Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD externe non perçu par Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Salut MVK,

J'ai fouillé un peu et il me semble que ton DD externe bénéficie d'un bloc d'alimentation externe. Si le DDE reste branché au secteur via ce bloc même débranché du PC il y aura une alimentaiton et le témoin lumineux la captera (il l'indiquera en clignotant).

Pour ce qui est de « developper lecteurs disques » je te suggère d'ouvrir le Gestionnaire de périphérique (comme indiqué ci-dessus) et de rechercher dans l'arborescence «Lecteurs de disque ». Lorsque tu cliques sur la petite croix au début de la ligne intitulée « Lecteurs de disque » tu verras un menu se développer : normalement ton DD devrait y figurer. Si tu ne le voit pas s'afficher tu pourrais rechercher pour une dénomination «Unknown device» (en anglais) soit «périphérique inconnu» et effectuer la manipulation indiquée dans mon message précédent.

A+

Posté(e) (modifié)

bonjour

j ai défoncé le boitier dd externe ,

puis

je l'ai connecté à "la va que j'te pousse" pour faire vite voici l'image de ce qui s'affiche : http://cjoint.com/?ECdqOQdZ5Tj ( j'indique ce lien, car je ne sais pas copier ici)

mon disque apparait mais que là ; 1 message de formatage s'affiche , je fait non, évidemment je ne désire pas effacer le contenu ;

1 autre message surgit avec " ...ne contient pas de systeme fichier connu; vérifier si fichiers utiles st chargés et si volume non endommagé"

je le sens tourner

que faire maintenant

...................................................en tout cas, vous êtes vraiment sympa de m'aidericon_Wavey2.gif tourtel.gif parceque je suis bien ennuyé du problème

Modifié par MVK
Posté(e) (modifié)

hello

si en cliquant droit dessus , tu a acces a propriétés .

va sur l'onglet outils et fait faire une vérification complète .

( hors sujet mais ton disque C: est plein a craquer il faut au minimum 15% d'espace libre )

Modifié par ab-web
Posté(e)

j ai du faire 1 sottise il ne s'affiche +

j'ai fait la manip de sannin wd ""1/ Gestionnaire de périphériques de Windows (Démarrer > clic droit sur le Poste de travail > Gérer) > développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque (ou sur «Unknown device» soit «périphérique inconnu») > clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DDE ""

j'ai desinstaller etc... et le DDE n ' apparait plus

Posté(e)

hello

oui c'est une betise la manip était bonne a essayer quand ton disque était invisible .

puisque ton disque était devenu visible , la vérification était a tenter .

pourquoi tu n'a pas essayer ce que je venais de marquer .

peu être que ça n'aurais pas fonctionné , mais maintenant ?.

Posté(e)

je l'ai vu qu'après...il y a eu 1 décalage chronologique des réponses...!

et curieusement , j'ai 1 autre dd qui apparait qui n'était pas apparent auparavant, voici l'image http://cjoint.com/?ECduSuQzR6y

du coup que préconises-tu , s'i y a encore qque chose à préconiser après mon idiotie ?

Posté(e)

bonsoir

comment est branché actuellement ton disque 3to, toujours en externe ? ça pourrais être le G: ?

pour le disque de 128GO non initialisé , en espace non alloué ( sans système de fichiers ), il faudrait savoir si est un disque physique

ou une partition ( ce qui ne semble pas le cas vu la présentation )

Posté(e) (modifié)

bonsoiricon_wink.gif

savoir quej'y connais niet ce qui est le problème n°1icon_Disput2.gif

mon pc est ouvert et j'ai explosé le boitier DD EXTERNE et branché le dd externe samsung avec 1 cable récupéré d'1 vieux boiiter externe vide..

maintenant , ds mon pc physique, il y a 1 disque dur baracuda normal et au-dessus 1 autre + petit Kingston

quand à 1 partition je l'ignore et ne sais pas comment on les fait ; comment puis je savoir d'où il vient ?

voici ce qu'affiche le " lecteur dse disque " : http://cjoint.com/?ECdx0qTRMa2

existe t il 1 kit pour transférer directement de mon DD externe vers 1 autre dd externe ?

Modifié par MVK
Posté(e) (modifié)
Bonjour MVK,

La situation a évolué et il me semble que plusieurs choses se sont produites icon_smile.gif

@MVK, te serait-il possible de me dire exactement à l'heure actuelle quelle est la situation et l'état des faits, stp icon_smile.gif

Pour ce qui est de la ligne additionnelle et énigmatique qui est apparue dans la Gesiton des disques j'ai certaines suppositions mais au lieu de tirer dans tous les sens je te suggérerais de lancer une commande qui nous renseigneras sur les détails des DD qui apparaissent dans la Gestion des disques. Il s'agit de DiskPart :

> Clic sur Démarrer > taper cmd dans la case > Enter

> Taper DiskPart et appuyer sur Enter

> Taper list disk > Enter > pour afficher tous les disques sur cette machine. Si tu y vois ton DD interne n'hésite pas à suivre ce qui suit :

> Taper select disk (entrer le numéro de disque pour ce DD que tu vois sous la Gestion des disques) > Enter pour mettre l'accent sur le disque spécifique, par exemple tu sélectionnes disque 6 et appuyer Enter (6 représente le numéro de ton disque sous la Gestion des disques). Bémol : important de ne pas se tromper de numéro !

> Taper detail disk > Enter

Tu trouveras des détails intéressants pour DiskPart ici: http://support.microsoft.com/kb/300415/fr .

Tu pourrais faire ceci pour chacun des disques.

As-tu testé de déconnecter et reconnecter après le DD récalcitrant ?

Tiens nous informés, stp:)

Modifié par Sannin_WD
Posté(e)

bonsoir Sannin-wd,

je te remercie de tes efforts pour m'aider.

voici jusqu'où je suis allé : http://cjoint.com/?ECgx1Bq4lke

mon disque n'apparait pas , car il a disparu lorsque j'ai désinstaller après ta suggestion de le faire "" 1/ Gestionnaire de périphériques de Windows .......clic sur Désinstaller > débrancher le DDE > éteindre/rallumer le PC ............. rebrancher ensuite le DDE. ""

et depuis impossible ...

.............avant il vibrait au toucher, maintenant il est inerte

j'ai déconnecté et reconnecté après le DD récalcitrant comm, le pc etc... comme tu l'as indiqué plus haut
comment le faire réapparaitre ?
a+