Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Remise en état d'un PC


Messages recommandés

Bonjour,

Mon beau fils m'a confié son PC qui ne fonctionnait plus .....et pour cause : Utilisation sans Antivirus, plusieurs programmes douteux installés, des "toolbar" de toutes sortent, visites de sites douteux, etc...

Je précise que c'est un Micro-PC Samsung avec comme système d'exploitation, Windows 7 Édition Starter.

J'ai donc passé mon dimanche à le remettre en état . Dans un premier temps, j'ai installé et fait un Scan avec Avast (plus de 2h !), installé, nettoyé, supprimé les programmes "bizarres" et gérer le démarrage avec Ccleaner. De plus j'ai passé un petit coup de AdwCleaner et JV16. Enfin j'ai finis avec une mise à jour de Windows (116 éléments !)

Ce PC me parait maintenant en relative bonne santé, mais je le trouve un peu lent . Pourriez vous regarder (après un scan) et me conseiller si je doit encore aller un peu plus loin.

D'avance je remercie les personnes qui prendront un peu de temps pour lire ce post et celles qui me donneront quelques conseils avisés. @+

Voila le rapport ZHPdiag : http://cjoint.com/?0CcxJDOcdlT

 

-édit- Dans cette section, il ne faut pas multiplier les messages dans ton sujet avant d'avoir été pris en charge : au vu de la présence d'une « réponse », les helpers ne s'y intéresseront pas, croyant le problème pris en mains par l'un des leurs. Utilise plutôt la touche « Modifier » située en bas à droite de ton premier message… icon_wink.gif

Modifié par nividig
Fusion des messages ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien on va supprimer des reste de fichiers néfaste.

  • Clique-droit >sur l'icône ZHPFix,présent sur votre Bureau clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Tutoriel_ZHPDiag-7.jpg
  • Surlignez tout le texte ci-dessous puis cliquez droit Copier

    Script ZHPFix
    C:\Users\uti\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dgjkhjdcljddbedokogakmmdjgnbeanf
    C:\Users\uti\AppData\Roaming\1D959CA221C7573.sys
    G0 - GCSP: Preference [user Data\Default] http://search.babylon.com
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [dgjkhjdcljddbedokogakmmdjgnbeanf] Speed Analysis 2 v.1.0.0.4 (Désactivé)
    G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [dgjkhjdcljddbedokogakmmdjgnbeanf] Speed Analysis 2 v.1.0.0.4 (Désactivé)
    O4 - GS\SendTo [uti]: Desk 365.lnk . (...) -- C:\Program Files\Desk 365\desk365.exe (.not file.)
    O43 - CFD: 01/09/2013 - 12:53:51 - [] ----D C:\Users\uti\AppData\Local\avgchrome
    O43 - CFD: 01/03/2015 - 18:26:13 - [] ----D C:\Users\uti\AppData\Local\rencontreshard
    O43 - CFD: 01/03/2015 - 18:16:37 - [] ----D C:\Users\uti\AppData\Local\messengerdusexe
    O45 - LFCP:[MD5.67D168FA89C99E1A221AB0D39FDD2C63] - 01/03/2015 - 15:01:12 ---A- - C:\Windows\Prefetch\PCPERFORMER.EXE-DEB10E10.pf
    O45 - LFCP:[MD5.ED7CADB021E9102A7534F7330B65626C] - 01/03/2015 - 14:30:39 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UPSTV_FR_8.EXE-11531BD6.pf
    O45 - LFCP:[MD5.D0DF20684FE0050561A39970F1CA796D] - 01/03/2015 - 18:02:29 ---A- - C:\Windows\Prefetch\YONTOODESKTOP.EXE-39AD1449.pf
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\VideoScavenger Search Scope Monitor [Key] . (...) -- C:\Program Files\VIDEOS~2\bar\1.bin\1esrchmn.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\VideoScavenger_1e Browser Plugin Loader [Key] . (...) -- C:\Program Files\VIDEOS~2\bar\1.bin\1ebrmon.exe (.not file.)
    [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\dgjkhjdcljddbedokogakmmdjgnbeanf]
    [MD5.1FDFE3063AF59F46401F2E92FB652A16] [sPRF][02/03/2015] (...) -- C:\Users\uti\AppData\Roaming\1D959CA221C7573.sys [24]
    [MD5.1FDFE3063AF59F46401F2E92FB652A16] [sPRF][02/03/2015] (...) -- C:\Users\uti\AppData\Roaming\System5908ConfigCollection.dat [24]

    ShortcutFix
    Ifeofix
    PROXYFix
    EmptyPrefetch
    EmptyCLSID
    FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Sysrestore

  • Dans l'interface de ZHPFix Cliquez sur Importer et sur OK

    zhpfix10.png

    IMPORTANT :Fermez toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Désactivez vos protections (Antivirus et par-feu)

    Attention :vérifiez que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Cliquez sur "GO"
  • Confirmez les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
    9j6eC9Y.png
    Le nettoyage s'effectue, ne touchez à rien pendant cette étape, si le programme demande un redémarrage du pc > faites le !
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Hébergez le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

 

  • Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
    Sur la page clique sur Download Author site!
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Pour Vista/7/8, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
    Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
    Le scanne va ce lancer.

    Note : Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
    w5od.png
    Au message The scan completed successfully
    Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    importante
    Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau

 

 

 

  • Télécharger CTR.exede pierre 13 sur le bureau
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Désactivez provisoirement l'antivirus
  • Double cliquer sur le fichier pour le lancer.
  • sous Windows : 7/8 et Vista exécuter en tant qu'administrateur
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
  • Hébergez le rapport sur le site http://www.cjoint.com
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

 

Désactiver temporairement le module résident de l'antivirus AVAST avant de télécharger et pour appliquer

  • Télécharger sur le bureau pas ailleur SFTGC.exe de pierre 13
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement.
    Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Sous Vista, Win 7 et Win 8, Faire un clic droit sur le fichier et choisir exécuter en tant qu'administrateur
    sftg210.jpg
  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.
  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.
  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :
  • Sur http://www.Cjoint.fr/ et copie-colle le lien fourni dans ta réponse
    vous pouvez clique droit sur la corbeille => Vider la corbeille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom95,

 

Merci de prendre un peu de temps pour mon PC.

Voici déjà le rapport ZHPFixReport, je continu pour le reste icon_wink.gif

 

http://cjoint.com/?0Cday2tbUZJ

 

Voici le rapport JRT ;-)

 

http://cjoint.com/?0CdaSUXkL81

Modifié par nividig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien fonctionne bien

c'est Avast qui bloque l'outil .

Pour désactiver Avast clique droit sur l'icône Avast dans la barre des tâches (près de l'horloge )

Puis Gestions des agents d'Avast >> et séléctionne désactiver jusqu'au prochain démarrage

Ensuite clique sur le lien pour le télécharger sur le bureau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Idem pour SFTG.exe ,

 

J'ai suivis les conseils du Post "Désactiver le module résident de l'antivirus " de nickW :

 

"Pour Avast! 5 et + :

- Faire un clic droit sur l'icône avast dans la SysBarre

- Cliquer sur Gestion des agents avast

- cliquer sur désactiver définitivement puis confirmer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Désolé, je doit aller me coucher , je travail demain.

Peut-on reprendre cela demain soir ? si oui indique moi, s'il te plait, l'heure à laquelle tu souhaite que je me connecte.

Encore merci de passer un peu de temps sur mon problème.

Bone nuit et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...