Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte connexion - défaut attribution adresse IP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis pour lequel je ne trouve pas de réponse claire en recherchant sur internet, voilà ma passerelle par défaut est absente. Il me semble que ceci vient d'un défaut d'attribution d'adresse IP

Ma box est une bbox, avec une plage d'adresses de 192.168.1.1 à 192.168.1.100

http://cjoint.com/?EBCk3FNmlK5

L'adresse que Windows affecte est 169.254.68.11 ceci me semble est le problème.

http://cjoint.com/?EBCk4UNZka1

Comment remédier à ce problème ?

Seb

Posté(e)

bonjour

ouvre une invte de commande en tant qu'administrateur

tape ou colle la commande : ipconfig /release > entrée

puis tape ou colle : ipconfig /renew > entrée

Posté(e)

J'ai essayé cette commande ipconfig /release en mode administrateur mais dans les deux cas j'obtiens le message

"Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local 3 lorsque son média est déconnecté.

Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion au réseau local : Une adresse n'a pas encore été associée a point de

terminaison du réseau."

la commande ipconfig /renew affiche le début de la phrase puis reste bloquée.

On dirait que la commande s'exécute sur la ligne

Carte Ethernet Connexion au réseau local 3 : Média connecté

au lieu de s'exécuter sur la ligne

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

http://cjoint.com/?EBCk4UNZka1

et pourquoi W7 met une adresse IP qui est mauvaise, ne va-t'il pas chercher la liste des adresses autorisées directement sur le routeur BBOX ?

séb

Posté(e)

hello

"Aucune opération ne peut être effectuée sur Connexion au réseau local 3 lorsque son média est déconnecté.

Une erreur s'est produite lors de la libération de l'interface Connexion au réseau local : Une adresse n'a pas encore été associée a point de

terminaison du réseau."

pour le réseau local3 , pas de souci c'est normal .

ou ça coince c'est l'erreur sur le réseau local .

on va quand même faire un controle de carte réseau

Télécharger ContConnexion.exe
Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

dérouler avec la flèche : sélectionner le reseau a réparer
contro10.png

ensuite clic reparer .

Après avoir cliqué sur Réparer,
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...
un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.

Après avoir cliqué sur Réparer, il est conseillé de cliqué sur Marche pour activer la carte.
Il faut patienter le temps de l'action sur la carte...un message va apparaître dans l'interface quand ce travail sera effectué.

Note importante:
Sous Windows 8, le bouton Marche va activer la carte réseau mais pas la connexion...il faudra activer cette connexion.

Fonctions des boutons :

Arrêt: Désactive la carte du réseau sélectionné.
Marche : Active la carte du réseau sélectionné.
Réparation: Réparation de cette carte réseau (différents processus de réparation suivant le type de carte)
Quitter : Quitte l'outil et affiche un rapport qui pourra être utile sur un forum.

Posté(e)

1)

Ayant redémarrer une nouvelle session, je vérifie ipconfig

l'adresse IP semble ok et la passerelle semble ok, mais pas de connection internet

Chargement du fichier ContConnexion.exe

-> Firefox : impossible car bloqué à cause d'un logiciel malveillant pouvant être présent

-> Googlechrome : impossible car bloqué à cause d'un logiciel malveillant pouvant être présent

-> IE : chargement ok

Lancement de ContConnexion.exe = il faut 6 mn pour que la fenêtre s'affiche à l'écran, bien que le processus apparaisse dans la liste des processus

Ensuite, il faut attendre 10mn pour avoir accès au programe (il est en position "ne répond pas")

Exécution de réparation et marche la connection

retour sur internet et là ça marche

2)

Redémarrage du pc, l'adresse ip est de nouveau hors définition (169.254.68.111) et pas de passerelle, donc ne fonctionne plus.

Conclusion :

ContConnexion semble avoir permis d'autoriser la connexion, car les paramètres d'adressage étaient ok, mais l'obtention de ces paramètres au redémarrage sont aléatoires.

Comment faire pour s'assurer que les paramètre d'adressages soient corrects au démarrage ?

Posté(e)

bonsoir

c'est étrange normalement quand le logiciel est bloqué , c'est par l'antivirus indépendamment du navigateur

mais c'est un faux positif .

et la lenteur que tu décris ce n'est pas normal , jamais vu ..

refait les commandes , en fonction du résultat ,nous essaierons autre chose .

ipconfig /release

ipconfig /renew

Posté(e)

Bonjour,

L'exécution des ipconfig /release et /renew ne donnent rien de plus.

Même après une nouvelle exécution de l'outil ContConnexion, qui se fait toujours dans la lenteur.

Afin d'anticiper une recherche d'indésirables, je lance un ZHPDiag importé via une clé USB qui se termine par une fenêtre d'information

Erreur: Erreur de socket n°11001

Hôte non trouvé

seb

Posté(e)

Bonjour,

Vous rencontrez des problèmes de connexion à des sites Web sécurisés (ex. Les banques).
Problème de connectivité réseau avec le message peu ou pas de connexions.
Problème de réseau ou Internet aprèsune désinfection
Accès impossible à certaines pages Web.
Perte de connexion en raison d'erreurs de réseau.
Problème de recherche DNS.
Défaut de renouvelement de la carte réseau ,adresse IP ou autres erreurs DHCP.
La Mise à jour de Windows ne fonctionne pas
Internet Explorer a cessé de travailler ou se plante tout le temps.
Complete Internet Repair va réparer tout ce qui est lié à Internet, y compris les problèmes de réseau.

complete-internet-repair-10089-1.jpg

Posté(e)

J'ai fait le Repair proposé http://cjoint.com/?ECbpptehNOY

Puis redémarrage, et là la connexion a fonctionné, ce qui m'a permis de faire un passage malwarebyte avec sa bdd à jour : RAS

De réinstaller ZHPDiag en direct, mais dont l'exécution ne fonctionne toujours pas, au lancement, présence d'une fenêtre à l'écran, trés rapide, pas le temps de voir ce qui est écrit dessus, le ZHPDiag est pourtant dans la liste des processus du gestionnaire des tâches.

Nouveauw redémarrage pour valider que la connexion et solide, mais là retour à la case départ, pas de passerelle, adresse IP en 169.254....

Faut-il refaire un Repair Internet Connection en sélectionnant d'autres options de réparation ?

Séb