Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird, dossiers disparus


Goupils

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais suivre les conseils de Wullfk (merci et A+icon_Hello3.gif ) et Dylav (STP, ne m'engueule pas tout de suite...icon_Francais.gif ).

Je recapitule :

 

Un matin de début janvier, d'une minute sur l'autre tous mes sous-dossiers (environ 25/30) ont disparu de mon dossier " Abonnements " positionné dans " dossiers locaux " de Thunderbird. Des dossiers style carrefour, priceminister, fnac, boulanger, 60M de conso, etc, etc. Le dossier " Abonnements " n'a pas bougé, il est simplement vide !

Par ailleurs, aucun des autres dossiers n'a eu de dégâts similaires.

Mon problème est que chacun contenait les codes d'identification aux divers sites. Ce pourquoi, j'aimerais bien les récupérer. Je n'ai rien trouvé sur le Net.

Attention, je suis novice en informatique.

 

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale ‎Service Pack 3

Processeur Intel Pentium 4 530 Cadencé à 3 GHz

Mémoire 1 Go de mémoire totale de type unknown

Disque dur SAMSUNGSP1614C de 149.05 Go SATA

Thunderbird 31.4.0 (qui est très lent par moment)

Firefox 35.0.1 (qui est très lent par moment et qui n'a pas réagit à la procédure de Mozilla pour l'accélérer)

Ma dernière sauvegarde date du 11 décembre 2013...

 

Si quelqu'un a une solution, elle sera la bienvenue.

icon_Eureka.gif il existe peut-être la solution d'intégrer mon dossier " Abonnement " de 12/2013 tout seul au dossier " Abonnement " de 2015 qui est actuellement vide... En effet, quasiment toutes mes inscriptions aux divers sites sont antérieures à cette date. Si je récupère ce dossier et ses sous-dossiers, je récupère quasiment tous mes pseudos et mes mots de passe.

 

Cordialement,

Goupils

 

icon_Wavey2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

En lisant votre sujet initial sur l'autre forum j'ai compris qu'il vous était suggéré par Wullfk et Dylav de vérifier si vous êtes infecté.

Ce que vous en dites ici n'éclaire pas le sujet.

 

Pour vérifier s'il y a infection:

 

Lancez cet outil de diagnostic:
Si vous avez ZhpDiag depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version
Télécharger Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg

633672AshampooSnap2014032608h35m23s001.p
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Complet

Patientez quelques instants
Le rapport ZhpDiag.txt apparaitra sur le bureau

Il arrive que Zhpdiag bloque à 80%
Dans ce cas relancez le en cliquant Rechercher



Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:
Cliquer sur le bouton, à gauche,en jaune sur la capture
140222121541262504.png
Puis coller votre lien.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Devil Member,

 

Quelles explications !

Exactement ce qu'il faut au novice que je suis. J'ai suivi pas à pas les instructions et voilà le résultat :

 

http://cjoint.com/?ECooJSfYOqG

 

Evidemment, je n'y comprends rien mais ça, c'était prévu icon_Wobble2.gifane.gif

 

Cordialement,

 

PS : je ne suis toujours pas prévenu des messages (malgré les directives de Notpa) donc je viens de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pear comme vous êtes goupils!

 

Votre machine est très infectée.


Suivez cette procédure attentivement, point par point, et postez en les rapports dans l'ordre
Veuillez noter que la désinfection, qui peut demander du temps, ne sera terminée que lorsqu'on vous le dira

Certains outils sont parfois détectés à tort par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan".
Si cela se produit,Il sera donc nécessaire de désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de la désinfection
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.


Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Ne postez jamais vos réponses dans un message antérieur mais dans un nouveau message sinon nous ne sommes pas avertis de votre nouvelle réponse

1)Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et téléchargez la dernière version sur Toolslib ou Bleepingcomputer et pas ailleurs

Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7_ 8-> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner
13082303453515405011487723.png
Nettoyage A faire sans délai
Cliquez sur Nettoyer
Après redémarrage , un rapport à poster sera sur le bureau
Postez le rapport C:\AdwCleaner[s?].txt

2)Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu
OS:Windows XP/Vista/7/8
Utilisable sur systèmes 32-bits et 64-bits

Clilquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.
Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus
Une fenêtre noire s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.
Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

3)Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware
Sur ce lien

ou celui là
et enregistrez-le sur le Bureau.
Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suivez les invites pour installer le programme.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.

580581Capture1.png

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invtié à Corriger maintenant.
679073Capture.png
Après la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam renacle ou plante, lancez Lancer Mbam-clean.exe
et réinstallez le

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoye ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

(Copier dans le Presse-papiers pour coller dans une réponse sur le forum)
Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers
les rapports sont également stockés dans l'emplacement suivant par défaut:
pour Vista/Win7/8 : C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes Anti-Malware\Logs
pour Windows XP : C:\Documents et Settings\All Users\Application Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware\Logs

Collez le contenu du Presse-papiers dans votre prochaine réponse.

4)Il faut Réinitialiser votre Navigateur
en cliquant ici

Cela désinstallera plugins et extensions que vous pourrez réinstaller avec la prudence nécessaire

5)Lancer Shortcut Cleaner
Cet utilitaire va chercher sur votre ordinateur les raccourcis détournés par des logiciels indésirables.
Les raccourcis défectueux seront automatiquement nettoyés.


6)Nouveau rapport Zhpdiag
Télécharger Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg

633672AshampooSnap2014032608h35m23s001.p
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Complet

Patientez quelques instants
Le rapport ZhpDiag.txt apparaitra sur le bureau

Il arrive que Zhpdiag bloque à 80%
Dans ce cas relancez le en cliquant Rechercher



Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear :)

 

Aujourd'hui, comme souvent, c'est migraine. Je vais donc y aller doucement.

J'ai fait les 3 premières étapes sans comprendre mais c'est fait.

 

1) Adwcleaner

 

http://cjoint.com/?ECpqDzFjqvP

 

2) Junkware Removal Tool

 

http://cjoint.com/?ECpqz7J4B5I

 

3) Malwarebytes Anti-Malware

 

ATTENTION :

- Recherche de Rootkits oubliée mais analyse refaite et résultat identique

- Après la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout Pas compris ce qu'il fallait faire

 

http://cjoint.com/?ECpqxtfv8li

 

et

 

http://cjoint.com/?ECpqyl8vHxc

 

Pour le 4e, la réinitialisation de Firefox, je vais attendre de mémoriser mes mots de passe puisqu'il est indiqué qu'ils seront perdus (?).

J'ai déjà perdu tous mes éléments de connexions aux sites commerciaux avec Thunderbird (à l'origine de mes questions et de l'ouverture de mes deux sujets). icon_Disput2.gificon_Disput2.gif

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

4) Firefox est réinitialisé.

 

5) J'ai Ccleaner sur mon PC et je fais des analyses régulièrement (une aujourd'hui). Dois-je quand même télécharger et utiliser Shortcut cleaner ?

 

6) Voici le rapport de ZhpDiag après Ccleaner.

 

http://cjoint.com/?ECqt25LOwk3

 

Si je dois recommencer quelque chose, n'hésitez pas à me le signaler.

 

J'ai jeté un œil sur le premier rapport transmis le 14 mars et j'avoue que je ne comprends pas du tout comment vous voyez que la machine est infectée. Je ne suis pas fait pour l'informatique. Heureusement que vos instructions sont d'une précision redoutable. icon_Intelec.gif

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dois-je quand même télécharger et utiliser Shortcut cleaner ?

OUi.

Tous les outils proposés ont leur propre utilité.

 

1)Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.

