Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe non perçu par Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

Windows ne voit plus mon disque dur externe samsung D3 (3to) qui semble fonctionner (il clignote);

j'en ai 1 auitre identique qui ne pose aucun souci

PEut on m'aider à savoir si 1 solution existe... sachant que l'informatique esr pour moi 1 difficulté courante

merci !

Posté(e) (modifié)
@MVK, bonjour icon_smile.gif

Es-tu jamais arrivé à utiliser correctement ce DD sur ton PC ? Le souci s'est-il produit dans certaines circonstances particulières (par ex. déconnecter le DD sans passer par le biais de l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », soit suite à une coupure de courant, soit lors de redémarrage intempestif de l'ordi) ? La question qui se pose c'est de savoir quelles sont les informations que la Gestion de disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > touche Entrée) affiche pour ce DD. N'hésite pas à y jeter un coup d'oeil et à me communiquer ce que tu y vois, stp icon_smile.gif Si tu pourrais poster ici une capture d'écran reprenant ces données ce serait génial !

Une fois les détails connus on saura sur quelle voie s'engager icon_smile.gif

Entre temps tu pourrais aussi faire un test croisé et tester ce DD sur une autre machine (ou au moins sur un autre port USB de ton ordi).

J'attendrais ton retour icon_smile.gif

Bonne semaine !

Modifié par Sannin_WD
Posté(e)
BONJOUR SANNIN WD,

je te remercie de me remorquer,

il y a eu 2 ou 3 coupures de courant , mais il fonctionnait tjrs

il a toujours bien fonctionné

je l'ai emporté en "voyage", et là le portable n' a pas bronché après l'avoir connecté ; j'ai pensé alors que c'était mon pc portable...

je suis donc revenu et aujourd'hui tu as mon message

je l'ai branché sur 1 imac(ce n'est pas le mien)

puis à nouveau sur mon pc, puis allumer , éteint, rallumer, essayé plusieurs usb... toujours rien

je ne sais pas comment copier l'image de ma saisie d'écran, donc j'essais avec :

http://cjoint.com/?ECcrVUAOnjz

A+

MVK

Posté(e)

salut MVK

ECcrVUAOnjz_gestion_de_disques.png

voilà

le Disque 2 est le disque en question ???

sur le iMac , il fonctionne correctement ???

à+

Posté(e) (modifié)

salut vieu bison boiteu !

non, sur l'imac rien ne s'est produit non plus;

le disque 2 : j'ignore ce que c'est, j'ai aucune idée et j'ai nommé mon disque dur "samsung 3to"

A+

Modifié par MVK
Posté(e)

tu as la possibilité de le monter en interne ???

ou de pouvoir disposer d'un autre boîtier externe ???

Posté(e)

JE VOIS Pas comment je pourrais faire n'ayant jamais rien déonter ?

Posté(e) (modifié)
Salut MVK,

Je te posais la question pour ce qui est des coupures de courant parce qu'il se peut que le système de fichier du DD s'abîme suite à des incidents pareils et passer au format RAW (je le dis juste à titre indicatif et pour te prévenir).

@MVK, merci pour ton temps et pour la capture d'écran icon_smile.gif C'est bon icon_smile.gif

@vieu bison boiteu, super ce que tu as fait icon_smile.gif

Pour ce qui est de l'iMac : les formats que les deux systèmes d'exploitations (MAC OS et Windows) reconnaissent sont différents et pour cette raison rien ne s'est produit sur l'iMac (il n'a pas même reconnu le DD externe)

A part l'activité du témoin lumineux ressents-tu la rotation du DD ?

Je te fais parvenir quelques démarches de base que tu pourrais tester:

1/ Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (ou sur «Unknown device» soit «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE.

2/ Revienne sur le DDE (toujours dans la Gestion de périphériques) > clic droit dessus > Mettre à jour le pilote logiciel.

3/ Consulter à nouveau la Gestion des disques pour savoir quelles seront les données y annoncées

Pour ce qui est de la suggestion de @vieu bison boiteu de démonter le boîtier et de connecter le DD directement à la carte mère … il est vrai que cela pourrait rendre service mais parfois certains DD externes bénéficient d'une particularité au niveau matériel, ceci renderait tout démontage du boîtier inutile, parce que les données resteraient illisibles et inaccessibles ; même le DD risque de devenir complètement inutilisable par la suite. De plus toute intervention mécanique et physique annulera la garantie applicable et si tu optes pour cette variante ce serait à tes risques.

D'ailleurs as-tu eu la possibilité de brancher ce DD à une autre machine sous Windows pour voir quel sera son comportement.

Tiens nous au courant, stp:)

EDIT: @MVK, lorsque tu es dans le Gestionnaire de périphériques fais un clic droit sur le DD (s'il y apparaît) > Propriétés : y a-t-il un certain message (code) d'erreur?

Modifié par Sannin_WD
Posté(e) (modifié)

salut SANNIN WD

Non je ne ressens pas la rotation du DD ;

je ne vois pas " developper lecteurs disques ou de peripherique inconnu"

aucun code erreur

j'ai essayé sur 1 autre pc ;

rien n'a changé,

mon DDE clignote tjrs après l'extinction et debranchage du pc

icon_Doute.gif

a+

Modifié par MVK
Posté(e)

bonjour

avec les disques dur externes ,

les boitier dans lequel ils sont intallés ., posséde une carte électronnique

celle ci peu parfois être défaillante ,

c'est pourquoi vieu bison , t'a demandé si tu avias la possibilité de mettre ton disque

en intrene ou de le mettre dans un autre boitier .