Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird, dossiers disparus


Goupils

Messages recommandés

Dans votre message 12#) du 22mars, vous avez cette réponse de Tweaking qui concerne vos variables d'environnement

 

Traduction:

 

Vérification des variables d'environnement.
Commencé au (20/03/2015 15:46:14)

Ce dossier dans la variable 'path' ne existe pas: C: \ Program Files \ ATI Technologies \ Panneau de configuration ATI

Manquant extension de fichier par défaut dans la variable 'PATHEXT': .msc

Manquant dossier par défaut dans la variable 'PSModulePath':% SystemRoot% \ system32 \ WindowsPowerShell \ v1.0 \ Modules \

Mauvais 'username' variable devrait être: SYSTÈME (variable courante:)

Problèmes où trouvé avec les variables d'environnement.

Fait (20/03/2015 15:46:14)
-------------------------------------------------- ------------------------------

Fait (20/03/2015 15:46:14)
-------------------------------------------------- ------------------------------

-------------------------------------------------- ------------------------------
Fait (20/03/2015 15:46:14)
Analyse terminée - Problèmes trouvés!

Alors que les problèmes ont été trouvés, vous pouvez toujours exécuter les réparations dans le programme.
Mais pour les meilleurs résultats, il est recommandé de fixer les problèmes signalés dans cette analyse, si possible.
Si vous avez besoin d'aide fixant l'un des éléments dans le journal, tout simplement poster dans les forums au Tweaking.com de l'aide.

 

 

 

Faites vous aider sur le forum Software de ce site ou sur le forum d'aide de Tweaking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) je n'ai pas compris un mot de ce que vous exposez. Il est noté de partout que l'informatique et moi, cela fait deux.

 

2) j'ai suivi à la lettre toutes vos instructions, téléchargé tout ce que vous avez demandé, absolument rien compris aux résultats obtenus pour un bilan qui est à mon niveau :

 

- je n'ai toujours pas récupéré mes dossiers Thunderbird qui sont pourtant sauvegardés depuis 1 an. Je sais rapatrier toute la sauvegarde mais pas une partie de la sauvegarde (les dossiers disparus).

 

- AVG est maintenant hors service avec une alerte sécurité Windows et je ne peux ni le mettre à jour, ni le désinstaller :

 

http://cjoint.com/?EDjpAVFgouK

 

Je veux bien aller m'en mettre encore plein la tête dans un autre forum mais c'est sans fin.

Peux-être suis-je en droit de comprendre le pourquoi de ce blocage total d'AVG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé que mon ton ( ??? ) ne vous plaise pas, il faut peut-être y voir un signe de lassitude et de fatigue.

Maintenant, après relecture, je maintiens l'intégralité des propos de mon message du 9 avril 2015, 14H30.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas conscience du travail d'aide apporté par vous.
Le ton est celui d'une personne qui s'en tient aux faits, rien qu'aux faits.
Vos instructions (très précises puisque j'ai pu les suivre à la virgule près) n'ont actuellement pas débouchées sur une solution pérenne.

Si c'est votre volonté, dites moi comment remettre mon PC comme il était début mars et arrêtons les échanges.
Pour information, la restauration système ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message 21#, j'ai tenté de vous exposer le problème détecté par Tweaking.

 

Vos variables d'environnement ne sont pas correctes comme vous pouvez le lire dans la traduction proposée.

 

Pour consulter ou modifier les variables d'environnement, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Avancé.
  3. Cliquez sur Variables d'environnement.
  4. Cliquez sur l'une des options suivantes, pour un utilisateur ou pour une variable système :
    • Cliquez sur Nouveau pour ajouter un nouveau nom et une nouvelle valeur de variable.
    • Cliquez sur une variable existante, puis cliquez sur Modifier pour en modifier le nom ou la valeur.
    • Cliquez sur une variable existante, puis sur Supprimer pour la supprimer.

 

Je vous ai suggéré de vous faire aider pour les corriger:

 

"Faites vous aider sur le forum Software de ce site ou sur le forum d'aide de Tweaking".

 

Il y a peu de chances que la restauration système, si elle fonctionnait, puisse y remédier.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais utiliser la restauration système pour RECUPERER l'anti-virus AVG et mettre fin à l'alerte sécurité de Windows.

Je suis ouvert à une autre solution si vous pouvez récupérer AVG autrement,

 

Pour les variables d'environnement, je ne comprends même pas ce que c'est, alors les modifier...

 

 

J'ai quand même une question : dans votre message #4 vous m'indiquez

 

Votre machine est très infectée.

qu'en est-il aujourd'hui après toutes nos manipulations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les variables d'environnement, je ne comprends même pas ce que c'est, alors les modifier...

 

Je vous ai suggéré de vous faire aider pour les corriger.

 

 

Pour Avg,

Désinstallez /réinstallez la version la plus récente.

 

AVG Remover

 

L'utilitaire AVG Remover supprime tous les composants de l'installation d'AVG sur votre ordinateur, y compris les éléments du registre, l'installation et les fichiers utilisateur sur votre disque, etc.

L'utilitaire AVG Remover est la dernière option à utiliser au cas où le processus de désinstallation / de réparation échouerait

AvgRemover

 

Pour désinstaller AVG on recommande souvent AppRemover.exe

Télécharger Appremover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat avec AppRemover a tourné en boucle..:

 

http://cjoint.com/?EDnmFuSRX9e

 

Précision : contrairement à avant le blocage d'AVG, je ne peux plus enregistrer le lien avec l'encadré " copier le lien (*) " dans ci-joint.com

 

Dois-je télécharger AvgRemover sachant que j'ai l'impression de m'aventurer dans un monde hostile ?

Comme avec la désinstallation AVG par le panneau de configuration, celle de Ccleaner, ou d'AppRemover, il y a un avertissement de Windows me disant qu'il est mal installé (?????). Plus ça va, moins ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir retourner dans mon tunnel sous peu alors je vais prendre un peu de recul et de repos car cela me saoule sérieusement.

 

A chaque manipulation manquée de logiciel, il apparait un message sur Windows installer qui n'est pas accessible (erreur 1719, erreur générale, etc). Est-ce que cela vous inspire ?

 

Stupéfaction ! La totalité de mes fichiers Word ont été transformés en fichiers WordPad et soit ils ne s'ouvrent plus (ceux accompagnés d'une copie écran par exemple) soit ils s'ouvrent mais ne ressemblent en rien à ce qu'ils étaient.

Y a-t-il un moyen de les récupérer par une seule manipulation ? Question inutile : j'ai rectifié les propriétés d'un fichier passé en WordPad et TOUS les fichiers sont repassés en fichiers Word. Cela tourne à l'histoire de fous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...