te proposer .

après je ne vois plus trop

Posté(e)

Dès l'apparition du problème j'ai fait échanger ma Livebox, aujourd'hui elle est neuve

Pour la carte réseau je ne pense pas qu'elle soit fatiguée, en ce qui concerne le pilote Windows met dit qu'elle est à jour

Je débranche tout ce soir et on verra demain mais je doute qu'il y aura une amélioration

Merci à toi ab-web pour ton aide

++

Posté(e)

Bonjour

Ce matin je rebranche tout mes cables et allume le PC ...... pas de connexion internet au bout de 10 minitues !

Je redemarre l'ordi et là j'ai la connexion en 15 secondes !

Pourvu que ça dure

Bon dimanche

Posté(e) (modifié)

bonjour

je ne sais pas trop quoi en penser ,

mais je me demande franchement si cela n'est pas une lenteur de ton fournisseur d'acces ?

ou une fainéantise de ta carte réseau ?

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour

La connexion Internet du fournisseur d’accès (Orange) est correct, j'ai un 2eme PC où tout est normal

Je pense plus à cette carte réseau, le pilote est à jour mais la dernière version date de 2011 ...