Comment désactiver les protections résidentes

Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

 

Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix,

Sur le bureau ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)

34038020130908194213.jpg

Cliquer sur l'icône Zhpfix

Sous Vista et + clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur

Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:

pour cela;

Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas

Ctrl+c mettre le tout en mémoire

Cliquer sur Importer

pour inscrire le texte dans la fenêtre vide qui s'ouvre

 

Script ZHPFix

O41 - Driver: (SiSkp) . (.Silicon Integrated Systems Corporation - SiS VGA Driver Manager.) - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\srvkp.sys

O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2}

[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]

O43 - CFD: 16/12/2010 - 19:03:02 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Iminent(2)

O43 - CFD: 15/09/2013 - 13:15:46 - [0] -SH-D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\{01BD4FC9-2F86-4706-A62E-774BB7E9D308}

O58 - SDL:02/01/2004 - 20:05:48 ---A- . (.Silicon Integrated Systems Corporation - SiS VGA Driver Manager.) -- C:\WINDOWS\system32\Drivers\srvkp.sys [11520]

O61 - LFC: 11/03/2015 - 19:27:36 ---A- . (.Ankama Studio.) -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\TEMP\Ank1B3.tmp.exe [6234720]

[MD5.01125D025BC2EB1B1B13CF58E9ED2CAE] [sPRF][28/06/2009] (...) -- C:\Program Files\Babylon8_setup2.exe [7900904]

[HKCR\CLSID\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}] (Web Browser Applet Control)

[HKLM\Software\Classes\AppID\secman.DLL]

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Iminent(2)

[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Smartbar]

C:\Program Files\Babylon8_setup2.exe

[HKCR\CLSID\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}] (Web Browser Applet Control)

R3 - URLSearchHook: (no name) - 84FF7BD6-B47F-46F8-9130-01B2696B36CB} . (.Sony Network Entertainment International LL - Media Go Detector Plug-in.) (No version) -- (.not file.)

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

[HKCU\Software\IncrediMail]

O43 - CFD: 07/02/2009 - 16:34:54 - [] ----D C:\Program Files\PurFlirt

O43 - CFD: 21/03/2008 - 18:21:43 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IM

O43 - CFD: 21/03/2008 - 18:20:38 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\IncrediMail

O43 - CFD: 07/10/2009 - 15:59:40 - [] ----D C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\IM

O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\TEMP\7zS35AD\HPDiagnosticCoreUI.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\TEMP\7zS35AD\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)

O51 - MPSK:{6b1a5a6e-69b5-11e4-9550-00112f625f72}\AutoRun\command. (...) -- G:\Startme.exe (.not file.)

O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline

O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline

O43 - CFD: 23/01/2013 - 12:14:01 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG January 2013 Campaign

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{BD5843ED-13C4-4EFF-ACE9-56CEE22BC087}]

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG January 2013 Campaign

 

 

EmptyPrefetch

EmptyFlash

EmptyClsid

FirewallRaz

Ifeofix

Proxyfix

ShortcutFix

Sysrestore

 

 

Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

 

Redémarrer pour achever le nettoyage.

 

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .

Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

 

2) Téléchargez sur le bureau ZhpCleaner

Désactivez vos protections: antivirus, ...

Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)

Double cliquer sur Scanner pour lancer l'application

Sous Windows Vista / 7 / 8 clic droit > Exécuter en tant qu'administrateur

Accepter "les conditions d'utilisation"

 

Cliquer sur Réparer

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:

Avez-vous installé ce proxy ?

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

651412Capture.png

 

 

3)Il faut Réinitialiser votre Navigateur

en cliquant ici

 

Cela désinstallera plugins et extensions que vous pourrez réinstaller avec la prudence nécessaire,après redémarrage

 

4)Si besoin Mises à jour Java

 

JavaUpdate

 

Java peut mettre en péril la sécurité de votre ordinateur.

Il vous est fortement conseillé de le désactiver de vos navigateurs WEB, si vous en avez pas l'utilité.

Lorsqu'une application Java se présentera, un message d'avertissement vous demandera d'installer Java ou d'activer le plug-in.

Vous le désactiverez dès que vous aurez fini d'utiliser l'application écrite en Java.

 

 

5)Téléchargez TFC par OldTimer sur votre Bureau pour supprimer vos fichiers temporaires

Faites un double clic sur TFC.exe pour le lancer->Exécuter en tant qu'Administrateur

L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifiez que vous avez sauvegardé tout votre travail en cours auparavant.

Cliquez sur le bouton Start pour lancer le processus.

Selon la fréquence à laquelle vous supprimez vos fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux.

Laissez le programme s'exécuter sans l'interrompre.

Lorsqu'il aura terminé, l'outil pourrait vous demander de faire redémarrer votre système pour parachever le nettoyage..

Si c'est le cas,faites redémarrer manuellement le PC

 

 

 

Comment poster les rapports

Aller sur le site Cijoint

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »

 

Avec le navigateur Internet Explorer pour copier/coller sur le forum:

Cliquer sur le bouton, à gauche,en jaune sur la capture

140222121541262504.png

Puis coller votre lien.

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pear,

 

Je reprends donc au :

 

5) avec Shortcut cleaner (que j'ai eu peur d'utiliser à cause d'un éventuel conflit avec Ccleaner)

 

http://cjoint.com/?ECrsnJfkg1F

 

6) 3ème rapport Zhpdiag

 

http://cjoint.com/?ECrsswpNeTK

 

J'arrive donc au message d'aujourd'hui.

 

1) ZHPfix avec importation du texte vert

 

fichier 1/2 : http://cjoint.com/?ECrszPIsznI

 

fichier 2/2 : http://cjoint.com/?ECrsBk1a9or

 

C'est la première fois qu'en ouvrant le poste de travail/C:/documents and settings/propriétaire pour aller chercher les fichiers à transmettre par ci-joint... DING DONG une petite fenêtre avec OK apparait, je clique sur OK ou je clique sur la croix rouge, explorer.exe apparait, débogage puis... " drwtsn32.exe a rencontré un problème... " débogage de nouveau et tout disparait la petite fenêtre et le poste de travail au niveau de propriétaire. Le PC se bloque, je suis obligé de passer par le gestionnaire de tâches pour me débarrasser du poste de travail, etc.

Heureusement que ci-joint est allé chercher tout seul les fichiers et que cela ne m'a pas fermé Firefox, sinon walou tout à refaire !

 

Au vu des problèmes rencontrés, je vais jouer la prudence et vous envoyer ce que j'ai pu faire.

 

Suis-je obligé de télécharger chaque fois ZHPDiag ou puis-je me servir de celui d'origine ?

 

J'arrête pour aujourd'hui car la migraine est déjà bien avancée et je suis bien parti pour une nuit infernale.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6) 3ème rapport Zhpdiag

vous fournissez là un rapport qui n'est pas demandé.

 

drwtsn32.exe a rencontré un problème...

Faites:

Demarrer

Executer

regsvr32 /u shmedia.dll

 

 

J'attends donc le rapport:

5)Téléchargez TFC par OldTimer sur votre Bureau pour supprimer vos fichiers temporaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pear,

 

Je pensais que Ccleaner avait pu modifier la donne...

 

Suppression des fichiers temporaires ? Ceux de Firefox environ 2 fois par semaines, plus si mon fils regarde ses vidéos.

En plus, Ccleaner environ 2 fois par mois.

 

Rapport suite exécuter ? il n'y a pas de rapport ( ? ). Voir la copie écran réalisée.

 

http://cjoint.com/?ECskh1BLK8h

 

Quant à Java, je suis sous XP jugé trop " vieux " pour une MAJ du logiciel.

 

Ce matin, Firefox est lent, très lent. Il doit avoir la migraine lui aussi icon_Cyborg2.gif

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...